Defender TD5 : quelle batterie, quelle procédure ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

Defender TD5 : quelle batterie, quelle procédure ?

Message non lu par unter »

salut


un doute , enfin deux doutes , quel est l ampérage de la batterie.
quel est le temps que l on dispose pour le branchement de la batterie avant que les problemes arrivent rappot a l electronique merci gilles
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

l'amperage je ne sais plus
le temps , si tu respectes la procedure du manuel pour la debrancher : a peu pres 35 ans, ensuite tu auras des problemes de corrosion du chassis :?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

Pour un td5, le manuel du conducteur prévoit une batterie de 100 Ah.
Si ton véhicule est équipé d'une sirène d'alarme auto alimentée, il faut mettre le contact, le couper, et tu as 15 secondes pour débrancher ta batterie.Sinon l'alarme retentira.
Si tu as une alarme standard, il n'y a pas de précaution particulière à prendre, même pour un td5!
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

si je ne m'abuse, meme sans alarme la procedure est decrite dans le manuel (il est dans le def et je ne l'ai pas sous la main). en tous cas je n'ai pas de sirene et je suis la procedure, ca marche .
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

je viens juste de changer la mienne, sur un def de 2001 aucune procédure particulière, comme sur un bon vieux 200 ou 300 tdi

il est conseillé de mettre une 110 Ah, pour ma part et pour des raisons de taille, d'emplacement, et de prix, j'ai mis une 85 Ah, (mais j'en ai deux, donc tous les accessoirs sont branchés sur la deuxième) et la boite qui me la vendue en monte depuis longtemps sans aucun soucis..ni retour :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

J'ai le manuel en question sous les yeux.
Page 117 il est écrit:
"Votre véhicule peut être équipé d'une sirène d'alarme auto alimentée...
S'il est necessaire de déposerla batterie du véhicule, il est INDISPENSABLE de procéder comme suit, avant de débrancher les bornes, pour éviter de faire retentir la sirène."
La procédure énoncée est celle que j'ai décrite précedement.

J'ai déjà débrancher plusieur fois ma batterie sans précaution particulière, vu que je n'ai pas de sirène auto alimentée, et comme toi : ça marche aussi! :wink:
De plus le manuel d'atelier ne fait nulle part mention d'une procédure particulière à ce sujet.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Bon ben je suis mur pour monter une sirène :)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :Bon ben je suis mur pour monter une sirène :)
je me suis proposé lors de l'organisation du Fa-thon de te débasser, tu as même pas daigné répondre, alors vient pas te plaindre :twisted: :lol:
jean-yves 26
Avatar du membre
fa
Habitué
Messages : 879
Enregistré le : 22/08/2004 18:10
Localisation : Gramat - Lot

Message non lu par fa »

Pas besoin, je vais avoir un nouveau batiment a remplir si tout va bien :D
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »