Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Land20219
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2021 12:05

Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Land20219 »

Bonjour à tous et à tous,

J’espère que le sujet n'a pas été traité,.... car je ne l'ai pas trouvé malgré mes recherches.. 'faut dire que je suis pas très fortoche pour ça ...

Voilà mon problème.

Les feux stop de mon 130 td5 s"allument en permanence dès le contact mis.
Chose curieuse, 'mais (peut-être normale) lorsque j’enlève le contacteur de frein (tout de suite à gauche quand je soulève le capot moteur -j espère que c'est bien ça ) les feux restent allumés.

Si un camarde à une idée....

merci à tous et à toute.

Bonne journée,
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par The Pater »

Déconnecte le capteur (contacteur), et vois si il y a une différence entre court-circuitant ou non avec un fil de fer au niveau des connexions du faisceau.

S'il y a une différence : problème c'est le capteur.

S'il n'y a pas de différence, le problème est ailleurs.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Le contacteur de frein n'est pas tout de suite à gauche en ouvrant le capot moteur, il serait plus au fond à droite...
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
25/06/2023 23:43
Le contacteur de frein n'est pas tout de suite à gauche en ouvrant le capot moteur, il serait plus au fond à droite...
Bon le contacteur de frein est à bâbord.... ;-)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par kebir31 »

Enlève le fusible 13 et vois s'il y a une différence.
Débranche les deux fiches de l'interrupteur de pédale de frein (situé sur le dessus du bloc frein, difficile à atteindre) et vois s'il y a une différence.
Si le fait d'enlever le fusible ne change rien, c'est que le câble qui alimente les feux stop reçoit un +12V après contact, quelque part sur son cheminement.
Dans ce cas, il faudra enlever les autres fusibles, un à un, pour déterminer quel est le circuit en question.

Questions annexes:
Est-ce que tu as une prise remorque? Si oui, est-ce que tu es certain de son état, des raccordements à l'intérieur de cette dernière, ou si le faisceau remorque n'a pas été endommagé? Remorque branchée ou pas, est-ce que le problème est identique?
Est-ce que ton faisceau a été modifié ou pas (prises accessoires, frigo, lampes supplémentaires ....) ?

Petite remarque; sur les 130, le faisceau entre dans la partie arrière de la benne par un petit trou et n'est pas protégé par un grommet. Les frottements répétés provoquent une usure des isolants, et il finit par y avoir un contact, soit avec la masse, soit entre deux conducteurs ... tu peux déjà jeter un oeil à cette partie du faisceau, visible en passant sous le véhicule, tu peux tirer un peu sur le faisceau et tu verras vite s'il y a des traces d'usure sur l'isolation.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Ze Fifi »

The Pater a écrit :
26/06/2023 8:46
Ze Fifi a écrit :
25/06/2023 23:43
Le contacteur de frein n'est pas tout de suite à gauche en ouvrant le capot moteur, il serait plus au fond à droite...
Bon le contacteur de frein est à bâbord.... ;-)

A+
On est bien d'accord, c'est juste une question de point de vue, car quand j'ouvre le capot j'ai les radiateur, intercooler, clim devant moi ;) De même ce que l'on voit bien c'est le contacteur de niveau de liquide de frein..

Sinon sur le 130 j'ai eu le faisceau qui frottait sur l'angle du tablier dans la descente avant de rentrer dans le châssis, avec en résultante un beau merdier dans l'éclairage de la partie arrière :evil:
21052016284.jpg
21052016290.jpg
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
26/06/2023 14:38
De même ce que l'on voit bien c'est le contacteur de niveau de liquide de frein..
J'espère que ce n'est pas de celui-là dont Land20219 nous a parlé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par kebir31 »

The Pater a écrit :
26/06/2023 14:49
Ze Fifi a écrit :
26/06/2023 14:38
De même ce que l'on voit bien c'est le contacteur de niveau de liquide de frein..
J'espère que ce n'est pas de celui-là dont Land20219 nous a parlé.

