Tuto changement disques Land 90 de 1985

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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patmoc
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lupar patmoc » 05/09/2017 11:26

Bonjour
Comme j'ai réussi à éditer correctement j'en profite pour poser une question.
J'ai remonté moyeux, main meneuse , etc, j'ai mis les deux bagues et le circlips, je n'ai pas d'engin comparateur comme sur la photo mais j'ai un jeu entre mes rondelles et mon circlips que je n'avais pas avant de démonter, il est vrai que sur une main meneuse il n'y avait même pas de joint papier et que mes cages de roulement avaient beaucoup de jeu dans mes moyeux...
Refecmoyeu300tdi052.jpg

Est qu'il faut caler avec des nouvelles rondelles, est que je peux un peu rouler tranquille en attendant ces rondelles si il faut que je les change?
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The Pater
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lupar The Pater » 05/09/2017 12:57

patmoc a écrit :je n'ai pas d'engin comparateur comme sur la photo


En étant moins précis, tu peux avoir une idée du jeu avec deux jeux de lames calibrées (les mêmes que tu dois utiliser pour le réglage du jeu entre culbuteurs et soupapes).

Une lame à midi et une à 6 heures, même épaisseure, entre rondelle et main meneuse.

mais j'ai un jeu entre mes rondelles et mon circlips que je n'avais pas avant de démonter..........................
Est qu'il faut caler avec des nouvelles rondelles, est que je peux un peu rouler tranquille en attendant ces rondelles si il faut que je les change?


Il te faut du jeu, mais pas trop. Il faut entre 0.080 mm et 0.250 mm

Pas assez de jeu et à cause des dilatations, le joint homocinétique peut être fortement forcé contre la butée en alliage de cuivre qui est sur le coté intérieur de la fusée. Risque de surchauffe et destruction.

Trop de jeu et le joint homocinétique risque de s'éloigner trop de sa position iéale (l'axe de brisure doit coincider avec l'axe de pivotement de la direction). C'est alors sous fortes contraintes qu'il est forcé de rejoindre la position idéale quand tu braques les roues.

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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lupar patmoc » 05/09/2017 21:47

The Pater a écrit :En étant moins précis, tu peux avoir une idée du jeu avec deux jeux de lames calibrées (les mêmes que tu dois utiliser pour le réglage du jeu entre culbuteurs et soupapes).
Une lame à midi et une à 6 heures, même épaisseure, entre rondelle et main meneuse.

Si vous aviez une référence pour ces rondelles, je pense qu'il existe plusieurs épaisseurs et je trouve pas...
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Re: Tuto changement disques Land 90 de 1985

Message non lupar LØLØ » 05/09/2017 22:09

Salut,
De FRC 6782 pour une cale de 0.45mm jusqu'a FRC6790 pour la cale de 1.65mm, avec 0.15mm pour . Exemple: pour une cale d'épaisseur 1.20mm la référence sera FRC6787 c'est dire 0.145 + 5 x 0.15 = 1.20mm d'où, 6782 + 5 = 6787.
pour: 1.50mm la référence de la rondelle d'épaisseur sera: FRC6789.
Pour le référence des pièces, voir sur ce site, clique sur Land Rover Microcat ( en anglais plus simple que le russe :wink: ), puis sélectionne ton modèle dans la colonne à gauche, tout en bas pour les def jusqu'en 2006.
A+
Il y a 2 solutions: la bonne et l'Anglaise.
L'élec: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas.
L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts ( La Bruyère).

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