Range V8 3.5 EFI : problème avec débimètre Lucas

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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raptassuror
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Range V8 3.5 EFI : problème avec débimètre Lucas

Message non lu par raptassuror »

Bonjour,

J ai des problémes sur mon range...

Aprés avoir fait les diacnostics de la revue Technique , les test du débimétre me donnent un résultat anormal:

En effet le test du potentiometre sur le débimétre devrait donner une mesure de 3.5 volts et mon résultat est de 12.20 volt

ensuite le test du débimetre devrait donner 4.3 volts et moi j ai 0Volt

Le potentio a l interieur du débimétre doit être mort

Quelqu un a t il déjà réparé ce type de panne?

J aimerais savoir si l on peut changer uniquement ce potentiométre et ou me fournir.

Merci pour votre aide
Salutations
Raptassuror
dominic violon
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Message non lu par dominic violon »

D'accord pour ces anomalies que tu as relevées,

Mais, se traduisent-elles par un comportement anormal du véhicule ?
Bons Paysages à tous
raptassuror
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DEBIMETRE

Message non lu par raptassuror »

Bonjour

oui le 4X4 ne tourne pas sur tous ses cylindres.

Le 1 et 3 ne fonctionnent pas

Et les autre ratatouille dés que l on accélére

Pas de puissance

Fume noir

Merci de votre aide
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

gpl ou pas ?
jean-yves 26
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DEBIMETRE

Message non lu par raptassuror »

Non pas GPL
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Klug
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Message non lu par Klug »

Donc pas flashback 8)
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

regarde quand même la connectique du débimetre, donne un coup de bombe contact, écarte les petites lames de contact avant de rebrancher..

sinon, un problème de cartographie, c'est chiant et cher :oops:
jean-yves 26
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aprés bidouille du debimetre

Message non lu par raptassuror »

Bonjour

Aprés bidouille du debimetre il fonctionne enfin

En fait il y a une sorte d interupteur a l interieur qui déclenche la pompe a essence

cet interupteur était en contact permanent sur mon rr ce qui fait que la pompe marchait tout le temp

Résultat, le debimetre fonctionne mais les cylindres 1357 ne donne rien

J en ai marre je demonte l admission

A+
Raptassuror
raptassuror
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Message non lu par raptassuror »

il semble en bonne état

rien ne suppose un mauvais fonctionnement des poussoir et de la rampe

je vais enlever l arbre a cames

je vais le remplacer en neuf mais je ne pense pas que cela vienne de là

si quelqu un a une refernce de marque a me conseiller
merci

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Message non lu par raptassuror »

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Les poussoirs sont nickels

je ne comprend pas :?:
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DEBIMETRE

Message non lu par raptassuror »

Salut

Pensez vous que si le debimetre est hs il peut empecher le demarrage du véhicule.

Merci
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jean-yves 26
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Re: DEBIMETRE

Message non lu par jean-yves 26 »

raptassuror a écrit :Salut

Pensez vous que si le débitmètre est hs il peut empêcher le démarrage du véhicule.

Merci
oui, clairement.
suivant sa position, ouvert: trop d'air, fermé: plus d'air, au milieu: ta voiture démarre mais ne tiens pas le ralenti et cale.
jean-yves 26
raptassuror
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debimetre

Message non lu par raptassuror »

Pour tout expliquer, mon vehicule ne démarre pas du tout

il a démarré une fois apres démontage, sur ces 8 cylindres''enfin''!!!

Puis je l ai éteind et depuis plus rien

meme pas des semblant de démarrage

Je me demande si le débimétre peut être la cause ou si quand le débimétre est hs le 4X4 demarre mais tourne mal?

J ai fait le test de la revue technique en débranchant l ecu mettre le - du multimetre sur l arriere de la prise du debimetre sur le fil du milieu et le plus sur la prise verte a coté (vers le plenum)mettre le contact le debimetre doit indiquer 4.5Volts

Moi ca indique 0 volts mais je me demande si la revue technique ne comporte pas un erreur et s il faut pas faire la mesure avec l ecu branché
car si je le branche j ai 4.5 volts

si quelqu un a déjà fait ces mesures merci de me confirmer si la mesure et avec ecu branché ou non

Merci
Raptassuror
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