A+
Ha ben si c'est du contacteur de niveau de liquide qu'il a parlé, alors c'est sur qu'en démontant, ça ne changera rien au niveau des feux stop :mrgreen:
Donc déjà, commencer par regarder au niveau du véritable interrupteur de feux stop, dont la médiocre fiabilité n'est pas une légende :)

@Zefifi, avec un faisceau dans cet état, tu avais encore des choses qui fonctionnaient, à bord? :lol: :lol: :lol:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Oui, après cela dépendais de l'humidité pour savoir quelle(s) lampe allait s'allumer, on a cherché un moment avant de la trouver celle là et pas de fusibles qui sautent.. Je l'ai trouvé en passant dessous grâce au halo de vert de gris car sinon tout était nickel en apparence avec le scotch encore en place dans la partie visible. Pour le connecteur du contacteur de frein j'ai ça dans la bibliothèque électrique du 300Tdi AM97, le Td5 doit être similaire à mon avis. Attention l'illustration montre un RHD ;)

connecteur frein.jpg
:)
Land20219
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2021 12:05

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Land20219 »

merci pour toutes ces réponse (et aides).

Je m'y attelle rapidement et reviens vers vous.

Merci encore

Bonne journée à vous
Land20219
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2021 12:05

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Land20219 »

Pour le contacteur de frein... Gauche dans le sens de la marche. ... et non en ouvrant le capot.... on est d’accord :P :P :P ??
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par kebir31 »

ça dépend si tu as le volant à gauche ou à droite.
quoi qu'il en soit, c'est le repère 17 sur le schéma ci-dessous:
contacteur frein.jpg
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Ah enfin l'éclaté! Depuis le début du sujet je retourne Lrcat dans tous les sens sans le trouver, ni dans le freinage ni dans body. Il est dans quelle section que je me couche moins bête ce soir?
Modifié en dernier par Ze Fifi le 28/06/2023 13:08, modifié 1 fois.
:)
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2262
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par kebir31 »

"vehicle and engine controls" :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Ze Fifi »

Ah ben oui, l'un des rares endroits où je ne l'ai pas cherché, ces anglais n'ont pas la même logique que nous :mrgreen:
:)
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par phy »

Land20219 a écrit :
28/06/2023 10:17
Pour le contacteur de frein... Gauche dans le sens de la marche. ... et non en ouvrant le capot.... on est d’accord :P :P :P ??
Donc à droite du volant :mrgreen: si conduite à gauche :wink: ( en ouvrant le capot )
apprenti mécano.
Land20219
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2021 12:05

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Land20219 »

Bon j'ai trouvé!!!! le schéma de Kébir m' a été plus qu'utile.

En fait l"écrou 18 ne mordait plus sur le pas de vis du contacteur 17. Celui-ci s"était donc désolidarisé du boitier.

Seulement il y un truc que je ne comprends pas. A moins que l'écrou ne soit collé au boitier. je ne vois pas comment il peut faire tenir le contacteur puisque celui-ci n'est pas pris en sandwich sur une pièce solidaire du boitier.

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Pour le moment c'est un fil de fer qui maintient le contacteur dans son logement.... passera pas au contrôle technique ça :D :D :D :D :D

Merci à tous et à toutes
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Molusk »

Le contacteur 17 se visse sur le support de pédale 6, qui est taraudé. A visser plus ou moins pour obtenir le fermeture du contact quand tu appuies sur la pédale.
L'ecrou 18 est en fait un contre-écrou pour bloquer ce réglage.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Land20219
Messages : 12
Enregistré le : 28/03/2021 12:05

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Land20219 »

Parfait,

Je vais régler tout ça. Pas facule d'accès vous viser..

Encore merci à tous,

Bonne journée,
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Feux STOP DEFENDER 130 TD5

Message non lu par Molusk »

il faut devisser les 6 vis qui tienne le pédalier par l'intérieur au dessus des pédales.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »