Problème électrique sur tableau de bord TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Vinc
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2022 20:44

Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par Vinc »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et l'heureux propriétaire d'un Defender TD5 motorisé par un 300tdi.

Je rencontre un problème électrique dont je ne trouve pas la solution.
Ainsi pour un raison inconnu et une durée variable de quelques jours à une semaine je perds le fonctionnement des clignotants et des tachymètres de température d'eau et de niveau de gazoil,puis tout ce petit monde reprend un fonctionnement normal pour de nouveau disfonctionnement après une durée aléatoire...et ainsi de suite.

Pourriez vous me guider dans mes recherches ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par Athel »

Salut,
ton TD5/300 c'est un ROW ou un bitza?
Si c'est un ROW (c'est ce que j'ai), j'ai eu un problème similaire , du a un faux contact dans le neiman => les pattes de serrage étaient desserrées et le contact devenait aléatoire pour tout ce qui demandait un + après contact.
a+
athel
Vinc
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2022 20:44

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par Vinc »

merci pour ta réponse..je vérifierai cela demain et tiendrais au courant
Qu'entends tu par Roux ou bitza ?
Merci ,à bientôt
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par GALAPAGOS »

Bitza...je connaissais l'appellation moto mais j'imagine qu'il en est de même en auto:

Engin fabriqué à partir de pièces de différentes voitures.

Car un TD5 , à priori c'est un moteur 5 cylindres ( comme son nom l'indique)
Avec une motorisation 300TDI... c'est un bitza!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Vinc
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2022 20:44

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par Vinc »

Merci , cela est clair.
Donc bitza me concernant.
Comme Athel me l'avait conseillé j'ai vérifié le nemann, mais malheureusement aucun défaut de contact à ce niveau.
D'ailleurs après réflexion , comme les essui glace fonctionnent normalement et qu'ils sont alimentés en + après contact ,il me semble que le problème ne pouvait venir de la.
Le tableau de bord est maintenant démonté et j'aurais tendance à soupçonné le relais de clignotants comme responsable de façon très subjectif seulement pour délit de sale gueule et parce qu'il a déjà disfonctionné plusieurs fois.
Pensez vous que cela puisse être une cause ?
Merci de votre aide.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par LØLØ »

Vinc a écrit :
15/10/2022 20:00
Merci , cela est clair.
Donc bitza me concernant.
Salut,
Pas sur, quel est sa date de première immatriculation ?
... parce qu'il a déjà disfonctionné plusieurs fois.
De quelle façon ? et comment as tu solutionné le problème a chaque fois?
Un lien peut-être avec la météo, genre les jours de pluie ou de forte humidité ?
Pensez vous que cela puisse être une cause ?
Non,
Il faut te procurer les schémas soit du TD5 soit du 300 selon l'année de ton land. Essais dans un premier temps de contrôler les Header (K109) ou barrette de raccordement qui constituent le point de départ de raccordement d'alimentation plusieurs éléments différents car plein de chose sont effectivement alimenté par un + après contact. essais de déterminer toutes les fonctions en pannes même celle qui servent rarement, dégivrage arrière, klaxon, anti brouillard etc...
Vois dans ce genre de thème : plus d'indication sur le tableau de bord
Ou en page 3 de celui là avec une autopsie d'un K109 : Clignotants HS et fusible qui saute
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Vinc
Messages : 4
Enregistré le : 08/10/2022 20:44

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par Vinc »

Bonjour,
Pour répondre à Lolo,mon Defender est de 2000 et j'ai solutionner mes problèmes de relais de clignotants en les secouant doucement pendant un temps variable jusqu'à ce qu'ils reprennent un fonctionnement normal.
Ça c'est du haut niveau de compétence électrique 😀😀.

Concernant mon tableau de bord ,j'ai contrôlé les fusibles ,sièges passagers,les connecteurs CO 1048 et CO 1040 ainsi que le tableau de fusibles au niveau du levier de vitesse.
Je n'est trouvé aucun défauts qui pourrait expliquer ma panne.
Par contre effectivement j'ai pu confirmer qu'au niveau du connecteur CO 1040 sur le broche 1 ( fils blanc et liseret vert) il n'y avait pas de 12v ,ni après ,ni avant contact.

Ne trouvant pas le défaut , j'envisage d'aller chercher un 12v après contact au niveau du Newman et le connecteur sur la broche 1 du connecteur CO 1040( blanc et vert)
J'ai déjà testé ce branchement , mon tableau de bord reprend alors un fonctionnement normal.

Qu'en pensez vous ?
Et dans ce cas faut il équiper ce branchement d'un fusible ??

Bonne journée
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Problème électrique sur tableau de bord TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Oui fusible dans tous les cas. Mais il faut (faudra ?) chercher avant ce connecteur pourquoi il n'y a pas de 12 V qui arrive, fusible grillé, fil coupé, ... Il n'y a pas un relais qui l'alimente ?
:)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »