Pas de plein phare/ côté gauche uniquement

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
koko
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 30/10/2020 21:08

Pas de plein phare/ côté gauche uniquement

Message non lu par koko »

Bonsoir,

J’ai un problème de plein phare sur mon 2,5d de 1984, le droit fonctionne correctement aussi bien en plein phare qu,en appel de phare,
cote gauche le code fonctionne, mais pas de phare, et le code s éteint en position phare ou appel de phare.
J’ai contrôlé les fusibles qui sont Ok, mais je n,arrive pas à trouver le schéma de câblage de phare en aval des fusibles. Est ce qu’il y a un relais pour les pleins phares? Ou c’est juste le comodo?

J’ ai un relais fixé sur le passage de roue à gauche mais je ne sais pas a quoi il sert?

J’ai testé avec une autre ampoule; même problème...

Si quelqu’un peut m’aider?
Land 90 - 2,5d - 1984
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pas de plein phare/ côté gauche uniquement

Message non lu par nomansland »

Salut ; D'origine il n'y a pas de relais pour les phares !
Vois si tes porte-fusibles ne sont pas oxydés ; il y a 1 fusible par coté .
a+Stef
koko
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 30/10/2020 21:08

Re: Pas de plein phare/ côté gauche uniquement

Message non lu par koko »

Merci, je vais essayer de nettoyer la boîte à fusibles le week end prochain,

Est ce que quelqu’un aurait le schéma de câblage des phares en aval des fusibles?
Merci
Land 90 - 2,5d - 1984
jeremyy
Messages : 2
Enregistré le : 06/11/2020 21:44

Re: Pas de plein phare/ côté gauche uniquement

Message non lu par jeremyy »

nomansland a écrit :
13/02/2023 7:42
Salut ; D'origine il n'y a pas de relais pour les phares !
Vois si tes porte-fusibles ne sont pas oxydés ; il y a 1 fusible par coté .
a+Stef
Bonjour,

effectivement le problème vient du porte fusible, en faisant bouger le fusible le problème c'est réglé, mais le contact est précaire, j'ai essayé de nettoyer le porte fusible mais ça n'a pas été probant.
Est-ce que j'essaye d’étamer les pattes portes fusibles ou existe-t-il une sorte de graisse conductrice?

Merci

Jérémy
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pas de plein phare/ côté gauche uniquement

Message non lu par nomansland »

Salut ; Une fois bien nettoyés , tu peux enduire légèrement de graisse cuivrée .
Mais cette génération de porte-fusibles génère des problèmes d'oxydation dans le temps !!
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »