Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Bartsimp »

Bonjour,
Sur mon Discovery 300 TDI de juin 1998, la télécommande fonctionnait uniquement quand elle était collée à la vitre.
Depuis ce matin elle ne fonctionne plus du tout. La centralisation avec la clé fonctionne, par contre impossible de démarrer car j’ai le voyant voiture clé qui est celui de l’alarme
J’ai changé la pile pour une neuve j’ai essayé de débrancher la batterie mais ça ne marche pas :/
Merci de votre aide.
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Re: Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Bartsimp »

Bon, chose très étrange, j'ai pu dévérouiller et démarrer ce soir.
Je me demande si je n'ai pas humidifié la centrale
J'ai nettoyé hier le véhicule avec un spray mais très faibles quantités d'eau (d'ailleurs il est où ce boitier?)...
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Molusk »

Hello,
je ne connais pas les emplacements des boitiers sur le disco, mais c'est il me semble le même système que sur le Def, et c'est très simple à berner.

*************************
SVP, ne mettez pas d'information sur ce forum sur comment court ciscuiter une alarme ou tout système anti-vol.

Les écrits seront effacées.

Le modo (The Pater)
************************
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Re: Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Bartsimp »

Ah ok, merci molusk pour tes réponses, j'avoue que je flippe un peu de me retrouver en panne maintenant.
Et je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin d'être aussi près pour que ça fonctionne (contre la vitre) alors que ça fonctionnait à facile 10m sur un autre disco 300tdi que je n'ai pas gardé.
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Re: Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Bartsimp »

Bon, ce soir de nouveau télécommande inopérante.
Un grand merci à @molusk qui a pris du temps pour m'éduquer sur les arcanes du système.
Molusk
Habitué
Messages : 231
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Molusk »

Si vraiment tu veux te plonger dans les schemas elec, j'ai tout pour ton disco en format papier et en français, mais rien que sur l'alarme y en a une 20aine de pages.... C'est pas du tout aussi lisible que sur le Def que je t'ai envoyé.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Bartsimp
Messages : 11
Enregistré le : 22/07/2011 6:45

Re: Discovery 300 tdi immobilisé par l’alarme

Message non lu par Bartsimp »

Je vais voir comment le faire démarrer avec ce que tu m'as montré et il va partir chez un réparateur qui a l'habitude je pense...
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »