Defaut injecteur

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
mat4x416
Messages : 5
Enregistré le : 19/04/2017 19:50

Defaut injecteur

Message non lu par mat4x416 »

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux propriétaires d'un Defender 90 TD5 de 1999

En ce moment il réclame de l'attention, j'ai de façons intermittente un coupure d'un cylindres pendant que je roule.
Intermittent dans le sens où je peut rouler 5 ou 50km d'affiler sans problème puis d'un coup problème.
Je n'ai pas de voyant au TDB, juste une perte de puissance du coup et un moteur qui tourne comme une patate.
Pour l'instant la résolution de problème se limite a couper le contact et à redémarrer pour une durée indéterminée.

J'ai passé le Def au Lynx de Britpart qui me révèle un défaut par injecteur.
- 3183 Injecteur 1 Longue Charge de crête enregistrée
- 3185 Injecteur 3 Longue Charge de crête enregistrée
- 3186 Injecteur 4 Longue Charge de crête enregistrée
- 3187 Injecteur 5 Longue Charge de crête enregistrée
- 3192 Injecteur 2 Courte Charge de crête enregistrée

Je n'ai pas d'autres message de défaut, et l'intitulé du message ne me guide pas du tout.
J'ai contrôler la présence d'huile dans les faisceaux mais ça se limite a un peu d'huile au niveau des connecteurs des injecteurs, j'ai un nouveau faisceaux en commande mais je doute que ça suffisent pour réglé le problème.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces défauts ? ou sinon est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'est une charge de crête ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Math
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Defaut injecteur

Message non lu par vincemdk »

hello,

1. vérifier que la wastegate du turbo n'est pas grippée: symptomes: coupure moteur à 110km/h environ
2. vérifier le niveau d'huile: s'il monte trop: le GO passe dans l'huile: culasse fissurée dans puits d'injecteur (ca m'est arrivé, effet identique à la conduite avec un injecteur hs)
3. je ne connais pas le lynx, mais il te faut trouver les compressions par cylindre et s'assurer que c'est homogène : injecteur HS ?
4. si vérification des injecteurs: changer les joints d'injecteurs

quel est le kilométrage du def ?

vincent
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
mat4x416
Messages : 5
Enregistré le : 19/04/2017 19:50

Re: Defaut injecteur

Message non lu par mat4x416 »

Salut Vincemdk

Merci de ta réponse

Je vais jeter un oeil a tout ça

Pour les compression je n'ai pas sur le lynx mais je peut lire la rugosité par cylindre je ne sais pas si ça peut être similaire

Le def a 172'000 km environ

Math
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Defaut injecteur

Message non lu par vincemdk »

un conseil, laisse le lynx en anglais
les traductions sont parfois approximatives

en fonction du code erreur en anglais, un site comme defender2.net sera peut etre plus verbeux.
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
mat4x416
Messages : 5
Enregistré le : 19/04/2017 19:50

Re: Defaut injecteur

Message non lu par mat4x416 »

Effectivement j'ai fait une recherche avec le message en anglais, j'ai trouvé beaucoup plus de résultats sur les forums anglais.

Je vais contrôler ce que tu m'a suggéré et profitez des forums anglais pour ouvrir d'autre piste si besoin

Merci

Math
mat4x416
Messages : 5
Enregistré le : 19/04/2017 19:50

Re: Defaut injecteur

Message non lu par mat4x416 »

Désolé pour le temps d'attente
Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de me pencher dessus

J'ai contrôler ma wastegate elle réagit correctement, j'ai rajouter un mano de pression également qui m'indique 1bar en pleine charge

Je n'ai pas de remonté d'huile, ni de présence de gasoil dans l'huile

Je n'ai pas encore fait les compressions
En revanche j'ai dernièrement nettoyer tout ce que je pouvais de mon circuit de gasoil, a savoir la pompe, le réservoir les tuyaux
Je n'ai pas démonter le régulateur de pression ni les injecteurs car pas les joints pour les moments
Au vu de ce que j'ai retrouver comme crasse sur mon circuit de gasoil je pensais que c'était gagné.... Et ba non 😅

Je vais finir par mettre la main sur le problème 🙂
mat4x416
Messages : 5
Enregistré le : 19/04/2017 19:50

Re: Defaut injecteur

Message non lu par mat4x416 »

Fin du sujet, le problème est résolu.

Il s'agissait simplement d'un fil de faisceaux moteur (le fil de l'injecteur 5, jaune/marron) qui c'est abîmé a force des frottements du faisceaux sur l'alternateur.

Au choix le remplacement du faisceaux est faisable, j'ai personnellement opter pour la solution de réparer se bout de faisceau.

J'ai récupéré toute ma puissance, et même au ralenti je trouve que le moteur tourne mieux qu'avant.

Merci pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »