Pb "mordant" freins avant def 110.

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pb

Message non lu par nanard833 »

Gabrielle a écrit :Lors d'une purge, les pistons ne sont pas sollicités
oui et non: avant l'ouverture du purgeur (à la pression sur la pédale pour la mise en pression du circuit)): oui

après l'ouverture du purgeur: non

mais effectivement, la course des pistons dans l'étrier est tellement faible qu'il est difficile d'imaginer un véritable effet sur la dureté de la pédale.
Gabrielle a écrit :Est ce que le liquide de frein, aux purgeurs avant sort aussi facillement qu'aux purgeurs arriere?
en fait j'avais pas vraiment lu ta question :mrgreen: :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Pb "mordant" freins avant def 110.

Message non lu par jmcianfarani »

Alors, la pédale est la même lors de la purge av/ar.
Les durits rigides en sortie de maître cylindre ont l'air et sont en théorie en bon état !

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Pb

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Donc le pepin se rouve, à mon avis, dans les etriers.
Verifie le bon coulissement, avant de tout demonter. Tu retires une plaquette, que tu remplaces par un truc moins epais. Tu remet l'etrier en place, et tu freine. Les pistons doivent coller le truc contre le disque. Le tout, à l'arret, voiture sur chandelles, ca va sans dire. :mrgreen:
Tu ne dis pas combien de Km tu as fait. Parce que disque neuf et plaquettes neuves, il faut un petit moment pour les adapter l'un à l'autre.

Bonne journée.
Gemini Powered.
jmcianfarani
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 28/10/2015 16:24

Re: Pb "mordant" freins avant def 110.

Message non lu par jmcianfarani »

Bonsoir à tous,

Mon def freine enfin !

J'aurais aimé vous dire que j'ai une solution concrète à vous détailler, mais non !

J'ai remplacé le maître cylindre pour la troisième fois, mais avec un "de marque" cette fois-ci et j'ai shunté la valve PDWA.

Depuis, tout fonctionne, CT Ok !

Merci pour vos collaborations.

Envoyé de mon VIE-L09 en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Freinage »