Montage double DIN dans un Td4

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 457
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Montage double DIN dans un Td4

Message non lu par Escanogat »

Voici en quelques images le montage d'un double DIN.
Pour commencer:
Achat kit double DIN + radio Car play Android + adaptateur radio (voiture - poste) + caméra de recul chez Aliexpress .
Achat platine de commandes déportées et pour le blocage des ponts + 2 switch siège chauffant + 2 fiches noires (origine Land Rover) + une prise USB logo radio chez MUD en UK
Achat de nouveaux logos de bouton chez Masai en UK.
Attention c'est assez difficile comme installation , il faut être patient et minutieux.

Ce qui ne vas pas : les consoles d'Aliexpress ne sont pas tout à fait en double DIN , le logement du poste est trop petit. Mais sur Aliexpress il y a un revendeur qui en propose en trois tailles d'ouverture mais le l'ai vu trop tard et la couleur n'est pas bien spécifiée.
Donc le logement (ouverture) sur les façades font exactement 172 mm x 100 mm et le poste fait 178 mm x 102 mm. Donc il va falloir agrandir tout ça et ça ne va pas être une partie de plaisir , c'est très long pour ajuster parfaitement l'ouverture.
1largeur ouverture face redim.jpg
2largeur ouverture fazce redim.jpg
3largeur du poste redim.jpg
Ensuite les pattes de maintien de la radio ne s'adaptent pas bien avec mon modèle .Elle sont trop courtes en largeur et trop hautes. Les trous ne correspondent pas du tout avec ceux de la radio. Il a fallu que je les retaille , les prolonge , les soude , les perce et que je les ajuste au mieux afin d'éviter toute contrainte avec la façade . Une fois terminée mise en peinture des pattes de fixation (bombe de noir carrosserie).
4ajustage des pattes redim.jpg
5modification des pattes du poste redim.jpg
J'ai aussi modifié les façades des boutons d'origine pour y mettre les bons logos sauf pour les rampes Led de l'avant (logo FLOOD) en rupture de stock chez Masai.

Découpage du tableau de bord pour mise en place de la platine de déport des boutons. Attention prendre son temps afin de ne pas se louper , c'est assez long à faire pour que la découpe soit propre et parfaitement bien ajustée (moins de 0.5 mm). Pour la fixation j'ai opté pour 4 vis en plus du double face présent sur la platine (double face inefficace). Vis à tôle empreinte torx et clips à pince pour tableau de bord . Attention le plan d'appui de la platine de chez MUD n'est pas plat idem pour celle d'Aliexpress. J'ai utilisé un pistolet thermique pour les remettre en forme pour avoir une surface presque
plate adaptée à la très légère courbure du tableau de bord.
6déport des boutons redim.jpg
Façade prête à être remontée.
8mise en peinture des pattes redim.jpg
Il a fallu que je modifié un peu le faisceau d'origine du Def mais juste au niveau du bouton lave glace essui glace arrière . Je n'ai rien coupé , j'ai juste détricoté le ruban toilé adhésif pour faire deux faisceaux séparés. Bien entendu j'utilise uniquement de la toile adhésive pour faisceaux automobile.

Admirez le bazar.
9modif du faisceau redim.jpg
Attention l'alimentation électrique de la radio du Defender n'est pas tout a fait conforme au faisceau adaptateur de chez Aliexpress. J'ai dû inverser 2 "pin" entre le fil rouge et le fil jaune de l'adaptateur. Fil jaune pour le + permanent du poste (fil violet sur le Def) et fil rouge + après contact. Si vous ne faites pas cette manipulation la radio ne gardera pas en mémoire le réglage des stations . Pour déclipser les "pin" de la fiche (adaptateur Aliexpress) ça se fait avec une aiguille à coudre assez forte .
J'ai aussi posé une caméra de recul filaire dont la commande est branchée sur le feux de recul . Alimentation de la caméra par un fil + soudé sur le faisceau du feu de recul. Ce n'est pas une mince affaire il faut faire passer les 6 mètres de câble de l'arrière jusqu'au tableau de bord en passant bien entendu par le compartiment moteur . Le câble de la caméra je l'ai mis sous gaine fendue de 4 mm intérieur.

Pour ce qui est de l'antenne GPS , la tête est collée (double face) sous le couvercle (tenu pas 2 vis torx) au dessus de la poignée de maintien du passager avant. Elle est donc invisible , le câble est assez facile à passer par un des trous des écrous prisonnier en plastique bleu fixant le couvercle cache misère .

Résultat final.

Façade déportée , les switch en plus 1 blocage pont avant + 1 pont arrière + 1 pour les rampes Led + 1 antibrouillard .
10façade déportée redim.jpg
Pour de plus amples renseignements (pour ceux qui veulent faire la modification) je répondrai aux questions.
Fichiers joints
11façade principale redim.jpg
9modif du faisceau redim.jpg
9modif du faisceau redim.jpg
8mise en peinture des pattes redim.jpg
7échange façade bouton anti brouillard redim.jpg
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Montage double DIN dans un Td4

Message non lu par Ze Fifi »

On écoute les mêmes stations :lol:

Tu as trouvé une façade 2Din avec les aérateurs intégrés? Quand je cherchais pour mon montage de poste 2Din je ne trouvais que la partir basse (peinte) et il fallait découper les aérateurs, chose que je n'ai pas souhaité faire sur mon Def, car série "Héritage" que je souhaite conserver dans son état original et ne faire aucune modification irréversible.
:)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 457
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Montage double DIN dans un Td4

Message non lu par Escanogat »

Oui sur Aliexpress il y en a plein avec les aérateurs intégrés et orientable. Sur mon Def il y a quelques modifs irréversibles mais je m'en fous car je ne le vendrai jamais. :D
Ze Fifi
Habitué
Messages : 753
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Montage double DIN dans un Td4

Message non lu par Ze Fifi »

Ce seront mes héritiers qui les vendront (ou pas), tant que je serais en état de conduire ils resteront à la maison ;)

Mais le fait que la planche soit une grosse peau monobloc est galère quand tu voudrais décaler ou ajouter des inters et que toutes les places sur la console centrale sont prises :oops:
:)
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 457
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Montage double DIN dans un Td4

Message non lu par Escanogat »

Déja sur mon Def je n'avais pas les boutons de sièges chauffant , à la place il y a une commande pour la pompe à gasoil de la réserve du réservoir additionnel et aussi la commande du réchauffeur gasoil du filtre séparateur d'eau qui aussi s'enclanche en dessous des 3°. Ensuite il y a une commande de plus pour les antibrouillards , les 2 rampes Led combo, le blocage du différentiel avant , le blocage du différentiel arrière . La commande du compresseur fixe est quand à elle fixée sur la rehausse du cuby box. Donc il faut bien monter une console déportée pour y loger les fonctions supplémentaires . Comme j'ai bien l'uniformité j'ai choisi des switch identiques à l monte d'origine et en plus ils prennent moins de place que des switch d'autre marque.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »