Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Land~Rémy
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par Land~Rémy »

Bonjour,
Mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas, le voyant de l'interrupteur s'allume, mais les commande au volant n'ont aucun effet;
J'ai vu que le système combinait électricité et pression pneumatique, mais dans le shéma que j'ai trouvé, il n'y a pas d'indication sur le lieu où se trouve branchée la durite qui par du T vers le bas...
Il y en à une qui va vers la pédale de frein, l'autre vers la pompe vacum vers le phare avant gauche, mais la troisième?
Quelqu'un aurait une piste?
shema.JPG
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par nomansland »

Salut ; Souvent (mème très souvent) il s'agit simplement des durites qui sont craquelées au niveau des emmanchements et ne maintiennent pas la dépression .
Il suffit de les raccourcir de quelques millimètres et les ré emboitées .
a+Stef
Land~Rémy
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par Land~Rémy »

Merci de ta réponse ;
En effet les bouts sont craquelés sur chaque durite, je les ai recoupées, le problème est que j'ai récupéré le disco avec une durite posée dans la goulotte sous les essuies glace, à priori celle qui part vers le bas, mais je ne sais pas où elle était raccordée.
J'ai vu qu'il me manquait le T de raccordement central, et celle qui va vers la pompe à l'avant n'était pas raccordée non plus.
J'ai raccordé cette dernière comme sur le schéma, à la petite pompe sous le phare gauche mais le schéma n'indique pas sur quoi c'est raccordé au milieu....
J'imagine que c'est raccordé à quelque chose dans le circuit, mais quoi?
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Land~Rémy
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par Land~Rémy »

Il s'agit de la durite 10 sur le schéma...
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par nomansland »

Je peux pas te dire , j'ai plus de Disco !
Land~Rémy
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par Land~Rémy »

Merci quand même !
En cherchant, j'ai peut-être une piste sur un forum anglais...
A suivre donc
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Land~Rémy
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par Land~Rémy »

Bon, j'ai trouvé en cherchant des pièces similaires, sur le P38 le système semble assez proche, et la pompe vacuum identique à un détail près, c'est ce détail qui m'a mis sur la piste : l'espèce de petit bol :
1691515381512.jpg
et voici où j'ai eu la confirmation :

https://www.landyzone.co.uk/land-rover/ ... ir.231884/

Goocle me l'a traduit, je me suis permis de compléter, si ça peut aider...

"-Réparation du régulateur de vitesse Disco 1

Après avoir réparé le régulateur de vitesse de ma Disco 1, j’ai décidé de mettre toutes les informations au même endroit...! C’est ce que j’ai fait pour réparer mon régulateur de recherche en croisière, utiliser l’information contenue de votre propre gré. Je ne peux pas être tenu responsable.

Configuration du régulateur de vitesse :

Le côté mécanique du régulateur de vitesse utilise des soufflets à dépression pour ouvrir les gaz et ajuster votre vitesse. Il ne fonctionne pas à vide moteur, il a une pompe séparée, située derrière le phare latéral proche sous le cric. De là, un tuyau descend le long de l’aile intérieure du côté proche jusqu’à un T' derrière le bocal de lave-glace. 1 port sur le T' va au soufflet sur le corps de la manette des gaz, l’autre jambe du T' court ensuite le long du pare-feu et dans la cabine juste au-dessus de la pédale de commande de frein.

Le module électronique se trouve derrière la boîte à gants, à côté du module ABS.
emplacemet connecteur cruise control.JPG
Le régulateur de vitesse est un système Hella et a été installé sur de nombreuses voitures, si vous cherchez des pièces dans un parc à ferraille regardez également les années 80 et 90 de l’Audi Volvo VW’s Jag’s Citroen’s Merc’s & search BMW! Les références des modules sont Landrover AVR 1173 Hella 5GA-004-397-**, la pompe Vacuum : Land Rover PRC6260, le contacteur de frein : Land Rover ERR2622 ;

Diagnostics mécaniques :

95 % de tous les problèmes de régulation de vitesse sont dus à une fuite de vide quelque part dans le système, habituellement sur l’un des joints, les tuyaux en caoutchouc périssent et se fissurent. Soit couper les extrémités ou tout simplement les remplacer, le tuyau est assez bon marché. Vérifiez également les soufflets sur le corps de l’accélérateur, ils peuvent se fissurer et de fuite. On sait aussi que le robinet de la pédale de frein fuit. Un signe classique de fuites de tuyaux ou de soufflets est le régulateur de recherche de croisière devient progressivement paresseux à la vitesse de maintien jusqu’à ce que vous arrivez à un point où il ne tiendra pas la vitesse du tout. J’en ai vu un qui maintenait la vitesse sur le plat mais sur une légère pente ralentissait, le soufflet avait un trou de goupille dedans, nous l’avons réparé avec un kit de réparation de crevaison de vélo.
Le diamètre du tube est...***

Diagnostics électroniques :

Si votre voyant de vérification du moteur est allumé, le régulateur de vitesse est désactivé, alors vérifiez avant de continuer! Le diagramme de circuit du régulateur de vitesse se trouve dans le manuel de l’atelier, mais il est divisé en plusieurs pages. Voici donc un diagramme complet du circuit du régulateur de vitesse :
shema électrique cruise control.JPG
Ouvrez la boîte à gants, puis poussez les crochets de chaque côté pour les ouvrir complètement, comme sur la photo ci-dessus. Retirer le connecteur de câblage du module de commande de recherche de vitesse, il peut être nécessaire de débrancher le serre-câble en premier. À l’aide d’un testmètre, réaliser les tests suivants :

Test de mise à la terre - De la broche 8 (fil noir) sur la fiche du module régulateur de vitesse, effectuer un test de continuité à la bonne terre du châssis.

Test de tension principale - Avec le système de contrôle d’allumage et de recherche de vitesse, le transfert en haute (non difflock) et la boîte automatique en 'drive' connecter voltmètre entre la broche 8 (fil noir) et la broche 10 (fil blanc et jaune) vous devriez avoir la tension de la batterie si pas vérifier le fusible.

Test de tension secondaire - Connectez le voltmètre entre la broche 8 (fil noir) et la broche 9 (fil violet et vert) vous devriez avoir la tension de la batterie si ne pas vérifier relais de verrouillage ou commutateur de sélection de vitesse.

Test de la pédale de frein - Connectez le voltmètre entre la broche 8 (fil noir) et la broche 5 (fil vert et violet). Appuyez sur la pédale de frein, vous devriez obtenir la tension de la batterie.

Jeu de volant / Test Accel - Connecter le voltmètre entre les broches 8 (fil noir) et 3 (fil rouge et blanc). Appuyez sur le bouton Set / Accel pour obtenir la tension de la batterie.

Test Res / Decel du volant - Connecter le voltmètre entre les broches 8 (fil noir) et 4 (fil bleu et blanc). Appuyez sur le bouton Set / Accel pour obtenir la tension de la batterie.

Test de la pompe à vide - À l’aide d’un fil de raccordement, connecter la broche 10 (fil blanc et jaune) à la broche 1 (blanc et bleu) pour alimenter la pompe. À l’aide d’un fil de raccordement, connecter la broche 6 (noir et jaune) ET la broche 7 (noir et rouge) à la broche 8 (fil noir). Cela devrait dynamiser la pompe et le solénoïde et les soufflets devraient se contracter.

Test du capteur de vitesse - Connectez un voltmètre entre la broche 8 (noir) et la broche 11 (jaune et rose), conduisez le moteur autour du bloc, la tension devrait augmenter à mesure que la vitesse augmente.

Si l’un des tests électriques ci-dessus échoue, vous devrez vérifier les fils/relais/fusibles associés. Si tous les tests ont réussi, il est probable que le module de contrôle de recherche de croisière a échoué. Le même module sur mon Audi a échoué de la même manière. Vous devrez maintenant retirer le module de derrière la boîte à gants maintenue par des écrous de 2 x 8 mm, ce qui est un peu gênant de les enlever, mais cela variera selon les outils dont vous disposez.

Une fois le module retiré, à l’aide d’un tournevis plat, retirer les languettes métalliques du boîtier en plastique. Retirez doucement le boîtier d’extrémité en plastique, puis faites glisser doucement le PCB. Si votre assez pratique avec un fer à souder, vous aurez besoin de réparer les joints secs. Les suspects habituels sont les condensateurs indiqués ici :
condensateurs.JPG
Le meilleur moyen que j’ai trouvé est de gratter doucement le vernis, ajouter un peu plus de soudure à l’articulation, utiliser un aspirateur à souder pour enlever toute la soudure.
Puis en utilisant un peu de flux re-flux le joint. J’ai également re-coulé le connecteur et le mini relais plaquettes à souder. N’oubliez pas de nettoyer le flux de la carte
une fois terminé et nettoyez également le connecteur. Réinstallez et profitez de votre régulateur de recherche de croisière...! "

Edit* : petites images supplémentaires récupérées sur le net :


pompe vacuum PRC6260
bloc cruise control.JPG
boîtier AMR1173
amr1173 b.JPG
équivalent chez VW (Hella)
amr1173.JPG
ERR2622
err2622.JPG
le "T" de raccordement juste derrière le lave glace :
1691515149652.jpg
la pompe vacuum entre le phare gauche et le filtre à air :
1691515217663.jpg
la fameuse troisième durite qui descend du T raccordéé à l'espèce de petit bol lui même raccordé au câble d'accélérateur :
1691515180245.jpg
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Land~Rémy
Habitué
Messages : 28
Enregistré le : 04/06/2007 17:22
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: Régulateur de vitesse Disco 1 hs

Message non lu par Land~Rémy »

Dans mon cas, j'ai juste eu à trouver le T, raccourcir mes durites craquelées et retrouver l'ordre de branchement,
donc maintenant, ça fonctionne!
[¨ ]°#°[ ¨] [:o] # [o:]
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »