Faisceau moteur et EGR 300tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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sologui
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Faisceau moteur et EGR 300tdi

Message non lu par sologui »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon moteur suite à sa réfection complète et en préparation à son retour sous le capot je nettoie et vérifie un peu tout...

N'ayant plus de vanne EGR j'avais dans l'idée de simplifier le faisceau de tous ces fils et connecteurs qui ne servent plus... en enlevant le scotch je me rend compte qu'il y a plusieurs réparations pas très propres et beaucoup de fils fondus...

Pourriez vous me confirmer les points suivants sur ce qui est utile ou non sans le faisceau (et si j'en oubli...)...
- Capteur de position pompe injection, non indispensable
- Compte tours, non indispensable
- Modulateur, non indispensable
- Solenoide vanne EGR, non indispensable
- Sonde température haut de culasse, non indispensable
- Sonde température boitier eau thermostat, indispensable
- Sonde pression huile, indispensable
- Électrovanne pompe injection, indispensable


Merci d'avance à tous et bonne vacances à ceux qui en profite !
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kebir31
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Re: Faisceau moteur et EGR 300tdi

Message non lu par kebir31 »

Salut, personellement, je préfère garder tout ça comme c'est.
Si un jour les systèmes EGR sont contrôlés à l'occasion d'une refonte du CT, ou, si tu veux vendre ta voiture dans un pays où ces choses sont contrôlées, il sera facile de remonter le système dans son intégralité, s'il a simplement été enlevé.
Alors que si tu modifies le faisceau, ça va devenir beaucoup plus compliqué...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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The Pater
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Re: Faisceau moteur et EGR 300tdi

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit :
23/07/2023 13:11
Salut, personellement, je préfère garder tout ça comme c'est.
Même réaction.

sologui a écrit :
23/07/2023 10:36
Pourriez vous me confirmer les points suivants sur ce qui est utile ou non sans le faisceau (et si j'en oubli...)...
Rien de tout cela est indispensable sur un 300 Tdi, juste utile.

Je connais une personne qui sur un vieux pick-up 504, n'avait plus rien d'électrique, m^me plus de phares. Bon , c'était en Afrique.
L'électrovanne était remplacé par un bouchon et il se garait toujours en côte.
Pour démarrer, c'était roue libre puis embrayage.
Pour arrêter le moteur, il se mettait en première, pied sur le frein et embrayait
Quand il allait faire ses courses dans le village, il laissait tourner le moteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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sologui
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Re: Faisceau moteur et EGR 300tdi

Message non lu par sologui »

Merci!
C'était trop abimé, j'ai tout démonté... Je verrais au démarrage si j'en ai pas enlevé trop ! Il ne me manque encore qq bricoles avant de mettre un coup de clé !
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shamrock
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Re: Faisceau moteur et EGR 300tdi

Message non lu par shamrock »

kebir31 a écrit :
23/07/2023 13:11
Si un jour les systèmes EGR sont contrôlés à l'occasion d'une refonte du CT
Absolument du même avis. Dans cette optique, j'avais précieusement conservé tous les composants de l'EGR au cas où... Il suffit de regarder le prix actuel d'un potentiomètre de PI (STC4389) ou de l'électrovanne (ERR3314) pour comprendre qu'il serait dommage de devoir racheter ces pièces !
Un manuel est un intellectuel qui sait se servir de ses mains
Ze Fifi
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Re: Faisceau moteur et EGR 300tdi

Message non lu par Ze Fifi »

Toujours conserver les pièces d'origine, Pour pouvoir éventuellement les remonter, soit pour respecter la législation, soit pour revendre la voiture en remontant la voiture conforme à l'origine ou en faisant signer à l'acheteur un document lui indiquant les modifications et stipulant que les pièces d'origine sont fournies.
:)
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