clignotants ne fonctionnant plus def TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

clignotants ne fonctionnant plus def TD5

Message non lu par CC42 »

bonjour à tous,

en poursuivant la restauration de mon 110 td5 de 2000, je m'attaque à l'éclairage: passage en full led et changement commodos phares/ cligno car problèmes de maintient en codes/ phares avec les anciens phares.
ce matin en attaquant tout cela j'ai constaté que les clignotants avant et arrière ( classiques, pas encore les nouveaux led) ne fonctionnaient plus. pas de signal de clignotant qui s'allume sur la console...
je change les commodo de phares: clignotants (lucas): aucun soucis, l'installation se fait rapidement, je n'ai plus le problème au niveau des codes/ phares comme avant. MAIS les clignotants ne fonctionnent toujours pas. J'installe le relais wipac fourni avec l'ensemble de clignos led: rien ne se passe, tjrs aucun logo des clignotants sur la console et ni les cligno avant ni les cligno arrières ne s'activent...
pour ce qui est de mes nouveaux phares led et des feux de position avant et arrières aucun soucis ils fonctionnent parfaitement...
Une idée d'où pourrait venir le soucis?

merci d'avance,

CC 42
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: clignotants ne fonctionnant plus def TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Est-ce que les Warning fonctionnent ?
Si oui, regarde le sujet sur la fac qui traite du bouton de warning et la façon de le simuler, en plaçant un shunt pour alimenter la centrale :
viewtopic.php?p=71967#p71967 en page 2, du premier 110 au dernier TD4, c'est le même principe, les mêmes couleurs de fil, juste les connecteurs qui changent un peu.
mais tu peux t'inspirer du début du sujet et de sa fin pour d'autres pistes.
Vois aussi si le connecteur est correctement positionner a fond et qu'il n'y a pas de soucis a son niveau.
Ne montre pas la centrale pour feu a LED avec les ampoules normales. L'inverse n'est pas gênant par contre, tes clignotants a LED auront un cadencement plus rapide c'est tout.

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

Re: clignotants ne fonctionnant plus def TD5

Message non lu par CC42 »

merci pour les infos
Si j'ai bien compris, l'interrupteur de warning est necessaire pour que le circuit des clignotants marche (parce que les warnings doivent être activables même sans le contact?)
je vais remettre l'interrupteur demain car je n'ai pas encore remonter le tableau de bord, ça devrait normalement marcher!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: clignotants ne fonctionnant plus def TD5

Message non lu par LØLØ »

CC42 a écrit :
30/11/2021 22:34
merci pour les infos
Si j'ai bien compris, l'interrupteur de warning est necessaire pour que le circuit des clignotants marche (parce que les warnings doivent être activables même sans le contact?)
je vais remettre l'interrupteur demain ...
Salut,
Oui absolument, tu as bien compris... :wink:
Bon courage et n'hésite pas a nous faire part de tes misères électrique.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
CC42
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/04/2020 16:48

Re: clignotants ne fonctionnant plus def TD5

Message non lu par CC42 »

donc c'était bien l'interrupteur de warning. je l'avais enlevé en demontant le tableau de bord, en le remettant tout marche bien maintenant!
merci!
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »