Panne clignotant et warning

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
obonnet
Messages : 4
Enregistré le : 01/06/2023 15:56

Panne clignotant et warning

Message non lu par obonnet »

Bonjour a tous et toutes...

Voila bien longtemps que j'avais pas eu besoin de vos lumières mais la je cale...
Et mes recherches sur le forum en lien avec mon soucis ne m'ont, soit pas avancer beaucoup, soit sont hors de portée de mes compétences techniques...

Je n'ai plus de clignotant et de warning sur le Defender. j'ai vérifié les trucs de bases facilement accessibles, le bouton poussoir, les différents connecteurs, les fusibles...
J'ai vu que cela pouvait venir éventuellement du commodo, mais en commander un sans être sur ça m’embête un peu quand même...
A préciser qu'en amont de la panne clignotant (quelques jours avant) j'ai cassé le nez de pont avant et du le faire réparer. Mais j'ai du mal à voir un lien entre les deux, mais je le précise au cas ou...
Toujours est il le garage en question est loin et que j'en ai un peu marre de chercher dans le vide.
Donc est ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer éventuellement un garage dans les alpes maritimes pour solutionner mon problème . A l'évidence je vais en sortir tout seul c'est pas dans mes compétences :? !!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par The Pater »

Quel Defender ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
obonnet
Messages : 4
Enregistré le : 01/06/2023 15:56

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par obonnet »

Oui désolé c'est vrai que le modèle à son importance.
Il s'agit d'un defender 110 SW td5 mark IV (2005)
Merci... :)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par The Pater »

En général, la cause est le bouton warning, en bas à gauche du volant.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
obonnet
Messages : 4
Enregistré le : 01/06/2023 15:56

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par obonnet »

merci pour le retour, je vais regarder...
brechoux
Messages : 6
Enregistré le : 14/05/2022 22:18

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par brechoux »

J'ai eu le cas et après remplacement du dit bouton qui coûte la moitié d'un oeil le problème était résolu
A savoir que la pile hs de la telecommande pro que des dysfonctionnements similaires
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu peux tester le commodo et le bouton de warning en suivant les procedures decrite dans ce theme el les liens y figurant : viewtopic.php?p=71967#p71967
Mais sinon si les warning et les clignota
nts ne fonctionnent pas, je controlerai la centrale en premier voir les fusibles du + permanent et du + apres contact consernant les clignotants.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
obonnet
Messages : 4
Enregistré le : 01/06/2023 15:56

Re: Panne clignotant et warning

Message non lu par obonnet »

Bonjour,

J'ai commence (A tort vu le prix ) par changer le bouton poussoir. Alors que c'était le relais lucas derrière les compteurs qui était défectueux. et qui est juste 5 fois moins cher que le bouton !!
Mais c'est bon ça marche...

merci pour vos retours !
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »