Essuie glace qui m'énerve!!!!!

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Alex cannes
Habitué

Essuie glace qui m'énerve!!!!!

Message non lu par Alex cannes »

Il y a beaucoup de post à ce sujet, mais je 'ai pas trouvé a priori mon problème. Il ne revenait pas au zéro tout seul. Suite à mes lectures ici même j'ai changer le petit connecteur blanc sur le moteur d'essuie glace. Cela a régler ce problème.

Mais...

Parfois, même en position arrêt, les essuies glaces ne s'arrête jamais! galére... J'ai décide de mettre un relais neuf. Idem.

Je dois arrêter la voiture, tout couper. Attendre quelques secondes et ensuite je redémarrer et les essuie glaces sont arrêtés.

Bizarre!!!!!!

Cela vous dit quelque chose?
kebir31
Habitué

Re: Essuie glace qui m'énerve!!!!!

Message non lu par kebir31 »

Alex cannes a écrit : 08/01/2025 15:53 Il y a beaucoup de post à ce sujet, mais je 'ai pas troucé a priori mon probléme. Il ne revnait pas au zéro tout seul. Suite à mes lectures icic même j'ai changer le petut connecteur blanc sur le moteur d'essuis glace. Cela a rgler ce probléme.
Mais...
Parfois,même ne position arrêt, les essuies glaces ne s'arrête jamais! galére... J'ai décide de mettre un relais neuf. Idem.
Je dois arrter la voiture, tout couper. Attendre quelques secondes et ensuite je redemarre et les essuie glaces sont arrêtés.
Bizarre!!!!!!
Cela vous dit quelque chose?
C'est quoi, comme voiture? :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Alex cannes
Habitué

Désolé!!!! Un defender 90 de 87.
Alex cannes
Habitué

Personne n'a une idée?
Ze Fifi
Habitué

Message non lu par Ze Fifi »

Sur un 87 c'est basique. Tu as le commodo qui alimente le moteur et un + après contact qui alimente le moteur pour le retour à zéro via le contacteur de fin de course. si ton commodo coupe bien tu peux avoir le contacteur de RAZ qui ne coupe pas, usure ou graisse séchée qui le bloque. Si le commodo et le moteur sont d'origines il peut y avoir de l'usure. Il faut déconnecter la prise coté moteur, et s'assurer que le commodo coupe bien avec une lampe témoin ou un multimètre. et si le commodo est bon dépose et démontage du moteur pour voir ce qui coince.
:)
Alex cannes
Habitué

Je vais faire toute ces verifs.
Alex cannes
Habitué

Bon.... Le comodo va bien a priori. En fait a chaque fois que ce satané essuie glace refuse de s'arreter, dès que je tripote la prise qui va sur le petit bloc plastique qui permet de revenir à la position de départ par exemple, cela refonctionne et quand je remonte le tout...
Ensuite autre soucis, j'ai changé le pignons (qui était bon) car j'avais les essuies glace qui avaient du jeu.

Or... C'est encore le cas...

Du coup, deux pannes. Et c'est deux pannes pourraient venir de l'engrenage dans le moteur? Car finalement je ne vois plus que cela. Car quelques part, le jeu peux venir de l'engrenage. Et le fait que le moteur ne s'arrête pas, aussi, si cet engrenage n'agit pas sur le picot du petit truc blanc?

Qu'en ensez vous avant que je refasse une opération démontage de quasi tout le tableau de bord....
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Alex cannes a écrit : 14/01/2025 22:09 Qu'en ensez vous avant que je refasse une opération démontage de quasi tout le tableau de bord....
As tu lu ce sujet : viewtopic.php?f=21&t=2581 ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Alex cannes
Habitué

Bon, cela fait de nombreuses fois que j'essais de répondre ici même mais j'ai pour retour "le formulaire etc..."... J'éspére que cette fois cela marche: je voulais remercier tout le monde!!!! J'ai donc vérifier le comodo... Tout va bien. Relais, tout va bien. Les fusibles vont bien... Maintenant je me demande... Une mauvaise masse sur le moteur? Bizarre car j'ai l'impression que qd l'essuie glace reste enclenché si j'acc&élere alors qu'il est sur position arrêt, il s'arrête... Les anglaises et leur poltergeist:!!!
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

Alex cannes a écrit : 02/02/2025 22:29 Bon, cela fait de nombreuses fois que j'essais de répondre ici même mais j'ai pour retour "le formulaire etc..."...
J'ai renoncé à répondre sur certains sujets, j'ai aussi ce message de manière récurrente depuis des mois. Je tape ma réponse et zou ça ne passe pas..
jean-yves 26
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Alex cannes a écrit : 02/02/2025 22:29 Bon, cela fait de nombreuses fois que j'essais de répondre ici même mais j'ai pour retour "le formulaire etc..."... J'éspére que cette fois cela marche: je voulais remercier tout le monde!!!! J'ai donc vérifier le comodo... Tout va bien. Relais, tout va bien. Les fusibles vont bien... Maintenant je me demande... Une mauvaise masse sur le moteur? Bizarre car j'ai l'impression que qd l'essuie glace reste enclenché si j'acc&élere alors qu'il est sur position arrêt, il s'arrête... Les anglaises et leur poltergeist:!!!
Je laisse LØLØ répondre.......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Peut-être un problème de positionnement du petit bouton blanc qui actionne l’arrêt automatique. Mais j’ai du mal à comprendre ce phénomène d’auto maintien qui se coupe lorsque tu coupes le contact.
En 87 est-ce que ton land avait la position intermittente ?
Est-ce que tu as eu dans passé d’autres problèmes électriques ?
Quelle est la motorisation du land ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »