Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Molusk
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Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Molusk »

Bonjour à tous,
quelqu'un ici sait interpréter les différentes séquences de flash de la led rouge de l'alarme d'un def Tdi de 1997?
Car j'arrive bien à activer/desactiver l'alarme avec le plip (à l'activation la led se met à flasher très rapidement, et si j'ouvre une porte ca gueule), mais pas de signal d'activation genre clignotants qui s'activent 3 fois, ou bip quelconque. Donc je voudrais en savoir plus pour comprendre ce qui ne va pas.
D'avance merci,
Julien.
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shamrock
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par shamrock »

Bonjour,
J'ai eu par le passé le même problème avec mon Disco (de 97 également).
Normalement l'alarme fonctionne conjointement à la fermeture centralisée... Si vous arrivez à ouvrir une porte c'est qu'elle ne s'est pas verrouillée.
C'est donc peut être à ce niveau (l'actionneur de serrure et ses micro-contacts) que se situe le problème qui cause les autres symptômes visibles (clignotants).
Mais peut-être ai-je mal compris ?
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Molusk
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Molusk »

Pas de centralisation sur mon Def
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phy
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par phy »

1 er truc à faire / voir, c'est de changer ta pile .
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Molusk
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Molusk »

Déja fait.
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Normand 1400 »

Voici ce que j'ai à ce sujet dans le livret fourni avec le 4x4 (300 Tdi SW de 1998 sans condamnation centralisée des portes, donc à priori assez proche du tien) :

390.JPG
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shamrock
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par shamrock »

Si je comprends bien, on pourrait donc penser à un contacteur de porte ou capot défaillant... Or une ouverture est détectée selon le premier message. :?
Je reste un peu surpris par l'incohérence d'une alarme sans verrouillage des portes, mais c'est hors sujet. :shock:
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Molusk »

ok merci.
Je sais que mes contacteurs de portes sont OK.
Faut que je vérifie celui de capot.
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Ze Fifi »

shamrock a écrit :
04/08/2023 9:32
Si je comprends bien, on pourrait donc penser à un contacteur de porte ou capot défaillant... Or une ouverture est détectée selon le premier message. :?
Je reste un peu surpris par l'incohérence d'une alarme sans verrouillage des portes, mais c'est hors sujet. :shock:
Pourtant c'était un montage courant dans le passé lorsqu'il n'y avait pas de condamnation cenytralisé ou lorqu'elle est apparue mais sans télécommande où l'devait mettre la clé dans la serrure de la porte conducteur pour tout fermer.
:)
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shamrock
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par shamrock »

Ze Fifi a écrit :
04/08/2023 14:57
Pourtant c'était un montage courant dans le passé
En effet, j'avais ce système de fermeture centralisée sur une 505, sans alarme toutefois. Mais je me suis mal exprimé, ce qui me semble curieux c'est que l'on puisse activer une alarme sans que les portes soient verrouillées.
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Normand 1400 »

shamrock a écrit : En effet, j'avais ce système de fermeture centralisée sur une 505, sans alarme toutefois. Mais je me suis mal exprimé, ce qui me semble curieux c'est que l'on puisse activer une alarme sans que les portes soient verrouillées.
La démarche proposée par Land Rover ne me choque pas plus que ça.

Le cas où un animal doit rester à l'intérieur du véhicule illustre bien le propos : si quelqu'un ouvre la porte en voulant barboter un truc dans le 4x4 (moteur ou habitacle) ça va faire gueuler l'alarme, ce qui devrait faire déguerpir l'intrus :sm11: .

Par contre l'animal va pouvoir se déplacer dans l'habitacle sans que la détection volumétrique ne réagisse.

Après, la question de ne pas laisser un animal en plein cagnard dans une voiture relève du bon sens mais comme ce n'est pas nécessairement ce que l'on trouve le plus facilement chez les bipèdes... :mrgreen: :D

Pour le reste, les premiers suspects sont les effectivement les contacteurs. Perso, je rajouterai aussi à la liste les détecteurs volumétriques, sachant que leur vérification est plus complexe.
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Molusk »

Hello,
j'ai vérifié le contacteur de capot. Le contacteur est OK, il ouvre bien le circuit quand on ferme le capot.
Et si j'active l'alarme avec le capot ouvert, j'ai l'alarme qui gueule 2 fois pour dire qu'il y a un truc qui ne va pas.
Donc tout à l'air de fonctionner normalement.
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shamrock
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par shamrock »

Molusk a écrit :
07/08/2023 9:23
Et si j'active l'alarme avec le capot ouvert, j'ai l'alarme qui gueule 2 fois pour dire qu'il y a un truc qui ne va pas.
On avance... Est-ce que cela fait la même chose avec toutes les portes ? (à vérifier une par une).
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par Molusk »

tous les contacteurs sont OK
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Re: Séquence de flash de la LED d'alarme/immobilisation

Message non lu par shamrock »

Reste, peut-être car mon expérience se limite au Disco 300, l'ECU lui-même (10AS). J'ai eu quelques soucis dans ce domaine sur mon ancien Disco à cause de soudures défectueuses. Un examen attentif permet parfois de repérer les soudures "sèches" et de les refaire systématiquement avec de la soudure 60/40 à 60% de plomb. Mais il peut également y avoir "simplement" un problème de mauvais contact aux connecteurs.
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