problèmes démarreur disco td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

problèmes démarreur disco td5

Message non lu par sebas »

bonjour à tous,

meilleurs voeux pour 2022 et pleind de land rover à tous.

j ai depuis peu des soucis avec les démarrages du disco, quand je lance avec la clef le moteur des fois j enttand un clac et rien pas de demarrage. si je recommence toujours clac et rien.
d autres fois c démarrage direct et ras, oubien je fais deux ou trois fois aller la clef comme pour démarrer, ça claque deux ou trois fois et ça démarre.

je suspecte le démarreur mais si vous pouviez m eclairer un peu.

merci à vous

sebastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: problèmes démarreur disco td5

Message non lu par africastef »

Regardes sur ce post y'a quelques infos utiles :wink:

viewtopic.php?t=652
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: problèmes démarreur disco td5

Message non lu par kebir31 »

Il existe un kit pour refaire les contacts du solénoide du démarreur de td5.
L'usure du contact mobile (qui est libre en rotation pour limliter l'usure) est relativement rapide, c'est un problème courant (avec l'avantage que c'est une panne très progressive), le kit fait partie des pièces à avoir en lot de bord, ou à remplacer en préventif avant un voyage.
On peut déposer le solénoide seul, sans déposer le démarreur (attention toutefois à d'abord débrancher la batterie) mais ce dernier n'est pas très lourd ... un examen complet n'est pas forcément inutile.

Sinon en dépannage d'urgence, il est également possible de déformer un peu le contact mobile dans un tube, ça permet de rattraper un peu de jeu, le temps de commander le kit. Je n'ai malheureusement pas de photos (ce serait bien si quelqu'un pouvait en prendre, à l'occasion d'une réfection ... )
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: problèmes démarreur disco td5

Message non lu par sebas »

salut à tous,

oui j avais lu quelques posts en attendant ou ils montrent le remplacement de ces pieces.
merci pour celui ci il y a une procédure de test du démarreur simpa.
je vais,essayé de vérifier tous cà, le bousin à 252000 quand meme donc usure normale de la piece :D

je vais profiter pour commander j hesite encore kit ou demarreur entier

merci sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: problèmes démarreur disco td5

Message non lu par vincemdk »

j'ai changé le kit à 110 000, je suis à 230 000, rien n'a bougé.
A choisir, je repartirai sur le kit
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
Avatar du membre
sebas
Habitué
Messages : 450
Enregistré le : 06/06/2007 14:18
Localisation : 65 bagnères

Re: problèmes démarreur disco td5

Message non lu par sebas »

Yep,

Ça y est j'ai changé tout le démarreur, ça c bien fait , même le boulon du haut.

Merci à tous

Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »