alarme et coupe circuit

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

alarme et coupe circuit

Message non lu par Nico75 »

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions liées les unes aux autres et qui concerne la batterie et l'alarme.
Le contexte est le suivant, déjà proprio d'un Def90 Tdi, je vais rentrer suite à un don familial 8) un Def 90 TD5 de 2005 que je vais aller chercher bientôt avec un plateau car non roulant. :oops:

J'ai lu en parcourant le forum qu'il y avait une procédure et un délai pour remplacer une batterie de TD5 sous peine de voir l'alarme immobiliser le véhicule avec l'anti démarrage...

En préambule je précise que je n'utilise jamais les boutons d'alarme de la télécommande, je n'ai pas de verrouillage centralisé et je ferme avec la clef de portière, l'anti demmarage se déverrouille correctement lorsque la clef est sur le contact et que la pile est bonne.

1ere question : Ne me servant pas régulièrement de mon Tdi j'ai installé un coupe circuit, j'ai l'alarme d'origine sur ce 300 Tdi et je n'ai jamais eu de problème de mise en route après de long séjour avec la batterie coupée...
L'alarme d'un Tdi est elle différente du TD5 ????

2eme question: La procedure de remplacement de la batterie concerne t elle uniquement le TD5 ? J'en déduis donc que si l'alarme s'active lors d'une coupure prolongée de batterie, la pose d'un coupe circuit est proscrite ???

3eme question: Le TD5 que je vais récupérer a la batterie à plat depuis 3 mois.....vais-je être confronté à l'anti démarrage lors du remplacement de la batterie.

Merci pour le temps que vous allez apporter à me répondre
Avatar du membre
LandLover110
Habitué
Messages : 151
Enregistré le : 18/02/2011 18:27
Localisation : Amiens

Re: alarme et coupe circuit

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour Nico 75,


Ayant un problème récurant de fuite de courant, je stocke mon defender 110td5 de 1999 en débranchant la masse quand je ne l'utilise pas, et je n'ai jamais eu de souci avec l'alarme.
J'ai utilisé ce système de cosses de batterie, qui me donne toute satisfaction.
2 cosses de batterie à serrage rapide.png
Pour info, j'ai remplacé mon ECU d'origine par un ECU de disco de 2001 (NN 0020, de mémoire ), pour améliorer les performances (voir à ce sujet "Problèmes électriques suite inversion batterie Defender Td5").

Peut-être te faudra-t-il réinitialiser la liaison entre la clé et le boitier d'alarme (si tu as le code d'accès !), mais ce n'est pas sûr ...

Bon courage !
Nico75
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 08/02/2023 19:03

Re: alarme et coupe circuit

Message non lu par Nico75 »

Bonjour et merci de ta réponse
J’en saurai plus semaine prochaine lors de la récupération du Def, je vous tiendrai au jus.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »