Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
7Hi3L
Messages : 3
Enregistré le : 01/10/2023 20:39

Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par 7Hi3L »

Bonjour,

Je viens d’acheter un DEFENDER 110 HCPU de 2011

Il n’y a pas beaucoup d’options, voir presque aucune, mais j’ai un faisceau de câble coupé dans la partie supérieur de la centrale entre les aérateurs sur la même zone que les warning.

Ci-dessous une photo. Avez vous une idée de ce que cela peut être ? J’avais espéré a la partie pour brancher un poste radio. mais la section des câbles est faible.

Ou est il possible de trouver des vues éclatées ou des schémas électriques pour nos defender ?

Merci a tous
IMG_3928.jpeg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par The Pater »

7Hi3L a écrit :
22/10/2023 18:07
Ou est il possible de trouver des vues éclatées ou des schémas électriques pour nos defender ?
Donnes ton e-mail par MP. Je t'enverrai le schéma électrique du 2,4.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
7Hi3L
Messages : 3
Enregistré le : 01/10/2023 20:39

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par 7Hi3L »

The Pater a écrit :
22/10/2023 19:18
7Hi3L a écrit :
22/10/2023 18:07
Ou est il possible de trouver des vues éclatées ou des schémas électriques pour nos defender ?
Donnes ton e-mail par MP. Je t'enverrai le schéma électrique du 2,4.

A+
J’ai tenté d’envoyer un MP, je ne sais pas si cela fonctionne car il est en boite d’envoi.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par bisnouk »

7Hi3L a écrit :
22/10/2023 18:07
[...] Avez vous une idée de ce que cela peut être ? J’avais espéré a la partie pour brancher un poste radio. mais la section des câbles est faible.
C'est effectivement le faisceau audio et oui la section des câbles est très faible, LR devant surement estimer que dans un véhicule utilitaire on ne met qu'un poste radio basique. De toute façon, pour faire bouger les petits HP qui rentrent dans les emplacements d'origine, tu n'as pas besoin d'intensité.... y a aucune basse possible !

Si tu veux faire passer des watts, il te faut créer un nouveau faisceau pour le +12, la masse et les câbles vers les HP.... et mettre de vrais HP ailleurs (ou un bon caisson de basse).
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par Ze Fifi »

Après sur des faisceaux d'origine cela reste des sections modestes quelque soit le constructeur, et çà suffit pour alimenter un autoradio classique en 4x50W. Si tu es un mélomane averti qui veut un auditorium sur roues il faut revoir la copie, mais le choix d'un Defender est joueur car il y a du travail pour couvrir ls bruits parasites. :twisted:
:)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 455
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par Escanogat »

Dans un Td4 , monter de vrai HP même un peu plus gros à la place de ceux d'origine ça ne sert à rien. Il n'y a pas de caisson de résonnance comme dans une portière par exemple. J'ai testé avec de très bon HP + autoradio et ça na rien changé , le son est toujours aussi pourri. La seule chose à faire c'est de monter des caissons.
7Hi3L
Messages : 3
Enregistré le : 01/10/2023 20:39

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par 7Hi3L »

Un grand merci a tous et spécialement a THE PATER !

Es ce qu'il existe des planches de pièces détachées sur ce forum ?

++
clem74
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 01/10/2021 12:48
Localisation : Savoie - Faucigny/Genevois

Re: Faisceau Coupé Defender TD4 PUMA

Message non lu par clem74 »

hello !
sur https://www.lrworkshop.com/ tu trouveras tous les schémas techniques pour def et séries 3
Clément
1963 - 88 série 2a 2.25 ess - ex armée suisse
1976 - 109 série 3 200TDI
1977 - 109sw série 3 2.6 6 cylindres
1990 - RRC 3.9 vogue SEi
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »