Defender TD4 2.2 - plus de courant

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par Ze Fifi »

Comme promis le retour.

Le Winner est ....


Le contacteur électrique du Neiman.

Par contre j'ai oublié en déposant le Def de lui demander de me garder le défunt au frais pour autopsie, et il est parti à la poubelle :oops:

Le mécano m'a confirmé que ça meurt assez souvent, mais c'est généralement lorsque l'on veut démarrer et pas le coup qui est arrivé au mien de mourir en roulant. D'autant que c'est arrivé sur une route de campagne avec du dégagement pour se jeter, j'imagine la même sur la Francilienne avec la caravane aux fesses, c'est de suite moins fun. Par contre 6 ans / 65000 km pour le Neiman monté à l'usine!!! Ils se fournissent chez Shitpart pour la chaîne à Solihul???? :sm4:

:mrgreen:
:)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par Escanogat »

Bingo , je l'avais soupçonné c'est bien pour ça que j'en ai un d'avance sous le siège passager. Si c'est comme les contacteurs de feu Lucas les contacts chauffent , se charbonnent, les fiches chauffent se dilatent et ne font plus contact avec les plots de raccordement.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par Ze Fifi »

C'est bien si tu es dans un périple, cela dit il te faut de l'outillage pour extraire les vis inviolables et du temps devant toi. Il en a bavé pour le changer et je suis bien content d'avoir sous traité ;)
:)
RR VM 1992

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
13/01/2022 20:28
Comme promis le retour.

Le Winner est ....

Le contacteur électrique du Neiman.

Par contre j'ai oublié en déposant le Def de lui demander de me garder le défunt au frais pour autopsie, et il est parti à la poubelle :oops:

Le mécano m'a confirmé que ça meurt assez souvent, mais c'est généralement lorsque l'on veut démarrer et pas le coup qui est arrivé au mien de mourir en roulant. D'autant que c'est arrivé sur une route de campagne avec du dégagement pour se jeter, j'imagine la même sur la Francilienne avec la caravane aux fesses, c'est de suite moins fun. Par contre 6 ans / 65000 km pour le Neiman monté à l'usine!!! Ils se fournissent chez Shitpart pour la chaîne à Solihul???? :sm4:

:mrgreen:
Derrière les références LR077439 ou LR070688 du Neiman complet c'est soit du shitparts :

https://www.landers-shop.fr/fr/176361-l ... 70688.html

https://www.landers-shop.fr/fr/1559-nei ... 77439.html

Soit avec le suffixe "G" du Lucaca :

https://www.paddockspares.com/housing-s ... ock-3.html

voir aussi du shitparts :

https://www.paddockspares.com/lockset-c ... cle-1.html

Bizarre c'est deux références 2,2 l ou 2,4 l ? :?:

Alors qu'en fait la pièce coupable pour le 2,2 l comme pour le 2,4 l et le TD5 d'après microcat est :

https://www.lrdirect.com/lr039638-switch-ignition

https://www.paddockspares.com/switch-ignition.html
LR039638LR.jpg
LR039638.jpg
Pareil j'en met un sous le siège de Madame...
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par Ze Fifi »

D'après LRcat il y a deux références de Neiman complet sur la fiche du Td4, il faudrait que les pro du décodage de VIN regardent si c'est un N° au hasard en cours de fabrication, si c'est le changement 2.4/2.2 ou autre chose. Par contre le changement de Neiman implique de rajouter une clé au trousseau, qui n'as pas le transpondeur et qui n'ouvre pas les portes. Le changement de la partie électrique est a privilégier tant que la partie mécanique tient le coup.

http://new.lrcat.com/#!/1235/2632/2803/203/2804

Quand on voit sur le lien Lander Shop que la référence couvre du 200 aux Td4 Ils auraient pu faire un truc fiable. Ceci di celui du 300 est toujours d'origine et ne pose pas de soucis, serais ce une politique de réduction des prix qui a fait baisser la qualité au fil du temps?
:)
RR VM 1992

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
14/01/2022 10:34
.../.... Ceci di celui du 300 est toujours d'origine et ne pose pas de soucis, serais ce une politique de réduction des prix qui a fait baisser la qualité au fil du temps?
La production des pièces fabriquées en Europe est partie en Asie avec différentes qualité surtout en deuxième monte :

- bon acier pour ferrer les ânes chinois,
- copie en plastoc,
- shitparts,

Les chinois que j'ai côtoyé en automotive pour leur apprendre à polluer un max pour produire de la m... :oops: au début dans les années 88 - 98 rognaient sur tout :

- matières différentes de celle du cahier des charges,
- assemblage aléatoire en travail à domicile parfois avec des enfants,
- salariés basiques imposés par l'administration locale pas formés, pas travailleur, pas... mais inscrits au Parti ! :mrgreen:

Il se sont "amélioré" en première monte notamment lorsque VW à fait assembler sa Passat à Shanghai et PSA sa ZX à partir de 1996 (renommée Fukang) à Wuhan...

Maintenant sur les marques généralistes les gros volumes sont chinois ou indien (sauf pièces critiques et les tôles encore laminée en Europe) d'où les ruptures de chaine d'approvisionnement !

Allez une petite image "collector" d'une usine locale à taicang :
00014B3E_16_9-schaeffler-china-location-taicang_rwd_800.jpg
Exemple de bagnoles produites localement :
CIMG6560.JPG
Et ce que ces images de bâtiments tout neufs ne montrent pas le journal Le Monde Diplomatique le dit :

https://www.monde-diplomatique.fr/2004/ ... RIER/11061
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par Ze Fifi »

Oui, sauf que là dans on est sur celui d'origine 1ére monte à l'usine, pas censé être du Shitpart. Si l'origine fait 6 ans/65000 km les pièces 2nde monte vont être à changer à chaque vidange annuelle :evil: (mais je connais les courbes de Gauss et j'ai peut être tiré celui qui est le premier à lâcher au tout début de la courbe ;) )
:)
RR VM 1992

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par RR VM 1992 »

Ze Fifi a écrit :
16/01/2022 20:42
Oui, sauf que là dans on est sur celui d'origine 1ére monte à l'usine, pas censé être du Shitpart. Si l'origine fait 6 ans/65000 km les pièces 2nde monte vont être à changer à chaque vidange annuelle :evil: (mais je connais les courbes de Gauss et j'ai peut être tiré celui qui est le premier à lâcher au tout début de la courbe ;) )
Je préfère la distribution de Weibull à Gauss car avec on connait les volumes donc les revenus à attendre des ventes en deuxième monte.

He oui la fiabilité prévisionnelle s'est imposé fin des années 80 pour donner à manger aux réseaux de concessionnaires... (ta pièce est rentable en main d'œuvre vendue)

Mais certain comme Renault ou BMW ont exagérés... :mrgreen: d'autre on continué à faire des voitures fiables (Honda, Toyota, Peugeot...) :wink:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Defender TD4 2.2 - plus de courant

Message non lu par Ze Fifi »

Je ne parlais par de remplir l'atelier, mais de la statistique qui prévoit la pièce pour faire un nombre de cycles, dans le cas présent X cycles d'allumage et de coupure. Pour obtenir cet objectif on sait que tout le lot produit va atteindre une durée de vie minimale puis les premiers exemplaires seront défaillants. Puis au fur et à mesure un nombre plus important de pièces va lâcher et on aura un maximum au niveau de la durée prévue puis cela va redescendre jusqu'à ce que 100% des pièces produites aient lâchées.

Ta notion est bonne pour des pannes survenant dans les premières années, car passé un certain âge les véhicules sortent du réseau constructeur. Pas sûr qu'i y ait encore beaucoup de Defender dans les ateliers LR alors que les derniers ont 6 ans maintenant. Le but des garanties longues c'est aussi de conserver le client mais quand le réseau les prend ouvertement pour du pigeon doré il va se faire plumer ailleurs.
:)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »