Ca ressemble à un problème de démarreur...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Klug
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Ca ressemble à un problème de démarreur...

Message non lu par Klug »

Hello.

Avec un Def 300tdi...

Quand vous mettez la clef dans le contact et qu'en la tournant ça fait "tac tac tac tac tac tac"...
Quand vous la sortez et la remettez et que cette fois-ci vous entendez le démarreur tourner mais sans rien entrainer...

Que vous recommencez plusieurs fois la manoeuvre et que le résultat est à peu près le même à chaque fois (tac tac tac tac ou le bruit du moteur du démarreur)...

Que bien sûr tous les accessoires électriques fonctionnent (phares, voyants du tableau de bord, etc)...

Ne pensez pas systématiquement à ça...

C'est peut-être tout simplement la batterie qui est n'est plus en pleine forme, même si le truc (ampèremètre ?) au tableau de bord est au delà de la moitié...

Vécu ce week-end, batterie morte (pas assez d'eau/acide dedans, un élément au moins complètement sec).
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

Salut !
vu les données.....c'est soit: la batterie faiblarde (facile à vérifier en mettant des pinces sur une autre voiture).....
soit: le solenoïde HS (solénoïde= lanceur positionné sur le coté du démarreur) il suffit de démonter le démarreur et de tester directement le solénoïde avec des pinces de batterie, il doit lancer franchement le pignon en avant.
Bon courage !
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Klug
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Message non lu par Klug »

C'était un post conclusion à une mésaventure qui m'est arrivée un week-end : ne pas systématiquement penser au démarreur HS lorsqu'on a ces symptômes.
gil-pon
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Message non lu par gil-pon »

OUPS !!!
mille excuse !
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

Oui, le tactactactactac est caractéristique d'une batterie faiblarde.C'est le solénoïde qui fait ce bruit.
La batterie a suffisament d'intensité pour faire déplacer le solenoïde,(tac), mais en fin de course, celui-ci ferme le circuit d'alimentation du démarreur.La batterie étant faible, il n'y a pas assez de jut pour maintenir le soleno en place, et celui-ci recule(tac).Il ouvre donc le circuit du démarreur et la batterie retrouve assez de pêche pour ramener le soleno vers l'avant(tac); et le cycle continu ainsi jusqu'au moment ou il n'y a plus de jut du tout.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Ce que indique torero est juste.

Tu peux avoir le même phénomène avec des cosses sales ou un mauvais contact. Cela m'est arrivé plus d'une fois.

A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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