relais démarreur TD4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

relais démarreur TD4

Message non lu par david973 »

Bonjour,
Quand je démarre mon def, une fois sur 3 environ, il démarre comme si la batterie était HS. J'ai vérifié toutes les tensions et autres, RAS.
Je pense donc au relais de démarreur mais je n'ai pas trouvé à le ou les identifier.
Quelqu'un peut me dire lequel c'est ?
merci.
Modifié en dernier par david973 le 17/06/2022 14:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: relais démarrer TD4

Message non lu par Escanogat »

Le relais de démarreur est situé sous le siège passager , c'est un des relais noir avec petite bande blanche . La position exacte il faut regarder le schéma électrique . Il y a quatre relais de ce type (exactement les mêmes) il suffi de les enlever un par un et de les intervertir pour trouver celui du démarreur. La panne la plus fréquente n'est pas le relais de démarreur mais un défaut dans le contacteur Neiman. Ensuite tout dépend du kilométrage du véhicule , de la fréquence d'utilisation du démarreur car cela peut aussi provenir du solénoïde . Il faut déposer le démarreur pour le changer.
david973
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 19/04/2021 14:12

Re: relais démarrer TD4

Message non lu par david973 »

ok, merci.
Donc pour l'identifier, je retire un par un et essai de démarrage ?
Def avec 135000 km, utilisé tous les jours.
et la panne au neiman, c'est quoi ? tests et solution ?
merci
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: relais démarrer TD4

Message non lu par Ze Fifi »

La panne m'est arrivée à moins de 70000km :evil:

viewtopic.php?f=21&t=8535

Pour ma part c'était black out total, mais cela peut très bien être le contact de la position "démarrage" qui soit atteint.

Il te faut le schéma électrique du véhicule pour avoir les différentes connexions ainsi que les couleurs des fils. Si tu as les voyants qui s'allument tu as du jus au Neiman il te faut tester que lorsque tu met la clé en position démarrage tu as bien du jus sur le fil qui va alimenter le relais. De même avant tu peux écoute, coffre sous le siège passager ouvert si tu entend un relais claquer lorsque tu actionnes la dernière position de la clé de contact, si ça claque c'est que le partie commande de relais est alimentée et fonctionne
:)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »