Pédale accélérateur Discovery TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
floo955
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 20/02/2019 7:58

Pédale accélérateur Discovery TD5

Message non lu par floo955 »

Hello !!

Est ce que quelqu'un aurai un schéma électrique de la pédale d'accélérateur pour un Discovery TD5 ?
C'est un première version donc pédale 2 voies.

En fait le soucis que j'ai est que la pédale ne fonctionne pas, je ne peux pas accélérer.
Au nanocom j'ai les défauts de driver demand 1 et 2 hors limites.
Sur la lecture des valeurs, toujours en Nanocom, j'ai bien 5V en alimentation, mais en sur une piste la valeur de bouge pas (de mémoire reste à 5V) et sur l'autre elle ne varie que de quelques millivolts ( vers 4.9 V de mémoire)

Voici ce que j'ai relevé comme valeurs sur la pédale :
IMG_7422[1].jpg
J'avoue que je ne comprend pas comment cela fonctionne, est ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci !!!
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Pédale accélérateur Discovery TD5

Message non lu par hastrh2o »

Salut,

C'est très chiant les pédales d'accélérateur moderne. J'en avais besoin d'une pour le boulot, peu importe la marque, personne ne donne de schéma, enfin bref... Les premières étaient à potentiomètre, les actuelles à effet hall. Pour mon besoin j'ai trouvé des chinoiseries toutes simple d'emploi, qui sortent un bête 0-5V.
En général tu vas avoir deux voies identiques, pour vérifier qu'il n'y a pas de défaillance (JK, FG ?). Tu as l'alim. Et puis le reste... ?

Bon courage
floo955
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 20/02/2019 7:58

Re: Pédale accélérateur Discovery TD5

Message non lu par floo955 »

Salut,

J'ai trouvé une partie de réponse dans le manuel d'atelier, au moins les bornes à l'ECU concernées.
Je vais pouvoir tester les continuités dans un premier temps.

J'essaierai de comprendre le fonctionnement comme ça, mais ce qui est étrange c'est que la pédale semble fonctionner en tout cas j'ai bien une résistance qui varie en fonction de l'enfoncement entre plusieurs broches, et de façon inverse sur une paire par rapport aux deux autres.

Je vais continuer à chercher .... En tout cas ça fonctionnait avant que je débranche le calculateur, batterie, etc pour refaire une partie du moteur ... A priori aucun rapport mais bon.
floo955
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 20/02/2019 7:58

Re: Pédale accélérateur Discovery TD5

Message non lu par floo955 »

Bon, j'ai testé les continuité entre la connectique de la pédale, débranchée donc, et la connectique du calculateur (la noir), tout est conforme les fils vont aux bons endroits et il n'y a pas de court circuit avec une autre borne.

Je ne comprend pas ce qui cloche ...

La seule bonne nouvelle c'est que ça m'a forcé à me pencher dessus pour comprendre comment fonctionne un potentiomètre pour faire varier la tension de sortie, maigre consolation mais c'est toujours ça de pris !
floo955
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 20/02/2019 7:58

Re: Pédale accélérateur Discovery TD5

Message non lu par floo955 »

Bonne nouvelle : tout refonctionne !
Mauvaise nouvelle : je ne sais pas pourquoi !

J'ai nettoyé le connecteur rouge (l'autre donc) car il y avait un peu d'huile sans plus, éventuellement le connecteur noir n'était pas parfaitement clipé, mais bon.
Un petit caprice quoi !
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Pédale accélérateur Discovery TD5

Message non lu par jerome38 »

Probleme de contacts...la bete noire de l'electronique embarquée.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »