PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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TORRENS1988
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PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par TORRENS1988 »

Bonjour

Defender 110 : TD 4 - 2,4 l affichant 303 000 km

la vanne EGR a été obstrué par mon garagiste, il y a 5 ans
le voyant orange au tableau de bord indiquant un défaut moteur reste allumé de temps en temps
" il arrive qu il s éteigne au bout de quelque temps en roulant et il réapparait après "

d habitude, j arrive a supprimer le voyant avec le Nanocom, mais aujourd hui le code défaut ne s affiche plus sur le Nanocom
par conséquent, le voyant reste allumé

comment procéder ?

merci pour vos conseils
Lbarbar
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par Lbarbar »

Salut,
As-tu la possibilité de lire ton message avec un autre nanocom ou même un autre diagnostiqueur style delphi?
TORRENS1988
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

malheureusement : non
Lbarbar
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par Lbarbar »

Même pas un petit lecteur obd genre ELM 327 ?... :wink:
TORRENS1988
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

non, rien !

a part le nanocom évolution que je possède depuis 2011
Lbarbar
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par Lbarbar »

As-tu essayé de faire un reset forcé du nanocom:
RESET FORCE
Si le logiciel se loque et que vous ne pouvez plus intervenir en touchant l'écran, vous pouvez redémarrer le Nanocom sans
débrancher la source d'alimentation. Pour cela, vous devez toucher l'écran n'importe où et conserve le doigt dessus pendant au
moins 8 secondes, jusqu'à ce que vous voyez l'interface redémarrer.

Pour moi, Il faut que tu arrives à savoir si ton nano est fiable avant d'incriminer ton land.
TORRENS1988
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par TORRENS1988 »

bonjour

je possède le Nanocom évolution depuis septembre 2011 et il a toujours bien fonctionné
et j arrivais toujours a supprimer le voyant orange au tableau de bord qui est sensé indiquer un problème moteur
dans mon cas : la vanne EGR est obstrué : c est pour cela que le voyant s allume

mais la : il ne se passe rien
j ai fait reset en appuyant 8 secondes sur l écran
il m indique simplement : " black light ajust "

de temps en temps : il m indique : " sd card no present "
mais il a toujours bien fonctionné sans carte sd

il m indique aussi : " no fault store in the instrument pack "

merci pour vos conseils
Lbarbar
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par Lbarbar »

Tu écris en début de post que c'est ton garagiste qui a obstrué la vanne egr et que le voyant moteur apparait de ce fait.
En a t-il été informé?
Tu peux peut-être lui expliquer ton pb si tu le vois toujours, et alors, lui demander de lire tes codes défaut avec son matériel et là tu sauras:
Si ton nano fonctionne toujours que le pb vient du def ou le contraire.
TORRENS1988
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

non, mon garagiste a pris sa retraite
la vanne EGR a été obstrué : il y a 5 ans environ
donc, si quelqu un : a une solution, je suis preneur et prêt a me déplacer
j habite en ile de France

merci
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Escanogat
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par Escanogat »

Sur un Td4 il faut en premier lieu désactiver l'EGR électroniquement sinon il y aura toujours un défaut dans l'ECU moteur. Ensuite soit on bouche mécaniquement l'EGR soit on la laisse en place (si elle est bien en position fermé).
TORRENS1988
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

j ai vérifié sur le carnet d entretien : la vanne EGR a été obstrué : il y a 6 ans en 2017 et j ai effectué environ 100 000 km depuis
elle ne date pas de 2011 : année de l achat du Defender
donc, elle a été changé une fois par une neuve

le véhicule roule normalement avec le voyant orange allumé au tableau de bord
il arrive que le voyant s éteint pendant 2 ou 3000 km et se rallume

ma question actuelle est : je peux continuer a rouler des milliers de km sans problèmes avec le voyant allumé ?

merci pour vos conseils
Lbarbar
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Re: PROBLEME AVEC LE NANOCOM

Message non lu par Lbarbar »

Il faut que tu saches quel défaut est représenté par ton voyant.
tu ne peux pas lire avec ton nanocom le code défaut ce qui est anormal.
Passe ton def à la valise chez un garagiste équipé pour savoir, quitte à payer ou achète un lecteur obd pas cher.
On ne peux pas "deviner" pourquoi ton voyant défaut moteur est sans code.
Donc pour moi, on ne peut pas te dire: vas-y! roule!
Je proposerais plutôt: Par prudence, ne t'en serres pas tant que tu ne sais pas!
Je ne vois pas d'autre solution.
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