Bonjour,
j'ai un problème éléctrique sur mon def 90 2,5d . Un des fusibles, celui en haut a gauche de la boite a fusible grille en permanence et instantanément. je crois qu'il y a sur ce fusible le klaxon, mais aussi la prise remorque et le feu de recul .
Est-ce ce que quelqu'un aurait eu ce problème et pourrait m'aider?
Est-ce que vous pouvez me dire si le branchement des fusibles ci-dessous vous semble d'origine?
le branchement en série a gauche me semble curieux?
merci
Jérémy
Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
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Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
Land 90 - 2,5d - 1984
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Re: Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
Tu as très certainement un fil dénudé par frottement, ou que ta prise remorque est un amas de rouille au niveau des connexions.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
Pour ce qui est de ta boite à fusibles je ne sais pas te répondre car sur les miens se sont d'autres modèles, mais ça semble d'origine.
Pour ta panne c'est une mise à la masse sur l'un des circuits protégés par ce fusible, reste à savoir lequel et où. Il faut analyser si cela intervient instantanément ce n'est pas lié à l'utilisation d'un composant (klaxon, Marche AR). Est-ce arrivé après une intervention sur la voiture ? As-tu le schéma électrique de ta voiture ? Il faut repérer ce qui est derrière le fusible et si tu as une possibilité de séparer (débrancher) les parties et trouver quel est le morceau du faisceau qui pose problème.
Dans les "classiques" il y a le faisceau qui frotte et s'use au contact de la tôle (s'il y a des fils qui vont à l'arrière tu dois avoir une prise sur le tablier coté moteur qui raccorde le faisceau qui part par le châssis droit, regarde entre la prise et l'entrée dans le châssis), le coup de chaud qui a cramé la gaine et le prise remorque HS. Le problème c'est que ça peut être juste derrière la boite à fusible comme à l'autre bout de la voiture
Pour ta panne c'est une mise à la masse sur l'un des circuits protégés par ce fusible, reste à savoir lequel et où. Il faut analyser si cela intervient instantanément ce n'est pas lié à l'utilisation d'un composant (klaxon, Marche AR). Est-ce arrivé après une intervention sur la voiture ? As-tu le schéma électrique de ta voiture ? Il faut repérer ce qui est derrière le fusible et si tu as une possibilité de séparer (débrancher) les parties et trouver quel est le morceau du faisceau qui pose problème.
Dans les "classiques" il y a le faisceau qui frotte et s'use au contact de la tôle (s'il y a des fils qui vont à l'arrière tu dois avoir une prise sur le tablier coté moteur qui raccorde le faisceau qui part par le châssis droit, regarde entre la prise et l'entrée dans le châssis), le coup de chaud qui a cramé la gaine et le prise remorque HS. Le problème c'est que ça peut être juste derrière la boite à fusible comme à l'autre bout de la voiture
Re: Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
Bonjour,
j'ai essayé de faire avancer ce problème ce week end et je me suis aperçu qu'un des fils du commodo de phare, apparemment celui du contact d'appel de phares, s'était coincé et dénudé sur le long de la colonne de direction et c'est apparement de ca que provenait le court circuit qui grillait le fusible.
Mais je n'ai toujours pas de klaxon ( il faut que je teste son fonctionnement séparément), mais je suis étonné par le branchement du klaxon qui ne me semble pas d'origine: mon klaxon est fixé a l'avant droit derrière le phare, et il est alimenté par un fil qui vient de l'avant gauche et qui court le long du radiateur . Ca ne me semble pas d'origine?
Et j'ai un probleme avec les pleins phares :
- l'appel de phare ne fonctionne pas,
- le passage en plein phare fonctionne ... sur le phare droit, mais ça éteint complétement le gauche...
Je n'arrive pas à trouver de schéma de cablage des phares / plein phares , est-ce qu'il y en aurait un quelque part? je n'ai que le schéma du faisceau électrique complet que l'on trouve dans le manuel d'atelier...
merci de votre aide
Jérémy
j'ai essayé de faire avancer ce problème ce week end et je me suis aperçu qu'un des fils du commodo de phare, apparemment celui du contact d'appel de phares, s'était coincé et dénudé sur le long de la colonne de direction et c'est apparement de ca que provenait le court circuit qui grillait le fusible.
Mais je n'ai toujours pas de klaxon ( il faut que je teste son fonctionnement séparément), mais je suis étonné par le branchement du klaxon qui ne me semble pas d'origine: mon klaxon est fixé a l'avant droit derrière le phare, et il est alimenté par un fil qui vient de l'avant gauche et qui court le long du radiateur . Ca ne me semble pas d'origine?
Et j'ai un probleme avec les pleins phares :
- l'appel de phare ne fonctionne pas,
- le passage en plein phare fonctionne ... sur le phare droit, mais ça éteint complétement le gauche...
Je n'arrive pas à trouver de schéma de cablage des phares / plein phares , est-ce qu'il y en aurait un quelque part? je n'ai que le schéma du faisceau électrique complet que l'on trouve dans le manuel d'atelier...
merci de votre aide
Jérémy
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Re: Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
salut,
cela fait-il suite à un évènement précis?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Court-circuit / fusible qui grille Def 90 2,5d
C est le fil coincé du comodo qui était la cause du court circuit, le klaxon et le feu de recul fonctionnent de nouveau.
Par contre j’ai toujours un problème de plein phare mais uniquement sur le feu droit
Land 90 - 2,5d - 1984