Remise en état des freins d'une remorque Sankey MK III

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
LandLover110
Habitué

Remise en état des freins d'une remorque Sankey MK III

Message non lu par LandLover110 »

Bonjour à tous

Possesseur d'une remorque Sankey MK III (celle qui a des freins à disques ...) j'ai dû remplacer le réservoir de maître cylindre car il est fendu ... et il est très difficile de le trouver !
réservoir fendu 1.png
réservoir fendu 2.png
J'ai trouvé une société anglaise qui propose des pièces de remplacement pour freins et embrayages pour véhicules anglais de 1930 à 1980 : il s'agit de la société PowerTrack Ltd, qui m'a fourni un réservoir de maître cynlindre d'origine pour 38 £, soit environ 45 € hors taxes (j'ai dû payer 26 € de taxes en plus au livreur ...).
20211025_103011.jpg
20211025_103103.jpg
Je communique le nom et l'adresse de cette société en espérant que cela ne contreviendra pas à l'éthique de ce site (Merci :wink: aux modérateurs !)
PowerTrack Ltd, fournisseur anglais de freins et d'embrayages pour voitures anglaises anciennes.jpg
Je vous tiendrai au courant du remontage dès que ce sera fait ; je dois changer en même temps les plaquettes de freins.
Merci au passage à Robin, qui, à titre préventif, m'avait proposé un jeu de plaquettes, voici quelques années.
Je vous joins la référence à commander ...
Plaquettes de freins pour remorque Sankey MK III (1).png
Attention, lors du remontage, l'ergot de la plaquette se rentre dans le piston ; il convient donc de tourner le piston de l'étrier de frein dans son logement pour l'ajuster à cet ergot (penser à huiler l'intérieur du caoutchouc du souflet de protection pour faciliter le mouvement du piston dans l'étrier avant de remonter le tout) : je ferai des photos pour visialiser l'emplacement de l'ergot dans la tête du piston au remontage ...
Plaquettes de freins pour remorque Sankey MK III (3).jpg
LandLover110
Habitué

Re: Remise en état des freins d'une remorque Sankey MK III

Concernant la remise en état du maitre cylindre, Paul, de la société PowerTrack Ltd, m'a répondu : "Regarding the brake master cylinder, we stock the service kit priced at £15.00 + shipping."
En clair, il peut fournir un kit de réparation du maitre cylindre pour 15£,soit environ 18 €, plus la TVA et le port.

Par contre, il ne peut fournir de piece pour les étriers de freins, car trop récents, et/ou pas "British" ... Ces Anglais me surprendront toujours ! :wink: Merci Paul, pour ta gentillesse !

Il semble, selon Robin, que ce soit des étriers de freins de Ford Mondéo, mais je ne parviens pas à déterminer de quel modèle il s'agit :
Etrier de frein remorque Sankey MK 3.jpg
La référence inscrite dans la fonte est 065974

Merci de vos observations ; je cherche s'il existe un kit réparation avec pistons et bagues en caoutchouc ...
LandLover110
Habitué

Après recherche, il s'agit d'étriers de freins arrière Ford pour Ford Sierra MK2 Berline :
Etrier de remorque Sankey MK III (2).png
J'ai trouvé un kit de réparation pour les étriers :
Kit de réparation pour étrier de frein de remorque Sankey MK III.png
Que je vais compléter par un jeu de plaquettes, les miennes ayant été "brulées" lors de ma dernière sortie avec ma remorque car les étriers sont restés bloqués suite au remontage de celles ci (cause probable : les pistons ne coulissaient plus dans les caches anti poussière ; je suis bon pour tout redémonter, et changer par la même occasion la graisse des roulements !).
Jeu de plaquettes pour remorque Sankey MK III.png
Prochaine étape :
. remontage des nouveaux pistons et des joints caoutchouc
. repose des étriers
. changement des plaquettes
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Merci pour ces recherches, qui me seront bien utile. Pourrais tu nous dire le pris des plaquette et du KIT de réparation ?
Merci
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LandLover110
Habitué

Salut LØLØ ,

A ton service !
Voici la copie de la facture qui m'est parvenue aujourd'hui :
Facture kit de réparation et plaquettes de frein.png
Pour info, j'ai cherché à faire travailler mon distributeur local de pièces automobiles :
les deux kits de réparation pour mes étriers m'ont été proposés à 76 €, soit plus du double de la solution que j'ai retenue ... et je ne te parle pas du prix des plaquettes !

N'en déplaise à Shakespeare "Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark (pardon, de France :( ) !

Je dois recevoir mes pièces en fin de semaine, je ferai un topo du remontage ...
Répondre

Retourner vers « Freinage »