freins à disque sur serie

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

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freins à disque sur serie

Message non lupar tinkerland » 12/07/2017 14:14

Bonjour,
indépendamment de l'aspect législatif quelqu'un a t il déjà monté des freins à disque de Discovery 1 à l'avant sur une série 3 en conservant le corps de pont du S3 pour garder la même voie?
Je me rappelle avoir lu dans une revue anglaise il y a déjà pas mal d'années un article relatant ce type de montage
Si mes souvenirs sont exacts le gros problème était la modification de l'arbre de transmission
Merci de me faire partager vos connaissances sur le sujet
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Re: freins à disque sur serie

Message non lupar LØLØ » 12/07/2017 15:00

Salut,
je ne pense pas que le problème vienne de l'arbre de transmission, car on peut monter des nez de pont de série sur un land ou un range, pour tirer plus court.
Vois ce thème: Différences entre ponts de Séries III
A+
Il y a 2 solutions: la bonne et l'Anglaise.
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas.
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Re: freins à disque sur serie

Message non lupar tinkerland » 12/07/2017 21:38

tout à fait d'accord je me suis mal exprimé le nez de pont et la transmission longi de S3 restent en place, je voulais parler des arbres de toue
Si mes souvenirs sont exacts Il doit falloir adapter les arbres de roue de Disco au corps de pont de S3 (problème de longueur) car les arbres de S3 ne sont pas compatibles mais je ne sais plus pourquoi
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Re: freins à disque sur serie

Message non lupar tinkerland » 13/07/2017 10:05

tout à fait d'accord je me suis mal exprimé le nez de pont et la transmission longi de S3 restent en place, je voulais parler des arbres de toue
Si mes souvenirs sont exacts Il doit falloir adapter les arbres de roue de Disco au corps de pont de S3 (problème de longueur) car les arbres de S3 ne sont pas compatibles mais je ne sais plus pourquoi
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Re: freins à disque sur serie

Message non lupar LØLØ » 13/07/2017 10:48

Salut
Nombre de cannelures et longueur des arbres.
A+
Il y a 2 solutions: la bonne et l'Anglaise.
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas.
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Re: freins à disque sur serie

Message non lupar kebir31 » 13/07/2017 11:17

Si tu veux conserver le corps de pont de SIII il faudrait essayer d'y adapter les bols de pivot de disco (sans se tromper sur l'angle de chasse), et puis tenter d'adapter le demi-arbre à croisillon de SIII dans ce bol (sans se tromper sur la position relative du croisillon par rapport à l'axe de pivot), puis adapter une main meneuse de SIII sur le moyeu de disco.
Tu peux aussi faire fabriquer des demi-arbres de disco raccourcis par une boite spécialisée, ça coute à peine plus cher qu'un véhicule complet à retaper :lol:

Quelle que soit la solution, beaucoup de boulot pour pas grand'chose, et pour se retrouver à la fin avec tout un tas de pièces spécifiques bricolées, impossibles à remplacer un jour de casse ou panne ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: freins à disque sur serie

Message non lupar tag » 28/11/2017 21:06

Ou plus simple monter un pont de Santana 88 super
On en trouve des complets ou bien justes les ensembles bol pivots :
les plaquettes , étriers et pistons c'est monté sur des mb100,
les disques c'est du Santana 173222 dont je viens de trouver l'équivalent sur eBay.es dans du frenzar à 50€ la paire..
@
Un lightweight : what else?

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