Baisser la consommation d'un V8 injection essence

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
n,guessan placide
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 07/04/2006 22:57

Baisser la consommation d'un V8 injection essence

Message non lu par n,guessan placide »

sit à tous j'ai 1 range rover ki consomme tellement ke je ne peux + surporter le prix du carburant ki est tres élévé dans mon pays.pas de probleme d'allumage et elle roule tres tres bien.dans mes calcules je vais 25à30 litre/100 km.j'ai debranché l'injecteur du depart à froid mais paraille.
alors je voulais savoir kelle moyen je dois utilisé pour regler la consommation.voici le numero de chassis de mon vehicule:*SALLHAML4CA166715*
merci à+
je suis tres passionné des land rovers
dominic violon
Habitué
Messages : 233
Enregistré le : 02/06/2004 19:51
Localisation : 75, 77 et 11

Message non lu par dominic violon »

Je pars de l'idée que tu n'as pas nécessairement une semelle de plomb, sinon 25 à 30 litres en bourrant bien, ce n'est pas un niveau de consommation anormal en soi.

En revanche si c'est ta moyenne sur plusieurs dizaines de pleins, alors effectivement, il y a quelque chose à rectifier (20 l / 100 Km), c'est une bonne moyenne, avec une conduite raisonnablement vive.


Je n'ai pas vérifié, en fonction du n° de série que tu as donné s'il s'agit d'une injection EFI ou à fil chaud (précise le nous éventuellement), mais quelques idées et questions ...


.1. Quid de l'état du manchon situé entre le débit mètre et la chambre de tranquillisation (fuites ou prise d'air parasite ?)

.2. Quid du réglage de l'avance

.3. Quel âge ou Km l'arbre à cames

.4. Quel âge ou Km les injecteurs

.5. Quid de l'état de tes bougies

.6. Autre constat qui pourrait avoir du sens (tu tractes 3 T en permanence ..., tu as des 900 x 16 et tu roules à 160 sur autoroute ...), genre de détails qu'on ne peut imaginer immédiatement ...


A mon sens, il serait dès à présent utile de faire une analyse pollution, moteur chaud, de tes gaz d'échappement, car ça peut donner une idée de la manière dont le carburant est (éventuellement mal) brûlé.

A+
Bons Paysages à tous
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

la conso normale d'un 3,5 efi est au alentour de 16/18 litres..(en boite auto)

je n'ai jamais atteint une conso pareille avec le mien.

si il tourne rond, ralenti nickel, allumage récent, faut s'orienter vers l'arbre à came fatigué, sur le mien il avait été changé à 90 000 km !!!
(pour un passage au gpl en autre, mais il avait déjà pas mal reçu)
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »