J'ai voulu profiter de cette crise sanitaire constante et des 7 (!) mois de mon def sans rouler (il va être temps de le sortir) pour changer les plaquettes car le freinage commence sérieusement à se faire mou.
Voulant prendre quelque chose de relativement costaud je me suis tourné vers du EBC proposé par best-of-land, et ne m'y connaissant pas j'ai bêtement pris un kit avant et un kit arrière.
J'ai commencé par l'arrière, et surprise : ça ne rentre pas ! En dehors du piston qu'il est impossible de pousser suffisamment loin pour y loger la plaquette (je pense être au max du piston, il reste 1~2mm mais vu le chanfrein ça semble normal), il n'y a pas de trous pour fixer les plaquettes
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Du coup deux questions :
- le piston peut-il être poussé dans son intégralité (donc littéralement à plat sans dépasser du moindre millimètre) ?
- me suis-je fait entubé en ce qui concerne la forme des plaquettes ou ai-je raté une info quelque part ? (ça serait étonnant quand même)
Merci
PS: les articles parlent d'étriers avant et arrière, mais y'a-t-il réellement une différence sur les defender ?