defender 110sw 300tdi de 1998
depuis quelque temps, plus d'allumage des plafonniers a l'ouverture des portes.
les tests :
- plafonniers s'allument en position ON
- contacteurs de porte ok
- 12v permanent sur le fil violet de la prise 2 broches des plafonniers
- 12v permanent sur le fil violet liseré blanc de la prise 2 broches des plafonniers
d'apres cet intervention de LOLO sur un autre topic, ca parle du 10AS sur disco mais j'imagine le fonctionnement similaire sur def.
viewtopic.php?p=110573#p110573
Or, en débranchant le module d'alarme 10AS, j'ai toujours 12v sur le fil violet/blanc.LØLØ a écrit : ↑05/05/2020 10:50Salut,
Il est normal d’avoir un 12V au contacteur, car c’est le boîtier d’alarme qui commute un masse pour allumer et un +12V pour éteindre. Car il y a un 12 v au niveau du plafonnier de l’autre côté de l’ampoule. Ainsi quand l’ampoule est entre deux +12v elle est éteinte et quand on commute une masse par le boîtier d’alarme d’un côté alors, elle s’allume. Ce système permet au boîtier d’alarme de commuter progressivement la masse en passant lentement de 12 à 0 V en passant linéairement par toutes les tensions intermédiaires, ce qui a pour effet l’extinction progressive de la lumière.
A+
Ne devrait il pas être a 0v ?
Pour aller au fond des choses, j'ai supprimé tout système d'alarme et d'immobilisation du Def, il fonctionne très bien, mais le problème de plafonnier qui était présent avant n'est pas solutionné. J'avais pensé simplement relié ce fameux fil violet/blanc a mes contacteurs de portes, mais comme il a un 12v permanent inexpliqué, ben ca fait sauté le fusible 20A numéro 2.
j'ai travaillé avec les schéma de lrworkshop.
https://www.lrworkshop.com/fr/wiring-di ... 0-crew-cab
https://www.lrworkshop.com/fr/wiring-di ... bilisation
Des idées sur la chose ?
Merci d'avance