Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma

Message non lu par bisnouk »

Bonjour,
Je continue tous les jours à tenter de découvrir les secrets de mon 130 TD4 de 2007...
Après avoir cru naïvement que tous les TD4 étaient dotés en série du réglage de la hauteur des phares, l'ABS et l'ETC...
Je m'interroge sur le régulateur de vitesse qui est présent et qui ne semble pas fonctionner !
J'ai ce commodo installé sur le côté gauche.
regulateur-limiteur-land-rover-defender-td4-2-4d-moteur-ford.jpg
1ère question :
Je ne sais pas si c'est d'origine ?
2ème question :
Il y a t'il un fusible normalisé pour le régulateur de vitesse, je ne trouve pas d'info dans les docs LR
3ème question :
Est-ce que quelqu'un à la notice de ce bazar pour que je comprenne pourquoi il ne fonctionne apparemment pas ?

Merci 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma

Message non lu par ofourdan »

Ce n'est pas d'origine, le régulateur de vitesse n'a jamais été une option sur le Defender à moteur Ford.

La plupart du temps, c'est distribué par Britpart: https://www.britpart.com/all-parts/da7480

Pour les docs, normalement une recherche google avec «Britpart Cruise control DA7480 fitting instructions» devrait donner quelques résultats.
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma

Message non lu par ofourdan »

Mais d’après la photo, il semblerait qu'il s'agisse plutôt du modèle GC90 de «John Gold»:

https://www.autovoordeelwinkel.nl/cruis ... vanaf-2007
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma

Message non lu par bisnouk »

ofourdan a écrit :
26/04/2022 12:39
Mais d’après la photo, il semblerait qu'il s'agisse plutôt du modèle GC90 de «John Gold»
Génial, merci, j'ai trouvé le manuel et donc le schéma d'installation. J'ai plus qu'à dépatouiller l'installation bricolée de mon cube.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Regulateur de vitesse Def 2.4 Puma

Message non lu par bisnouk »

Après avoir supprimé au moins 1 km :sm1: de fil électrique inutile (des bricolages supprimés mais pas le câblage :sm4: ...), remplacés des dizaines de dominos par des vrais connecteurs auto... j'ai remis en route le Def.
- Le régulateur (modèle AP800) semble fonctionner, il s'allume, régule la vitesse (testé sur quelques centaines de mètres) et passe ses auto-diagnostics sans erreur.
- La commande de la GV du turbo fonctionne correctement après avoir changé le faisceau
- Le def semble répondre normalement aux sollicitations, accélérations et reprises sans fumée, sans trou et de façon linéaire compte tenu de sa masse.

Pourtant depuis quelques jours j'ai vu apparaitre le voyant moteur et les codes P0120 et P0220 que je ne peux pas effacer. Avant de démonter sous le volant pour accéder aux faisceaux électriques, y a t'il un truc classique a vérifier pour exclure une panne du capteur de position de la pédale d'accélérateur ? C'est d'ailleurs peut-être le module interface du régulateur de vitesse sur lequel vient se brancher la pédale qui déconne...

Merci
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »