Problème de démarrage sur freelander 1 2L Di

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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herve-isere
Messages : 1
Enregistré le : 04/10/2021 12:13

Problème de démarrage sur freelander 1 2L Di

Message non lu par herve-isere »

Bonjour.
Je rencontre des problèmes de démarrage de manière régulière sur mon freelander 1.
A la première alerte, j'ai changé la batterie qui commençait à être vieille. L'actuelle a donc 1 an et demi.
Après quelques temps sans problème, le démarreur a commencé à faire clic clic... J'ai donc changé le démarreur il y a 1 an
Après quoi, j'ai fais face à des coupures d'alimentation au moment du démarrage. En y regardant de plus prêt, j'ai remarqué qu'une cosse sur le démarreur était un peu lâche. Je l'ai donc resserré.. Fin des soucis..
La semaine dernière, de nouveau un clic du démarreur.. Nettoyage des cosses batteries et des masses, branchement d'un câble relié au (-) sur le châssis... La voiture démarre..
Bref, je sais plus où regarder... J'ai peut être oublié une masse châssis, ayant fait celle situées vers la batterie..
Pourquoi ma batterie semble se décharger rapidement certaines fois et ne pas faire la même chose d'autre fois ??
Merci pour vos eclaircissents..
Hervé
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LØLØ
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Re: Problème de démarrage sur freelander 1 2L Di

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Il peut y avoir plusieurs causes :
Météo, l'humidité favorisant les fuites électrique.
Démarreur encrassé, ou défectueux peut générer des pertes électrique.
Fuite électrique genre lumière de coffre restant allumé, mais pas tout le temps voir le contacteur.
Alarme defaillante pouvant vider la batterie.
La durée d'immobilisation en cas fuite de courant peut-etre un facteur influençant sur le démarrage.
...
Effectivement l'état des connexions des gros fils de batterie côté batterie, mais aussi côté châssis et la liaison châssis bloc moteur. Il est possible qu'une liaison soit cassée, oxydée, dessertie, dessérée... A contrôler pas que visuellement mais a démonter, gratter, graisser.
Tu peux aussi mesurer si il n'y aurait pas un courant de fuite a l'arret, sans clef dans le neiman, en branchant un ampèremètre entre la cosse male moins de la batteries et sa cosse femelle de son fil noir.
Attention de ne pas demarrer dans ces conditions et commencer du plus grand calibre 10A vers le calibre offrant la meilleure résolution.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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