TD5 qui ne démarre plus

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
MaximeDef
Messages : 5
Enregistré le : 19/09/2021 14:23

TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par MaximeDef »

Bonjour tout le monde

Je rénove depuis quelques moi un Def 130 td5 de 2001 avec une cellule Clemenson, mais depuis hier après 1 semaine à l'arrêt il ne veut plus démarrer.

Lorsque que je tourne la clé, je n'ai plus de voyant de préchauffage qui s'allume ni le voyant moteur, uniquement celui de batterie et de l'huile, la pompe à GO ne s'actionne pas non plus.

J'ai inspecté les relais ainsi que les fusibles, nettoyer et dégraisser, tout semble encore un bon état alors je me demande d'où vient le problème et je croise les doigts pour que ce ne soit pas l'ECU comme pour certains qui ont eu ce problème. J'ai également échangé des relais mais rien n'y fait...

En jouant sur mes relais, ce que je trouve étrange c'est que lorsque que j'appuis sur celui tout à droite derrière le levier de vitesse, j'entends la pompe la qui s'actionne, j'ai essayé de démarrer en appuyant sur ce relais mais rien à faire...

Je suis encore novice dans le monde des defs, je sais pas si l'ECU a été coupé quelque part par un coupe circuit ou un câble défectueux ... je suis preneur de tout piste.

Je vous met un lien ici pour voir les vidéos et photos

https://we.tl/t-zJKaYdIJux

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par The Pater »

MaximeDef a écrit :
07/07/2022 8:31
J'ai inspecté les relais ainsi que les fusibles, nettoyer et dégraisser, tout semble encore un bon état
As tu bien vérifié que tu n'as pas d'huile au niveau de la connexion entre le faisceau moteur et l'ECU ?
C'est un problème bien connu du Td5, l'huile moteur remontant le faisceau par capillarité.

Mais bon, c'est pas tout à fait les mêmes symptômes, mais on ne sait jamais.

Sinon, durant l'immobilisation, un rongeur n'aurait pas grignoté des câbles électriques ? C'est pas la première fois que cela arrive.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
MaximeDef
Messages : 5
Enregistré le : 19/09/2021 14:23

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par MaximeDef »

Merci pour la réponse !

Alors les connexion qui arrivent à l'ECU sont propres (celle sous le siège).
Dois-je remonter plus loin ? désolé je suis pas un expert, mais on m'a déjà parlé de ce soucis connu chez LR.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par The Pater »

MaximeDef a écrit :
07/07/2022 11:29
Alors les connexion qui arrivent à l'ECU sont propres (celle sous le siège).
Donc, ce n'est pas cela.

Je laisse maintenant les membres plus compétents que moi en électronique te répondre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par colombin »

J'ai connu un cas identique qui était dû à un problème de relais, ceux qui sont dans le caisson sous le siège passager; cherche bien de ce côté-là, pas seulement sur les relais eux-mêmes, mais aussi sur leurs supports et leurs connexions.
MaximeDef
Messages : 5
Enregistré le : 19/09/2021 14:23

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par MaximeDef »

Merci

J'ai bien regardé de ce côté là, j'ai fais des ponts direct avec un cable électrique, j'ai de l'électricité sur le relais jaune (à gauche quand on regarde) mais pas sur le noir (à droite)
pouvez vous bien me confirmer le rôle de chacun svp, le jaune est le relais principal et le noir celui de la pompe ?

Car derrière le levier de vitesse j'ai un relais vert (le plus à droite) qui actionne ma pompe quand je le touche
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par drich »

Hello,

La page 17 et et les suivantes devraient pouvoir t'aider : http://www.legionlandrover.com/manuales ... 20(01).pdf
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
MaximeDef
Messages : 5
Enregistré le : 19/09/2021 14:23

Re: TD5 qui ne démarre plus

Message non lu par MaximeDef »

drich a écrit :
08/07/2022 9:53
Hello,

La page 17 et et les suivantes devraient pouvoir t'aider : http://www.legionlandrover.com/manuales ... 20(01).pdf
Mais du coup quand je regarde ma configuration au niveau des relais sous le siège j’ai un jaune et un noir
Ça correspond au n•4 et n•5 ou je me trompe ?
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »