Coupe-circuit td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
XavStEtienne
Messages : 8
Enregistré le : 02/07/2022 13:16

Coupe-circuit td5

Message non lu par XavStEtienne »

Bonsoir,

Je me demandais si je devais installer un coupe circuit sur mon disco td5 2003 avec mon treuil britpart 6000 ? Je vois sur plusieurs forum que les utilisateurs en installent ??

Pour info c'est un treuil que je me sert pour tirer du bois sans exagérer et moteur en route.

Dans quel cas faut-il mettre un coupe circuit ?

Si qq pourrais me renseigner svp?
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: Coupe-circuit td5

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour XavStEtienne,

La saagesse recommende de poser un coupe circuit sur ton installation, un treuil necessitant de grosses sections de fils, et n'étant pas utilisé tous les jours ... par ailleurs, as-tu isolé tes câbles en les passant dans une gaine électrique annelée, comme celles utilisées dans le bâtiment ?

En cas de frottement, le risque de faire des cours circuits est limité !
montage électrique dangereux dans un Defender.png
(je ne doute pas de tes capacité, mais on voit tellement de montages à l'arrache quand on soulève les capots ...)

AmicaLANDement !
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Coupe-circuit td5

Message non lu par Escanogat »

Il est impératif de mettre un coupe batterie lors d'un montage d'un treuil. Le coupe batterie c'est une sécurité en cas de problème sur le treuil. Pour les gaines annelées il faut utiliser exclusivement des modèles pour automobiles , couleur noire.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Coupe-circuit td5

Message non lu par LØLØ »

Escanogat a écrit :
08/08/2022 17:56


Le coupe batterie c'est une sécurité en cas de problème sur le treuil.
Salut,
Effectivement le moteur du treuil ou ses relais peuvent fondre et bruler sous l'effort. Des plaisentins peuvent l'enclencher
à l'aide d'un tournevis.
Pour les gaines annelées il faut utiliser exclusivement des modèles pour automobiles , couleur noire.
+1 et soigner les sertissages car les 400A peuvent être rapidement atteint.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
XavStEtienne
Messages : 8
Enregistré le : 02/07/2022 13:16

Re: Coupe-circuit td5

Message non lu par XavStEtienne »

Wow c'est complex tout ça...

Je vais faire faire a un garagiste je crois
XavStEtienne
Messages : 8
Enregistré le : 02/07/2022 13:16

Re: Coupe-circuit td5

Message non lu par XavStEtienne »

LandLover110 a écrit :
08/08/2022 17:40
Bonjour XavStEtienne,

La saagesse recommende de poser un coupe circuit sur ton installation, un treuil necessitant de grosses sections de fils, et n'étant pas utilisé tous les jours ... par ailleurs, as-tu isolé tes câbles en les passant dans une gaine électrique annelée, comme celles utilisées dans le bâtiment ?

En cas de frottement, le risque de faire des cours circuits est limité !
montage électrique dangereux dans un Defender.png
(je ne doute pas de tes capacité, mais on voit tellement de montages à l'arrache quand on soulève les capots ...)

AmicaLANDement !
L'image est a prendre pour exemple de montage conforme ?
XavStEtienne
Messages : 8
Enregistré le : 02/07/2022 13:16

Re: Coupe-circuit td5

Message non lu par XavStEtienne »

Comment savoir quel coupe circuit installer, j'imagine qu'il es encore trente six mille sorte ? :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »