Problème anti brouillard arrière

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur mon soucis..
Sur mon discovery 300tdi de 97 mon anti brouillard reste constamment allumé même sans avoir mis le contact. Il n'y a que quand j'enlève le fusible qu'il s'éteint ou lorsque je ferme toute les portes.... Merci d'avance
Avatar du membre
LeBaron88
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 15/04/2018 13:55
Localisation : Domremy la Pucelle

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par LeBaron88 »

Un retour de masse ?
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

J'y ai pensé, mais où ??
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Pas beaucoup d'aide sur le sujet... 😭😭
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par kebir31 »

salut,
est-ce que tu as jeté un coup d'oeil au schéma électrique concerné ?
:wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Stagadon
Habitué
Messages : 275
Enregistré le : 17/09/2019 22:07
Localisation : 29 Nord Finistère

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Stagadon »

Je suppose que le faisceau électrique arrière passe comme le TD5 dans le longeron de châssis droit . il entre par un trou au niveau du support de tablier droit et ressort juste avant la traversée arrière .
De ce que j'ai vu ces deux point sont source de frottement d'usure jusqu'au court circuit . tu peux déjà contrôler l'état des lieux , pour ma part j'ai protégé ces sections avec des morceaux de durites radiateur d'une taille permettant de les recouvrir en ayant préalablement fendu les durites et maintenir le hot dog serré avec des colsons .
Idem tous les endroits à risques.
As tu une source de + permanent sur ta fiche de remorquage ? si usure maline entre deux fil ça peut alimenter le voisin , si + permanent il y à , a-t-il un fusible dédié ?
si oui déjà retires le voir si toujours le problème ou pas ce qui élimine déjà une possibilité .
A deux contrôles en faisant bouger ton faisceau aux points à risques que la lumière reste allumée sans interruptions au quel cas tu aura trouvé la zone problématique .
tout ça sans le schéma mais le conseil de Kébir reste de premier ordre il te permet déjà de comprendre quelles sont les intermédiaires sur la ligne .
110 TD5 / 99 .
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Je n'ai pas vraiment trouvé de schéma électrique. Mais je suis preneur. Oui il y a bien un fusible pour lantibrouillard. Je vais jeter un œil sur le faisceau. C'est clair qu'il doit avoir un contact avec le circuit des contacteur des portes mais à quel niveau ???
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Ze Fifi »

Le Schéma électrique se trouve dans toute documentation technique (RTA, Haynes, manuel d'atelier, ) Le problème du "où" n'est pas évident à traiter à distance à travers une boule de cristal. j'écarte le faisceau à l'intérieur du châssis par contre il faut bien regarder à chaque bout et chercher un point de frottement , de pincement, ou de chauffe du faisceau. Sur mon Def le bug était au niveau de l'angle en bas du tablier
21052016284.jpg
21052016290.jpg
:)
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Merci pour l'information. Je vais regardé tout ça
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par LØLØ »

salut,
Je ne suis pas sûr que sur un disco 300 il y est un faisceau dans le châssis. Il me semble que tout passe sous le ciel de toit et dans les bas de caisse.
Sur les anti brouillard def ou disco a partir du 300, il y a un relais de mémorisation et la commande se fait avec un bouton poussoir. Cela pour éviter d'oublier de l'arrêter. En effet on met le contact, on appuie sur le bouton cela s'allume
on coupe le contact, on remet le contact l'antibrouillard est éteint. Il y a donc peut-être un problème sur ce relais de mémorisation.
Effectivement les schémas électrique des disco 300 et 200 ne sont pas évident à trouver car à la jonction des manuels d'atelier numériques et papier.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par kebir31 »

bah ... dispo en première page sur gogole :mrgreen:
Capture.JPG
(Discovery 1997 electrical troubleshooting manual, LRL0077ENG - 4ième édition)


on voit que l'interrupteur X154 est illuminé, donc connecté au circuit d'éclairage intérieur.
S'il y a un truc fondu ou courjuté dans cet interrupteur (bornes 2 et 5) ou entre les fils qui mènent à ces deux bornes, une ouverture de porte (ou un allumage manuel de l'éclairage intérieur) peut provoquer la mise sous tension des feux AB ... Donc vérifier tous les éléments de ce circuit
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Ze Fifi »

