Prise OBD2 non reconnue

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Lud_Def_110 »

Bonjour,

le contrôle technique indique que la prise OBD2 ne fonctionne pas correctement.
Aujourd'hui, un ami a branché un capteur Bluetooth sur la prise. il clignote mais ne reconnait pas la voiture.
vous avez des conseils? est-ce le capteur ? y a-t'il un défaut?
merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Ze Fifi »

De quelle année le Def?
:)
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Lud_Def_110 »

oui pardon, Def 110 TD5 2004
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Ze Fifi »

Ok donc bien un OBD2, standard depuis 2001.
A voir si il n'y a pas un fil coupé, un pin oxydé, ou déclipsé de la prise.

Et si cela est bon coté prise voir avec le schéma électrique où vont se connecter ces fils sur l' ECU
:)
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Lud_Def_110 »

Ok mais quels genre de tests puis-je faire ?
Quelle tension ou intensité dans quelle broche?
Sinon déjà des tests entre ECU et broche - je vais faire ça.
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par ofourdan »

Pareil, j'ai toujours eu cette erreur sur mon (Discovery) TD5 de 2003 au contrôle technique.

Même si la prise est la même physiquement, le TD5 (et son calculateur) est antérieur à la norme OBD2, et utilise un protocole plus ou moins «propriétaire» et les protocoles standards ne sont pas implémentés totalement sur le TD5, donc certaines commandes sur le bus fonctionnent et d'autres pas.

C'est pour cela qu'il faut un Nanocom avec la licence qui va bien et que des outils génériques ne marchent pas sur le TD5. Donc le plus simple pour vérifier serait de brancher un Nanocom et déjà voir si ça marche.
Lud_Def_110
Habitué
Messages : 102
Enregistré le : 24/08/2021 13:05
Localisation : Ain, Gex, Suisse

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Lud_Def_110 »

Ok merci
Si quelqu'un qui est dans ma région et a un nanocom, je suis preneur... :sm6:
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par GALAPAGOS »

Bonjour,

Sur mon TD5 de 99, il y a une espèce de prise devant la cubby box. Je suppose que c'est une prise OBD.

J'ai planqué la chose sous le cubby et le contrôle s'est très bien déroulé, je pense que sur nos modèles pas tout jeunes, le CT ne cherche pas forcément une prise machin chose :mrgreen:
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par Ze Fifi »

ofourdan a écrit :
06/04/2022 9:57
Pareil, j'ai toujours eu cette erreur sur mon (Discovery) TD5 de 2003 au contrôle technique.

Même si la prise est la même physiquement, le TD5 (et son calculateur) est antérieur à la norme OBD2, et utilise un protocole plus ou moins «propriétaire» et les protocoles standards ne sont pas implémentés totalement sur le TD5, donc certaines commandes sur le bus fonctionnent et d'autres pas.

C'est pour cela qu'il faut un Nanocom avec la licence qui va bien et que des outils génériques ne marchent pas sur le TD5. Donc le plus simple pour vérifier serait de brancher un Nanocom et déjà voir si ça marche.
J'ai le même soucis avec une Astra de 98, il y a une prise qui physiquement est la même qu'une OBD2 mais qui n'en est pas une (probablement des fils pas à la place "standard OBD2" ou alors un protocole de lecture pas identique qui fait que les lecteurs OBD2 sont muet et qu'il faut un autre outil pour lire les codes défauts :? :?
:)
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Prise OBD2 non reconnue

Message non lu par disco2magoliv »

GALAPAGOS a écrit :
06/04/2022 17:22
je pense que sur nos modèles pas tout jeunes, le CT ne cherche pas forcément une prise machin chose :mrgreen:
C'est ça :wink: sur mon Disco de 2002, le contrôleur est au courant et ne cherche même pas à brancher son outil.
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »