filtre a particules

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
stephanea
Messages : 7
Enregistré le : 10/06/2022 12:28

filtre a particules

Message non lu par stephanea »

Bonjour ,je suis en vacance sur l'le d'oleron et mon RR L322 de 2012 m'indique FAP a vérifier, j'aimerais savoir combien de kilometres je peut faire avec ce défaut ou si je doit aller chez un concessionnaire rapidement , et, est ce qu'il faut procéder a un nettoyage ou un remplacement si je pouvais avoir quelques réponses ,merci de votre aide
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: filtre a particules

Message non lu par The Pater »

Je ne sais pas combien de km tu peux faire.

Laisses tu assez de temps pour que les régénérations se fassent complétement ?

En général, faire un moins 20 km à 80 km/h ou plus, moteur déjà à la température normal de fonctionnement laisse assez de temps à la régénération.

Ensuite, le mieux est de nettoyer le FAP : https://www.technifap.fr/

Le concessionnaire, va plutôt le changer et cela à un prix non négligeable.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
stephanea
Messages : 7
Enregistré le : 10/06/2022 12:28

Re: filtre a particules

Message non lu par stephanea »

The Pater a écrit :
22/07/2022 14:09
Je ne sais pas combien de km tu peux faire.

Laisses tu assez de temps pour que les régénérations se fassent complétement ?

En général, faire un moins 20 km à 80 km/h ou plus, moteur déjà à la température normal de fonctionnement laisse assez de temps à la régénération.

Ensuite, le mieux est de nettoyer le FAP : https://www.technifap.fr/

Le concessionnaire, va plutôt le changer et cela à un prix non négligeable.

A+
merci pour ta réponse je suis 1 peu plus rassurez
stephanea
Messages : 7
Enregistré le : 10/06/2022 12:28

Re: filtre a particules

Message non lu par stephanea »

bonjour je te donnes des nouvelles de mon probleme, voila j'ai voulu faire comme tu m'a dit ,et le défaut a disparu au bout de 5 mn ,mais dans le bénéfice du doute auparavant 'j'avais acheter du produit pour nettoyer FAP , turbo ect... ,je voulais savoir ce que tu en pense , je fais l'operation ?car j'ai des doutes envers ces produits qui peuvent peut etre faire plus de mal que du bien ,en attente de ta réponse merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: filtre a particules

Message non lu par The Pater »

Je ne ferai aucun commentaires sur les additifs nettoyant ou sensés nettoyer le FAP.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »