Problème de démarrage d'un Def Td5
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- JTHIE
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Problème de démarrage d'un Def Td5
Bonjour la communauté
Voici une panne compliqué que je n'arrive pas à résoudre pour mon Td5.
Il démarre très bien de manière classique dans une descente contact allumé en roue libre et lachant l'embrayage une vitesse enclenché.
Par contre impossible de le démarrer avec le starter ! le demarreur tourne entrainant le moteur mais rien ne fait et en insistant trop je finis par avoir le voyant jaune défaut moteur qui s'allume.
J'ai schinté tous les petits relais jaune mais rien à faire ça ne démarre pas et l'ECU est propre sans remonté d'huile. Le problème est venue progressivement en insistant toujours un peu plus sur le démarreur jusqu'à maintenant où il ne démarre plus.
Je soupçonne un problème électrique mais je ne vois pas lequel et qu'es ce qui peut faire cette différence de démarrer en poussant le Def, ou en le faisant normalement avec la clée de contact, là je sèche grave
Voici une panne compliqué que je n'arrive pas à résoudre pour mon Td5.
Il démarre très bien de manière classique dans une descente contact allumé en roue libre et lachant l'embrayage une vitesse enclenché.
Par contre impossible de le démarrer avec le starter ! le demarreur tourne entrainant le moteur mais rien ne fait et en insistant trop je finis par avoir le voyant jaune défaut moteur qui s'allume.
J'ai schinté tous les petits relais jaune mais rien à faire ça ne démarre pas et l'ECU est propre sans remonté d'huile. Le problème est venue progressivement en insistant toujours un peu plus sur le démarreur jusqu'à maintenant où il ne démarre plus.
Je soupçonne un problème électrique mais je ne vois pas lequel et qu'es ce qui peut faire cette différence de démarrer en poussant le Def, ou en le faisant normalement avec la clée de contact, là je sèche grave
Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
Peut être simplement une batterie pas assez chargée ou en fin de vie, qui lorsque tu actionnes le démarreur voit sa tension chuter en dessous de la valeur de référence des ECU? Quand tu démarre à la "poussette" tu n'as pas la chute de tension lié au démarreur et l'électronique en voit suffisamment. As tu essayer le démarrage avec des câbles et une autre batterie?
Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
En complément du conseil de ze fifi
Retour d'expérience suite à une remise en route de ma BFG il y a qq années:
Démarrage impossible idem JTHIE.
On pose des câbles de bonne section sur une voiture moteur tournant...pas moyen de démarrer.
Mon fiston est mécano avions et ne comprend pas plus, il appelle un collègue qui lui parle d'intensité au démarrage: si la batterie est en fin de vie, le câblage avec une autre batterie ne suffit pas à lancer correctement le moteur.
Suis pas spécialiste en électricité, mais le montage d'une batterie neuve a résolu le problème!
Retour d'expérience suite à une remise en route de ma BFG il y a qq années:
Démarrage impossible idem JTHIE.
On pose des câbles de bonne section sur une voiture moteur tournant...pas moyen de démarrer.
Mon fiston est mécano avions et ne comprend pas plus, il appelle un collègue qui lui parle d'intensité au démarrage: si la batterie est en fin de vie, le câblage avec une autre batterie ne suffit pas à lancer correctement le moteur.
Suis pas spécialiste en électricité, mais le montage d'une batterie neuve a résolu le problème!
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
- Normand 1400
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Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
Curieux, en effet.
Une des différences entre les deux situations est que tu vas solliciter fortement les retours masse lorsque le démarreur tourne.
Tu dois avoir un problème de masse quelque part, ce qui balance un tas de parasites dans tout ou partie des données récupérées par l'ECU...
Si tu as un treuil électrique, tu peux aussi faire un essai de treuillage musclé moteur tournant : si c'est un problème de masse, l'injection devrait réagir.
- JTHIE
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Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
Bonjour et merci pour les avis.
Je suis toujours dans le noir avec ma panne hélas
Mis une batterie neuve et rien de changé, le moteur s'entraine bien mais ne démarre pas. Tiré les cables de demarrage vers mon 300 Tdi en marche (heureusement que je l'ai celui la !), ça la fait démarrer au premier coup et plus voulu après !
Changé le filtre à gasoil, démonté nettoyé le petit "air bleed valve" qui m'avait déjà joué des tours en faisant des démarrage difficile y a quelques années de ça.
J'ai changé la pompe à gasoil au cas ou et toujours pas ça...
Je m'apprète à remplacer le régulateur de gasoil sans grand espoir non plus, mais au moins le circuit gasoil devrait être clean pour réfléchir sur autre chose.
Je soupçonne aussi un mauvais retour de masse quelque part, mais par où commencer du coup !
En ouvant le tableau de bord le connecteur de masse en plastic bleu me parait sain et sans oxydation...
Je suis toujours dans le noir avec ma panne hélas
Mis une batterie neuve et rien de changé, le moteur s'entraine bien mais ne démarre pas. Tiré les cables de demarrage vers mon 300 Tdi en marche (heureusement que je l'ai celui la !), ça la fait démarrer au premier coup et plus voulu après !
Changé le filtre à gasoil, démonté nettoyé le petit "air bleed valve" qui m'avait déjà joué des tours en faisant des démarrage difficile y a quelques années de ça.
J'ai changé la pompe à gasoil au cas ou et toujours pas ça...
Je m'apprète à remplacer le régulateur de gasoil sans grand espoir non plus, mais au moins le circuit gasoil devrait être clean pour réfléchir sur autre chose.
Je soupçonne aussi un mauvais retour de masse quelque part, mais par où commencer du coup !
En ouvant le tableau de bord le connecteur de masse en plastic bleu me parait sain et sans oxydation...
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Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
Ou alors tirer une masse directe de la batterie à l'ecu
- JTHIE
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Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
Bonjour,
Quelqu'un à t'il dejà rencontré un problème de parasitage de l'ECU à cause du demarreur ?
Le rotor engendrant des harmoniques et autres perturbation via les masses et l'alimentation jusqu'à l'ECU...
Ou bien est ce que l'ECU possède un filtre blindé dans ses entrées d'alim ?
Qui serait donc défectueux... J'ai constaté que le relais de pompe GO se coupe et s'enclenche plusieurs fois lorsque le demarreur est alimenté et le moteur peine à vouloir démarrer.
Le constat est qu'avec une batterie auxilliaire en alimentant le démarreur via son câble d'embase relais, le moteur démarre au 1/4 de tour et marche au top !
A part cela toutes les tentatives avec tirage de câbles parallèle et autres fantaisies sont un échec...
Je roule tous les jours avec ce Def mais se trimbaler une batterie auxilliaire séparément de l'ECU ou investir dans un ECU n'est pas envisageable... Je penche plus vers l'envoi à la casse.
Quelqu'un à t'il dejà rencontré un problème de parasitage de l'ECU à cause du demarreur ?
Le rotor engendrant des harmoniques et autres perturbation via les masses et l'alimentation jusqu'à l'ECU...
Ou bien est ce que l'ECU possède un filtre blindé dans ses entrées d'alim ?
Qui serait donc défectueux... J'ai constaté que le relais de pompe GO se coupe et s'enclenche plusieurs fois lorsque le demarreur est alimenté et le moteur peine à vouloir démarrer.
Le constat est qu'avec une batterie auxilliaire en alimentant le démarreur via son câble d'embase relais, le moteur démarre au 1/4 de tour et marche au top !
A part cela toutes les tentatives avec tirage de câbles parallèle et autres fantaisies sont un échec...
Je roule tous les jours avec ce Def mais se trimbaler une batterie auxilliaire séparément de l'ECU ou investir dans un ECU n'est pas envisageable... Je penche plus vers l'envoi à la casse.
Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
débranche et remets en place les relais qui sont sous le siège passager ; il y en a un dont le contact est mauvais et qui produit ce type de panne.
- JTHIE
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Re: Problème de démarrage d'un Def Td5
C'était fait au départ mais ce n'est pas de là que vient le problème...