LØLØ a écrit :
24/08/2021 10:17
salut,
Je ne suis pas sûr que sur un disco 300 il y est un faisceau dans le châssis. Il me semble que tout passe sous le ciel de toit et dans les bas de caisse.
Sur les anti brouillard def ou disco a partir du 300, il y a un relais de mémorisation et la commande se fait avec un bouton poussoir. Cela pour éviter d'oublier de l'arrêter. En effet on met le contact, on appuie sur le bouton cela s'allume
on coupe le contact, on remet le contact l'antibrouillard est éteint. Il y a donc peut-être un problème sur ce relais de mémorisation.
Effectivement les schémas électrique des disco 300 et 200 ne sont pas évident à trouver car à la jonction des manuels d'atelier numériques et papier.
A+
Sur le Def300 de fin 96 c'est encore un inter à bascule ;) Par contre je pensais que le passage des faisceaux était similaire au Def sur les Disco 1&2 et RRC, j'aurais appris aujourd'hui :)
:)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :
24/08/2021 13:31
bah ... dispo en première page sur gogole :mrgreen:
Salut,
Certes je te l'accorde, des parties sont partiellement disponible sur le net. Je rajoute juste un bout manquant.
schema complet antibrouillard disco300.jpg
L'information de localisation du relais d'antibrouillard peut aider également car sur le disco, je suis bien en peine d'aider autrement qu'au travers de doc interposé.
localisation relais antibrouillard disco 300.jpg
Ce qui souvent m'a posé problème sur les disco, c'est l'Unité Multi Fonctions (Z148) que j'ai eu entre les mains et qui me laisse perplexe de complexité et où la,pour le coup une absence de schéma, même sur la doc constructeur, me laisse dans la panade. C'est en gros le boitier sur lequel s'interconnecte tous les relais et quelques composant électronique :( .
Ze Fifi a écrit :
24/08/2021 13:51
Sur le Def300 de fin 96 c'est encore un inter à bascule ;)
Sur les def 300 de 98 il y a l'antibrouillard a poussoir, comme sur les td5, pour le 96 j'ai aussi l'inter à bascule.
Voir pour le 97 se serait peut-être l'année charnière.
Par contre je pensais que le passage des faisceaux était similaire au Def sur les Disco 1&2 et RRC, j'aurais appris aujourd'hui :)
Les faisceaux sur les disco et RRC sont beaucoup trop gros, car véhicule de coiffeur chargé de gadgets... :roll:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
RR VM 1992

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par RR VM 1992 »

S'il faut des photos pour aider à comprendre j'ai :wink:
20201003_114814_resized.jpg
Celui-là est un 1996 qui a été rénové avec un tableau de bord de 1997 et c'est plug and play :wink:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par kebir31 »

Commencer par le bouton des feux AB, celui-là je pense que Jérôme sait où il se trouve :mrgreen:
LØLØ a écrit :
24/08/2021 17:29
Salut,
Certes je te l'accorde, des parties sont partiellement disponible sur le net
Je parlais du manuel complet en pdf, dispo sur nos bien connus sites estonien et colombien qui re-sortent tout en haut quand on cherche sur gogole :mrgreen:

@Jérôme, quand tu démontes, poste-nous des photos de ce que tu trouves, cela servira pour l'avenir :wink:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par kebir31 »

alors, il est réparé, ce dixo?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Non toujours pas, sacré casse tête.
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Encore une question. Est-ce que les relais antibrouillard avant et arrière sont identiques ??? C'est peut être ça le soucis...
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par kebir31 »

as-tu démonté, examiné et testé l'interrupteur d'antibrouillard arrière (notamment en débranchant l'alimentation de l'ampoule) ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Jérôme
Messages : 8
Enregistré le : 23/11/2019 11:38

Re: Problème anti brouillard arrière

Message non lu par Jérôme »

Oui j'ai tout regardé. Tout le faisceau. Et je pense que le soucis vient du relais. Je doit avoir deux relais antibrouillard avant sachant que le schéma électrique des deux est bien différent
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »