choix phares led remplacement origines defender td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par CC42 »

bonjour à tous,
Avançant dans ma restauration d'un 110 td5, j'en suis à me demander quelles optiques led choisir pour remplacer celles d'origine.
Il existe X models chinois, avec à priori différentes déconvenues, en dehors du fait que tous les modèles ne sont pas homologués, puis les models type truck lite ou vision X, nettement plus chers.
Un sujet avait été lancé il y a quelques années sur le forum, sans succès...
Avec les années certains ont ils du recul sur des phares led ?
merci
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par drich »

J'en ai acheté une paire sur Aliexpress, non homologué mais copie-conforme d'un modèle disponible en Europe.
Aucun doute que l'éclairage est d'excellente qualité, si on met de côté la difficulté que j'ai eu a le régler au contrôle technique (avec l'aide très appréciable du garagiste et son appareil). En bonus la lumière est polarisée et illumine très distinctement les panneaux de signalisation.
Seul bémol à mes yeux : la lumière blanche peut être une vraie source d'inconfort pour les autres automobilistes..
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par lorange »

J'ai monté sur mes Classic il y a 3 années des "copies" Chinoises des célèbres TrucLite vendus une fortune .... un mot ... géniaux :sm3:
J'ai eu l'occasion de les comparer avec les phares leds à lentilles des potes , ils sont supérieurs :shock:
Ils n'éblouissent pas plus que les autres phares , tout est une question évidente de réglage .
Le seul bémol ( commun aux TrucLite !) c'est qu'il y a de temps et temps un peu de condensation ...
IMG_0248.JPG
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par ludo59 »

Hello boys,
Pourriez vous publier le lien des produits que vous avez monté ?

Ludo
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par CC42 »

Merci pour vos retours.
Si vous avez le lien des phares commandés ou une référence ce serait top.
A priori peu d'arguments pour payer des phares haut de gamme 6 à 8 fois plus chers donc.
si d'autres ont des avis sur leurs phares type vision x ou truc lite...
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par drich »

Hello, voilà pour ma part (plus disponible chez ce vendeur) : https://fr.aliexpress.com/item/32834883 ... 6c37J8wFqu

@lorange: Quand je parle d'éblouissement ce n'est pas par faute de réglage, je fais moi-même partie des gens ayant beaucoup de mal à faire face à des éclairages LEDs blancs de manière générale
Fichiers joints
20181119_160326_HDR.jpg
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
defland110
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 21/11/2014 14:43

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par defland110 »

J'ai monté une copie pas cher de Truck-lite et après 3 ans, 1 feux qui rend l’âme. :evil: Donc est ce que ça vaut vraiment le coup?
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par drich »

Ça doit dépendre des références, acheté les miens 70€ la paire sur aliexpress en 2018 et toujours fonctionnels
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par africastef »

CC42 a écrit :
15/11/2021 13:06
Merci pour vos retours.
Si vous avez le lien des phares commandés ou une référence ce serait top.
A priori peu d'arguments pour payer des phares haut de gamme 6 à 8 fois plus chers donc.
si d'autres ont des avis sur leurs phares type vision x ou truc lite...
ça depends, si ces produit "haut de gamme" viennent e Chine aussi, ça fait beaucoup mais y'a quand meme quelques raisons d'une partie de la difference de prix par rapport a un produit "sans marque"

Absence d'homologation,
Copie de produits existant (donc aucun frais de R&D)
Aucun controle qualité en fin de chaine de prod
Aucune garantie ni SAV serieux
Parfois ils oublient de payer les taxes.....
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par CC42 »

J'ai monté un model chinois à environ 50 eur ( plusieurs led visibles, pas de halo lumineux)
installation facile
pas de soucis depuis 1 an
pas de soucis au controle technique
ça fait le boulot mais je prévois de monter des feux / barre led pour l'off road
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par lorange »

Il faut etre un poil "perturbé" pour y coller ce prix non ?

https://www.rld-autos.com/fr/phare-avan ... 0PEALw_wcB

Absence d'homologation, ..... c'est quoi ça ?.... LOL
Copie de produits existant (donc aucun frais de R&D) ...... ils sont très très souvent à l'origine de la marque
Aucun controle qualité en fin de chaine de prod ...... avec une simple photo ils te renvoient le même sans te réclamer le litige !!!.... En UE ça on ne sait pas faire !
Aucune garantie ni SAV serieux .... sans doute
Parfois ils oublient de payer les taxes..... ça arrive rarement



Les "donneurs de leçons" on les croise chez ACTION et ils bricolent avec du Parkside :lol:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :
22/09/2023 9:50
Il faut etre un poil "perturbé" pour y coller ce prix non ?
1048 € ?

Pour deux phares ?

Peut-être.

Mais, pour de véritables Truck-Lite, qui ne viennents pas d'Asie, homologués ECE et la qualité que l'ont connait. Et aussi tenant compte du faible volume de production. Cela se discute.

C'est sûr que 1048 €, le revendeur final pousse un peu. Mais on trouve les mêmes phares vers les 800-850€ chez d'autres revendeurs.

Absence d'homologation, ..... c'est quoi ça ?.... LOL
Copie de produits existant (donc aucun frais de R&D) ...... ils sont très très souvent à l'origine de la marque
Aucun controle qualité en fin de chaine de prod ...... avec une simple photo ils te renvoient le même sans te réclamer le litige !!!.... En UE ça on ne sait pas faire !
Aucune garantie ni SAV serieux .... sans doute
Parfois ils oublient de payer les taxes..... ça arrive rarement
J'ai pas compris.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par lorange »

800€ une paire de phares aussi performant soient ils , je ne le justifie pas mais cela reste mon avis :sm11:

Si tu as besoin d'éclaircissement le sujet est pile poil à propos :mrgreen: Mes réponses sont orientées AliExpress .... que je pensais plus populaire :mrgreen:

A la livraison de mes "copies" , le "verre" de l'un de mes deux phares était opaque .... Ils m'ont demandé de faire une photo et m'en ont aussitôt envoyé un autre sans me demander le retour de "l'abimé" . Il n'est pas certain que nous ayons le même service en UE .....
Cela fait maintenant pas mal d'années que je les utilise et j'en suis toujours pleinement satisfait .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :
22/09/2023 11:35
Mes réponses sont orientées AliExpress .... que je pensais plus populaire :mrgreen:
Je refuse de donner de l'argent aux Chinois, tant que c'est possible. Donc je ne commande jamais sur AliExpress.
Il n'est pas certain que nous ayons le même service en UE .....
Cela leur coûte moins cher de t'envoyer un neuf sans demander de retour. Une photo prouvant ta bonne fois leur a été suffisant.
Ils n'ont aussi rien à foutre de faire des actions correctives sur la qualité. Alors pourquoi s'emmerder a gérer un retour ?

A+

PS
Note, en achetant des copies chinoises, tu participes à l'expansion de la Chine et à l'appauvrisement des pays occidentaux.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
22/09/2023 12:30
Note, en achetant des copies chinoises, tu participes à l'expansion de la Chine et à l'appauvrisement des pays occidentaux.
Je suis totalement d'accord, sauf que quelques fois nous n'avons plus le choix que de commander chinois.
J'ai un exemple d'actualité, j'ai fait ma 1 er commande sur Aliexpress pour une antenne de toit de mon Suzuki de 25 ans, impossible à trouver en UE qui se monte en lieu et place de l'origine ( afin d'éviter de refaire un trou sur le toit ou les ailes)
Bref, à force de chercher la rentabilité max, les fournisseurs ou revendeurs UE finissent pas ne revendre que des articles juteux... :roll:
jean-yves 26
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: choix phares led remplacement origines defender td5

Message non lu par lorange »

Tu vois moi j'évite de filler mon pognon à Amazone qui se gave sur ce qu'il commande en Chine et revend sur la planète ....
Les grosses entreprise UE ont tellement trichées sur l'origine de leurs fournisseurs que je n'ai malheureusement plus beaucoup de scrupules .... faisant comme eux "je m'adapte" !
Je sais vers qui m'orienter quand je commande des roulements de haute qualité ... :mrgreen: .... mais je sais aussi vers qui aller quand je commande des clignotants av de Range Classic !!!!.... :mrgreen:
Quand j'ai une bonne expérience sur un produit , je ne la garde pas , je la partage .....
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »