Moteur Cale et code panne P068A DEF TD4 2007

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Roland deftd4
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Moteur Cale et code panne P068A DEF TD4 2007

Message non lu par Roland deftd4 »

Bonjour à tous

j'ai un petit souci depuis quelques temps , mon Defender TD4 cale a chaud comme à froid , en général il redémarre . mais ce jour il n'a rien voulu savoir . batterie OK clef de contact mise pas de voyant préchauffage allumé et rien en tournant la clef . j'ai regardé les fusibles et les relais et le moteur est revenu normal . j'ai branché boitier de lecture codes panne et il me sort DTC P068A contact bas de relais l'alimentation ECM/PCM trop tôt .
je ne trouve pas de plan avec les correspondances des relais mais quand j'enlève le premier relais en haut à Gauche au dessus de la boite à fusibles sous le siège passager ça fait exactement la même panne . donc je l'ai remplacé mais je ne suis pas sur que ce soit ça . ( je ne sais pas a quoi correspond ce relais )
pour info j'ai resserré toutes les cosses et vérifié les câblages .
merci pour votre aide et bon week end
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Moteur Cale et code panne P068A DEF TD4 2007

Message non lu par ofourdan »

P068A est un code génétique qui n'a rien à voir avec le problème du moteur qui cale.

Ce problème de calage est un symptôme typique de la VCV.

La pièce ne coûte pas très cher, mais il faut un peu de dextérité pour y accéder. Il faut aussi un outil de diagnostique approprié pour effectuer la procédure d'apprentissage après avoir installé la nouvelle VCV.

Et tant qu'à y être, autant changer aussi le filtre à gasoil (il faut une pompe manuelle pour réamorcer, le 2.4 n'ayant pas de pompe électrique immergée dans le réservoir).
Avatar du membre
Largo Winch
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 19/12/2015 14:22
Localisation : Au sud

Moteur Cale et code panne P068A DEF TD4 2007

Message non lu par Largo Winch »


Bonjour,
Par expérience, pour changer le filtre à Gaz-oil sur un TD4, il suffit de remplir le nouveau filtre avec du gaz-oil propre et de le remonter. Le moteur démarre avec ce qui restait dans le circuit.
On laisse tourner quelques minutes et c'est bon.

En remontant un filtre sec, avec un peu de chance, le moteur démarre. J'ai commis l'erreur de couper le moteur après quelques secondes et là impossible de redémarer.
Il est alors obligatoire d'utiliser une poire d'amorçage que l'on insère juste avant le dispositif d'injection. Il y a des connecteurs prévus pour ça.
C'est long et on finit souvent à "la bouche" pour aspirer le gaz-oil jusqu'à la poire. Mais ça marche ...

Bonne journée
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
Avatar du membre
Roland deftd4
Habitué
Messages : 26
Enregistré le : 09/09/2012 13:18

Re: Moteur Cale et code panne P068A DEF TD4 2007

Message non lu par Roland deftd4 »

ofourdan a écrit :
24/04/2022 8:24
P068A est un code génétique qui n'a rien à voir avec le problème du moteur qui cale.

Ce problème de calage est un symptôme typique de la VCV.

La pièce ne coûte pas très cher, mais il faut un peu de dextérité pour y accéder. Il faut aussi un outil de diagnostique approprié pour effectuer la procédure d'apprentissage après avoir installé la nouvelle VCV.

Et tant qu'à y être, autant changer aussi le filtre à gasoil (il faut une pompe manuelle pour réamorcer, le 2.4 n'ayant pas de pompe électrique immergée dans le réservoir).
Bonjour et merci pour ce retour , je vais regarder ça . pour le filtre à gasoil j'ai un préfiltre et une pompe d'amorçage dessus , le filtre est neuf .
bon dimanche
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »