TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Gad
Messages : 8
Enregistré le : 10/03/2021 9:04
Contact :

TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Message non lu par Gad »

Bonjour à tous ,

Pour mémoire : DEF 110 TD4 2.4l 2009 80000 Km propre et maintenu

Quid de de l'allumage en continu de ce voyant lorsque l'on roule ?
* Type de panne signalé ?
* Nécessité de "la valise" pour diag du pb ?
* Urgence à passer au garage pour check ?

Quelle est la bonne appli à charger sur tél pour:
1) Remonter les info de l'ECU.
2) Corriger des pb simples

Merci à tous par avance
Gad
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Message non lu par Escanogat »

Voyant "MIL" allumé en permanence , le véhicule est à passé au diagnostique de toute urgence. Le problème peut être bénin comme grave, seul le diagnostique OBD2 le déterminera. Pour les outils soit II Dtool, Bell Auto Services (idem II Dtool) ou Nanocom , pour moi ce sont les seuls valables pour Land Rover. Il y a en a d'autres mais beaucoup moins performants coté diagnostiques, réglages de paramètres, calibrations. Une appli à deux balles ne fera jamais le boulot d'un vrai outil de diagnostique , ça fait belle lurette que j'ai abandonné ce genre d'outil. J'ai même deux outils très performants comme le WOW (Wurth) et le Delphi qui n'arrivent pas au niveau performance des outils spécifiques cités plus haut.
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

Re: TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Message non lu par Largo Winch »

Bonsoir,
Maladie classique des TD4 de cette époque.
J'ai eu et j'ai encore le même problème sur mon TD4 DEF 90 de 2008.
Je viens de faire un dcrassage moteur avec du Bardhal.
Il faut démonter et nettoyer le capteur de pression de turbo
Image

Image

Image

Nettoyage au produit pour contact électrique.
Image

Remontage et en général le voyant jaune s'éteind au bout de quelques km.
Bon courage
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Message non lu par Escanogat »

Sur les photos c'est ce qu'on appelle le capteur MAP. C'est bien de le nettoyer mais attention ces capteurs sont fragiles. Le nettoyage c'est bien joli mais ensuite es tu sûr qu'il donne la bonne pression et la bonne température d'air d'admission? Une fois remonté il faut brancher le diag pour voir si les valeurs du MAP (Pression et température) sont cohérentes .
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Message non lu par Ze Fifi »

Comme le préconise Escanogat le passage au diag est la bonne solution. Sinon tu vas y aller à tâtons et tu vas y passer du temps, du pognon sans savoir ce que tu cherches.
:)
RR VM 1992

Re: TD4 2.4 Voyant jaune "Pb Moteur" tab de bord

Message non lu par RR VM 1992 »

Sur le mien de TD4 2008 le nettoyage tous les deux trois ans des deux capteurs (air et EGR) provoque l'extinction du voyant MIL et pour l'instant je me satisfait de la méthode.

Le diag fait par le CT ne montre rien d'anormal (mais c'est un vulgaire lecteur OBD2 je pense) ; faudrait un vrai lecteur je pense pour voir l'historique des codes erreurs.

:wink:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »