ressorts spirale sur axe de plaquettes de freins à disque arrières

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

ressorts spirale sur axe de plaquettes de freins à disque arrières

Message non lu par vincent 03 »

Bonjour à tous.

Je viens de changer mes plaquettes arrières sur mon def 110 300tdi. Etrier lookheed; J'ai vu les restes des ressorts qu'il y a sur les axes qui tiennent les plaquettes. Ces ressorts sont-ils vraiment utiles voire nécessaires ou je peux m'en passer? (il restait deux ou trois spire complètement bouffées par la rouille et qui sont quasiment tombées en poussière).

En effet, mes anciennes plaquettes couinaient vraiment fort depuis quelques mois. Usées à 80%, je les ai donc changées. Cela marchait bien et depuis peu, elles couinent de nouveau après avoir roulé 25/30km et quand j'arrive presque à l'arrêt. Quand je freine à 80km/h, pas de soucis, mais peu avant l'immobilisation, c'est parti. Une idée? Y-a-t'il un lien avec ces fameux ressorts?

Merci à tous d'avance.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: ressorts spirale sur axe de plaquettes de freins à disque arrières

Message non lu par The Pater »

vincent 03 a écrit : Y-a-t'il un lien avec ces fameux ressorts?
Les ressorts sont là pour réduire les vibrations des plaquettes lors des freinages. Il se peut bien que le manque des ressorts soit la cause de ton bruit.

Mais la cause peut être d'autre.

As tu mis de la graisse haute température (cuivrée) entre plaquettes et pistons ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
vincent 03
Habitué
Messages : 153
Enregistré le : 01/06/2007 20:29
Localisation : Allier

Re: ressorts spirale sur axe de plaquettes de freins à disque arrières

Message non lu par vincent 03 »

Salut Pater.

Non, je n'ai pas mis de graisse. J'en avais entendu parlé pour la moto mais comme il y avait autant de pour que de contre et que, pour le moment, je n'en ai pas senti le besoin, je ne l'ai pas fait. Cela réduit la transmission des vibrations?

Sinon, où puis-je commander que les ressorts? Si c'est possible car je n'ai trouvé que le kit complet avec axes, goupilles etc;
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: ressorts spirale sur axe de plaquettes de freins à disque arrières

Message non lu par jerome38 »

On en a déja parlé ici: https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=4536

Bonne lecture.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: ressorts spirale sur axe de plaquettes de freins à disque arrières

Message non lu par The Pater »

jerome38 a écrit :On en a déja parlé ici: https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=4536
Ah oui, les tôles anti-bruit...... j'avais oublié cela.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Freinage »