Commande code-phare defectueuse

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

Commande code-phare defectueuse

Message non lu par leforestier »

Bonsoir,
Je possède une DEF90 TD5 de 2001.
Ma commande veilleuse-code s'est mise à fumer et plus de code, ni de veilleuse depuis la commande.
J'ai acheté une commande neuve et remplacé l ancienne. Même symptômes...
J'ai l impression qu'il y a un relais qui se met en cours jus... j'ai essayé depuis les 3 fiches du commodo de shunter l'arrivée + (fil bleu) avec une broche en direct pour allumer les veilleuse mais rien ne passe.
Pouvez vous m'aider? Si c'est un relais ou une fiche défectueuse, pouvez vous me donner leur emplacement?
Merci pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par Ze Fifi »

As tu vérifié les fusibles? Si le commodo a fumé, il est possible que les fusibles aient fait leur devoir en s'autodétruisant pour protéger le véhicule.
:)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par africastef »

Tout est d'origine (puissance des ampoules, nombres, etc...) ?
Est ce que tu tractes parfois une remorque ou autres ?

La puissance des veilleuses et tout ce qui s'allume en position 1 (tableau de bord, etc...) passe par le commodo y compris les veilleuses de la remorque/caravanne
Si ça reste allumé longtemps le commodo peut finir par fondre.

Si ça fume dés que tu mets en position 1, regardes si tu n'as pas un court circuit sur une ampoule pour commencer.
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par leforestier »

Bonsoir ,
merci pour vos réponses.
Je tracte assez souvent et il m est arrivé de griller un fusible de veilleuse que j ai remplacé. J ai regardé tous les fusibles, ils sont ok et j'ai démonté la prise et tout est conforme.
Je vais démonter les phares pour regarder si il n'y a pas un court circuit au niveau des ampoules.
Il n'y a pas de relais spécifique à cette commande? sur le forum ils parlent d'un relais en dessous du siège passager mais il est couplé avec d'autres fonctions qui ont l'ai de marcher...
Je vous tiens au courant
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par vincemdk »

sujet déjà abordé :)

un peu de lecture

ici
viewtopic.php?p=32709#p32709
ou là

viewtopic.php?p=73746#p73746

en espérant que ce ne soit pas le connecteur C0287 qui a fondu:
viewtopic.php?p=74640#p74640
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par leforestier »

Bonsoir à tous,
Après une multitude de test, j'ai branché le petit commodo sur un autre fil + pour me permettre d'avoir les veilleuses et code.
Le fil marron liseré bleu est défectueux, quand je le teste, il y a bien du courant qui arrive( environ 10.5V) mais dès que je demande de l'intensité pour allumer les veilleuses ou code ça ne marche pas.
J'ai démonté la partie fusible pour regarder où le fil marron liseré bleu arrivait et il est bien protégé par un fusible qui correspond au veilleuses mais il n'est pas grillé...
Je pense que je ne vais pas avoir le choix de démonter le tableau de bord pour vérifier le connecteur C0287.
J'ai commencé le démontage mais c'est pas une partie de plaisir.... Je vais m'amuser...
Je vous tiens au courant de la suite et vous souhaite une bonne année 2023.
Leforestier
Avatar du membre
vincemdk
Habitué
Messages : 143
Enregistré le : 17/12/2008 12:03
Localisation : 59

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par vincemdk »

1; prends des photos avant de démonter
2; fais un plan en carton du TB et agrafe les vis sur ton plan en fonction de la dépose (voire en notant l'ordre de dépose)
si tu as envie de changer l'autoradio pour un modèle dab, profites en :) tout sera déposé

et surtout prends ton temps :)
DEF 90 Tomb Raider TD5
AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
leforestier
Messages : 7
Enregistré le : 31/08/2017 18:08

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par leforestier »

Bonsoir,
petite info du jour..
Je suis allé conduire des encombrants avec ma remorque et en rentrant ce soir en allumant les feux, j'ai claqué le fusible du commodo.
Après avoir débranché la remorque et changé le fusible, plus de problème. C'est donc la remorque qui me met en cour jus.
Je sais pas par contre où le cour jus a eu lieu ? quel faisceau ? connecteur C0287 ?
J'ai de toute façon commencé à démonter le tableau de bord.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne soirée
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par Ze Fifi »

Normalement tu as un fusible par coté. Avant de tout démonter teste donc ta remorque entre la masse (broche 3) et les feux droit (5) et gauche (7). Tu cherches un court jus, donc une continuité. Après un faisceau de remorque tu as vite fait le tour pour voir si il est bouffé, et ensuite il y a la prise et les deux feux, c'est nettement moins prise de tête qu'un démontage de tableau de bord de Def (je l'ai fait sur le 300 et sur le TD4, les deux sont Merd*ques :twisted: )

http://www.caravane-infos.net/site/tech ... oches.html
:)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Commande code-phare defectueuse

Message non lu par africastef »

leforestier a écrit :
02/01/2023 22:56
Bonsoir,
petite info du jour..
Je suis allé conduire des encombrants avec ma remorque et en rentrant ce soir en allumant les feux, j'ai claqué le fusible du commodo.
Après avoir débranché la remorque et changé le fusible, plus de problème. C'est donc la remorque qui me met en cour jus.
Je sais pas par contre où le cour jus a eu lieu ? quel faisceau ? connecteur C0287 ?
J'ai de toute façon commencé à démonter le tableau de bord.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne soirée
Si le probleme a lieu en branchant la remorque.......c'est qu'il vient du faisceau de la remorque ou de sa prise.
Mais ça mange pas de pain de tout verifier, le comodo a peut etre commencé a fondre si tu as rouler avec la remorque en code.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »