plus de démarage aprés changement pastille de sablage bloc !

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
toma_623
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 14/10/2014 21:30
Localisation : Medoc

plus de démarage aprés changement pastille de sablage bloc !

Message non lu par toma_623 »

Bonjour les aux amoureux des lands !! :) je l'aime aussi mais il me rend chèvre...
Je vous explique mes problèmes, il y a dix ans la culasse a était changée car poreuse. depuis rien ! un vrais petit bonheur.. jusqu'au 15 décembre.
Je rentré de bordeaux dans l’après midi avec une température de 8 degrés, j'avais un peu froid et j'ai donc mais le chauffage, mais pourquoi diable ne chauffe t'il pas comme d'habitude?? ( vous connaissez déjà la réponse )
Je m’arrête je regarde a droit a gauche dans les moteur et je ne vois rien ( certain penseront que je suis aveugle) .
Je repars, je roule dix minute et la mon regard ce pose sur la jauge de température, que je surveille toujours en roulant, là je la vois passer dans le rouge et retomber ... je coupe le moteur et marrée.
Je vois du liquide partout sur le support moteur droit, et plein d'eau qui tombe... bon remorquage et arrivé a la maison, je démarre le def et le pose sur le lieu ou je répare.
du liquide refroidissement il y en a eu partout .
quelques jours plus tard je démonte, constate que l'eau viens de la pastille de sablage. ouf ! :) j'avais très peur du joint de culasse.
je commande les pièces, deux pastilles. Je me lance dans le démontage du collecteur, gêné par le régulateur, je le sort, je dépose le collecteur, le refroidisseur, le régulateur.
Démontage du support moteur et calage du moteur pour ne pas le voir au sol :D . je retire la pastille, je la change, je remonte... et change deux connecteur de préchauffage bougie car cassé en deux .
Jusque la tout vas bien, je remonte tout le monde, ( je ne change pas les joint du régulateur) et je précise que le def et rester ouvert pendant un bon gros mois avec les fêtes et les achats de noël et mon taf ) .
une fois tout rebranché, je me met derrière le volant, j lance la procédure de purge, la pompe ( qui est neuve) fait glouglou et après plus. elle tourne sans bruit.
Je met le contact, le démarreur part, le def tourne mais ne démarre pas ..
Je n'ai pas une seul fumée a la sortie de l'échappement.
Je refait .. je refait .. je refait .. je recharge la batterie ... je refait ... je regarde le relais.. ils semble faire leurs taf.
je demande a un ami de venir avec un nano et il vois pmh, des problème injecteur, une température d'air basse .. mais il me dit que rien normalement empêche les démarrage.
Les valeur de la pédale d'accélérateur semble bon... bien que j'ai un doute sur elle .. mais pas de voyant moteur orange , n'y rouge de l’immobilisation.
Au cas ou j'ai refait les masse moteur , châssis. J'ai refait la connectique pmh car les fils étaient dénudées, j'ai changé le capteur pmh.
j'ai testé avec un autre ecu qui était déjà sur ce def avant changement pour un nnn500.. .
j'ai défait le filtre gasoil que je venais de changer en faisant tout les fluides et les filtres... j'ai démonté la membrane antiretour et anti air ... pas mieux .
si une nuit ce passe, ou même deux trois heure, il semble que j'ai de l'air a la pompe, pas beaucoup et ca passe vite mais il y en a ...
j'ai testé la continuité des fils entres prise rouge et contacteur pmh.
pas d’huile a la prise rouge.
Pas d'huile dans l'eau, pas de gasoil dans l'huile.
Je ne vois n'y ne sens pas d'odeur de gasoil au niveau du pot d'échappement...

Il ne me reste que changer les joint du régulateur.
Question :

Joint de régulateur ?
Pensez vous que cela peux venir des joint d'injecteurs ?
Pensez vous qu'un joint de culasse pourrez faire que je ne demander plus alors que le soir mème il démarrait ?
le harnais d'injecteur ?
les injecteurs ? :idea:

Je sèche un peu là ...
Merci de m'avoir lu
Passé une bonne journée .
Toma
l'important c'est pas la chute...c'est l'atterrissage !
Lbarbar
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 04/08/2021 19:52

Re: plus de démarage aprés changement pastille de sablage bloc !

Message non lu par Lbarbar »

Salut, ça donne l'impression que le go n'est pas injecté =) zéro gaz à l'échappement, pas de claquement, rien quand tu lances le moteur.
Il faudrait le repasser au nanocom car tu as touché au capteur pmh pour voir si le pb est bien résolu.
c'est probable qu'une anomalie à ce niveau empêche l'injection de fonctionner.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »