alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par Mahmoud »

Bonjour tout le monde
Après avoir réparé la culasse de mon td5 que j'ai passé au tours pour tarodage, et après remontage, je constate que l'alimentation éléctrique des injecteurs est défaillante. pour faire cette constation j'ai débranché la fiche qui alimente les injecteurs sur la culasse et avec une petite ampoule dont j'ai branché un fil sur la masse et avec l'autre fil que j'introduis un à un dans les petits troues de la fiche en question après avoir mis le contact. Pas de jus.
Il faudra donc remonter jusqu'à trouver la panne.
La question est de savoir par où commencer? je suis bloqqué :sm3:
Voiture td5 année 1999 , 300 000 km
Merci et à +
Mahmoud
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par Ze Fifi »

Pas certain que ta méthode de contrôle soit bonne. Les injecteurs sont alimentés pas l'ECU moteur et ce n'est pas un signal continu mais des impulsions qui varient en fonctions des différents paramètres pris en compte par l'ECU. Moteur arrêté il n'y a rien sur cres prises. Après à voir si le fait de mettre une ampoule ne risque pas de créer des problème d'ECU.

A voir avec ceux qui connaissent le Td5. Ton faisceau d'injecteurs n'est pas plein d'huile jusqu'à l'ECU?
:)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par africastef »

elle risque pas de s'allumer l'ampoule....
C'est l'ECM qui envoie une impulsion electrique aux injecteurs quand le moteur tourne. :wink:
Verifies la prise rouge de l'ecu.
Si ça n'a jamais été fait, c'est fort probale que ce soit plein d'huile.
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par Mahmoud »

Merci pour vos réponses
Vous suggérez de voirr si la prise rouge de L'ECU est pleine d'huile.... effectivement mais comment la nétoyer et quel produit pour quitter celle huile qui vient du moteur à travaers l'installation éléctrique?
Merci une fois de plus
Mahmoud
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par GALAPAGOS »

salut!
Avec un bout de sopalin ou du chiffon de coton. Tu peux enlever l'intérieur en blanc, il sort tout seul et de mémoire il y a un détrompeur pour la remise en place.
Un coup de bombe de nettoyant freins si tu as...du WD 40 doit aussi faire l'affaire. Un coup de soufflette si disponible ou tapoter avec du papier absorbant. Une fois sec...remettre en place.

Le faire régulièrement.
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Mahmoud
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 21/05/2015 19:13

Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par Mahmoud »

Bonsoir
Merci pour la réponse. j'ai essayé de desolidariser la fiche rouge de l'ECU mais cest un peu difficile et je crainds de casser qulque chose. Comment faire pour la débrancher sans casse?
A +
Mahmoud
PS
Après nétoyage et remontage, comment tester si le courant passe chez les injecteurs?
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante

Message non lu par africastef »

Mahmoud a écrit :
26/12/2021 20:26
Bonsoir
Merci pour la réponse. j'ai essayé de desolidariser la fiche rouge de l'ECU mais cest un peu difficile et je crainds de casser qulque chose. Comment faire pour la débrancher sans casse?
A +
Mahmoud
PS
Après nétoyage et remontage, comment tester si le courant passe chez les injecteurs?
il faut appuyer sur le haut de la prise et ensuite c'est effectivement assez dur (la prise est étanche et fait donc ventouse) mais ça viens doucement.
Pour tester le mieux c'est d'avoir un nanocom (ou un appareil de diagnostique du même type) et de les faire claquer.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »