Compresseur ARB en rade

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Compresseur ARB en rade

Message non lu par Carbu »

bonjour à tous,

Un petit moment déjà que je ne m'étais plus connecté mais aussi que je n'avais plus vraiment démarré le V8... (précision, il a dormi au sec tout le long de cette inactivité forcée !)

Parmi les quelques petites surprises, évidemment découvertes en plein plantage , le compresseur ARB qui ne veut plus démarrer !! Heureusement le treuil fonctionnait toujours :D

La seule chose que j'ai pû vérifier assez facilement c'est qu'il est bien alimenté en 12V !!
Pour le reste, j'espère que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et pourra m'aider un petit peu !

D'avance un tout grand merci
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Compresseur ARB en rade

Message non lu par Normand 1400 »

Il n'est pas grippé, tout simplement?

Pour le savoir, mets un ampèremètre dans le circuit d'alimentation du moteur et regarde ce que tu as comme intensité...
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Compresseur ARB en rade

Message non lu par Carbu »

Pas encore eu le temps de me pencher dessus, grosses semaines au boulot + un petit hêtre à couper / débiter !!
Merci pour la piste
Grippé ? c'est bien possible vu qu'il n'a plus tourné depuis facilement 5 ans... et je suis sensé voir quoi à l'affichage de l'ampèremêtre ? (suis une quiche dès qu'on parle élec )... le moteur est aliménté en bonne essence, tu es sure que ça va aller ? :mrgreen:
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1858
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Compresseur ARB en rade

Message non lu par Normand 1400 »

Peut pas te dire, mes ARB sont alimentés par un compresseur mécanique... :wink:

Blague à part, deux solutions pour déterminer à la grosse ce que tu dois trouver comme intensité :
  • mesurer la résistance du moteur à l'ohmmètre, puis diviser la tension batterie (12 à 14 V) par la valeur trouvée (exprimée en Ohm) ;
  • lire la plaque signalétique du moteur et, si elle donne la puissance en Watt du dit moteur, diviser la valeur lue par la tension batterie.
Si ton moteur est bloqué, la mesure à l'ampèremètre donnera une valeur beaucoup plus élevée (au moins deux à trois fois plus) que celle déterminée ci-dessus.

Remarque : si tu laisses le moteur sous tension alors qu'il est bloqué, il va cramer en quelques dizaines de secondes... :mrgreen:

Pour le reste, sauf à ce que ton moteur baigne dans l'essence, aucun risque de te faire cramer les moustaches! :D
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Compresseur ARB en rade

Message non lu par Carbu »

Merci pour les précisions, c'est déjà un peu plus clair !

Je vais le démonter ne fusse que pour lui faire un petit entretien car la piste du grippage me parait fort plausible

Si je ne crâme pas je ferai un petit feed-back :D
RR (ab)user ;-)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »