Plus APC dans moteur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Plus APC dans moteur

Message non lu par colombin »

Bonjour ; Def TD5 SW 2006 ; A droite du moteur, je vois 3 fils qui pénètrent dans le bloc "chauffage" :
1 vert liseré rose
1 vert liseré jaune
1 vert liseré blanc
Y en aurait-il un qui serait un + après contact ?
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par The Pater »

J'ai mis un moment pour comprendre le titre "Plus APC dans moteur"......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par nomansland »

Salut , Ce sont certainement tous des + après contact , vu que l'alim du ventilo de chauffage doit se faire par la masse . Enfin en général !!
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Vois ce thème : viewtopic.php?f=24&t=3615
Normalement il y a un + et 2 msses l'une directe pour la grande vitesse et l'autre a travers la résistance pour la petite vitesse.
Ce qui m'étonne, c'est que tu ne parles pas d'un violet. Donc peut-être le rose dans ton cas, essais avec une lampe teste entre la masse carrosserie et ton fil vert rose voir si elle s'allume, quand tu as le contat.
Contrôle les fusibles aussi, sait-on jamais ?

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par colombin »

20210929_091053 (Small).jpg
Lolo, le fil est bien violet et, comme le disait nomansland, c'est bien un + après contact.
Merci
Modifié en dernier par colombin le 29/09/2021 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par colombin »

The Pater a écrit :
28/09/2021 13:55
J'ai mis un moment pour comprendre le titre "Plus APC dans moteur"......

A+
Pater, tu as, tout simplement, confirmé que tu fais un travail "divinatoire" : :D
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par Volta »

:sm9:

Je confirme pour le violet/vert:
LIGNE +APC.png
LIGNE +APC.png (9.97 Kio) Vu 2430 fois
DETAIL C0023.png
DETAIL C0023.png (8.34 Kio) Vu 2430 fois
c0023.png
c0023.png (11.12 Kio) Vu 2430 fois
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par colombin »

Merci JLuc, j'ai réalisé le montage de mes phares et cela fonctionne parfaitement.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par Ze Fifi »

:shock:

Tas as repris ce +APC pour alimenter tes phares? tu n'as pas peur? La ligne et les fusibles sont calculés pour la puissance de la soufflerie et, de mémoire, les phares sont protégés par 2 fusibles de 15 A chacun pour éviter de se retrouver dans le noir complet si il y a un défaut sur l'un des phares. Par ailleurs la section des fils est elle compatible avec l'augmentation de l'ampérage quand tu auras soufflerie + phares? Pendant un temps j'ai alimenté mon compresseur Volcano (donc un petit truc" via la prise allume cigare. 9a bouffait un poil trop et faisait sauter le fusible, que j'ai majoré pour que ça tienne. et ça a tenu. Le jour où j'ai démonté le cache au fond du vide poche, j'ai vu la tête des fils... ils avaient bien chauffé et j'ai vite viré la prise allume cigare du compresseur pour lui mettre des pinces et direct sur la batterie. Tout ça pour dire que AMHA il aurait été plus judicieux de créer une ligne spécifique depuis la boite à fusibles et dimensionnée en conséquence pour alimenter tes phares, plutôt que de te repiquer au plus près
:)
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par Volta »

:sm9:

Dans l'absolu, tu as raison...
La bonne idée pour les accessoires, est de monter une petite boîte à fusibles avec X sorties, au plus près de la batterie, pour pouvoir distribuer ça aux accessoires concernés.

Maintenant, dans le cas de Colombin, je pense qu'il s'agit de phares additionnels...

En règle générale, les fusibles sont prévus pour fondre au double de l'intensité demandée...

On le voit par exemple pour les phares du Def ou chaque phare est protégé par un 10A. Une ampoule H4 de mémoire pour les phares c'est 60W soit 60/12= 5A.

Pour le cas de Colombin, reste à savoir ce que c'est comme type de phares: traditionnels ou LED?
Et également ce que consomme le ventilateur...

Si ce sont des H1 on sur 120W total pour les deux, donc 10A pour l'ensemble... Si le ventilo consomme 10A, quand tout est en marche, effectivement on est limite...

Si ce sont des Leds, là on tombe à 25W donc un peu plus de 2A par phare soit au total 4A, avec un ventilo à 10A ça doit passer...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par colombin »

Merci de vos commentaires (judicieux :D )
En fait, je ne me suis pas étendu sur les phares car ce n'était pas le sujet (qui était simplement la recherche d'un +APC dans le compartiment moteur).
Mes nouveaux phares sont des phares à LED, alimentés par le même circuit que les anciens. C'est seulement le phare de jour (8w) qui est alimenté par le même circuit que la soufflerie.
Je tremble à l'idée de croiser le Pater (il m'a semblé qu'il n'appréciait pas trop ce genre d'accessoire) :lol:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par The Pater »

Volta a écrit :
30/09/2021 11:02
On le voit par exemple pour les phares du Def ou chaque phare est protégé par un 10A. Une ampoule H4 de mémoire pour les phares c'est 60W soit 60/12= 5A.
Juste pour info.

Pendant plusieurs années j'avais des H4 en 90/100 W sur mon Def.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :
30/09/2021 13:33
C'est seulement le phare de jour (8w) qui est alimenté par le même circuit que la soufflerie.
Je tremble à l'idée de croiser le Pater (il m'a semblé qu'il n'appréciait pas trop ce genre d'accessoire) :lol:
Cela dépend.

En générale je déteste et serai prêt à détruire la chose avec ma hache.....

Après, si c'est des feux réglables et qu'ils sont réglés, cela passe.

Mais la plupart des truc additionels sont des LED, voir des barres de LED chinois, non réglable, qui éblouissent.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par The Pater »

Volta a écrit :
30/09/2021 11:02
:sm9:
Voilà, la vie est ce qu'elle est.

Tout a malheureusement une fin.

Le message ci-dessus de Volta sera son dernier car il s'est éteint.

Nous perdons un éminent contributeur à la FAQ.

Condoléances à sa famille.

Si vous voulez en savoir plus et échanger sur sa disparition : https://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=104734

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Plus APC dans moteur

Message non lu par colombin »

Bonjour ; je suis atterré par cette nouvelle. Jean-Luc, tellement "pointu" dans son domaine, c'était la vraie gentillesse, disponible et désintéressé.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »