Discovery II : modulateur ABS hors service
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
salut
ok j ai pas demonté autant le bloc ça c le kit complet
et une fois c modifs faites tout remarche comme avant ? au fait je peux le tester si c bien ces soudures?
merci sébastien
ok j ai pas demonté autant le bloc ça c le kit complet
et une fois c modifs faites tout remarche comme avant ? au fait je peux le tester si c bien ces soudures?
merci sébastien
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- disco2magoliv
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
sebas a écrit :... ça c le kit complet
Oui mais si tu fais la modif des navette le kit ne sert à rien
Le Kit c'est si tu veux à tout prix faire le montage d'origine..........mais c'est moins durable que la modif des navettes
Oui si c'est bien un problème de navettes, mais comme ça ne coute rien tu ne risques pas grand chose ! mais biensûr qu'un coup de Nanocom T4 ou autre te donnerait les infos.sebas a écrit :et une fois c modifs faites tout remarche comme avant ?
Oui et non car ce n'est pas obligatoire que tu puisses le voir au multimètre (3K si les navettes ne sont pas fermées entre les pin 6 et 9 du bloc ABS), car suivant que le contact se fasse + ou - bien, tu ne verras pas grand chose!sebas a écrit :au fait je peux le tester si c bien ces soudures?
En fait ce sont des micros coupures qui se produisent lorsque le bloc ABS vibre, et font que les navettes ne transmettent pas les bonnes valeurs à l'ECU d'ABS..
Voici le schéma de principe des Navettes avec les valeurs (merci Volta ).
Modifié en dernier par disco2magoliv le 16/11/2023 9:53, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
salut
ok mes lumières sont allumés en permanence depuis un moi quand je démarre elle ne s éteignent pas mais pas de sonnerie depuis la dernière fois ou ca c est allumé.
je regarde pour un icarsoft c bon comme outil?
merci seb
ok mes lumières sont allumés en permanence depuis un moi quand je démarre elle ne s éteignent pas mais pas de sonnerie depuis la dernière fois ou ca c est allumé.
je regarde pour un icarsoft c bon comme outil?
merci seb
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
J'ai pas plus d'info sur ce matérielsebas a écrit :je regarde pour un icarsoft c bon comme outil?
Il serait compatible avec le Disco II..........V8 ? TD5 ???
Il respecte la norme J1962, voir le doc joint.......
mais effectivement pour 125 Euros si il faisait tout ce serait super
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
salut
ecoute ce que je peux t en dire est ecrit la
http://www.paddockspares.com/icarsoft-l ... overs.html
https://www.youtube.com/watch?v=L1EOsDt26KU
merci seb
ecoute ce que je peux t en dire est ecrit la
http://www.paddockspares.com/icarsoft-l ... overs.html
https://www.youtube.com/watch?v=L1EOsDt26KU
merci seb
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
salut à tous
après un petit diag j ai pu trouvé shuttle valve switch electrical failure et sensor avg inermitant avec icarsoft
merci sébastien
après un petit diag j ai pu trouvé shuttle valve switch electrical failure et sensor avg inermitant avec icarsoft
merci sébastien
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
bonjour à tous
petit up a mon dernier post toujours le meme message donc il semble que la modif de la masse des navettes soit adaptée?
une fois la modif faite, le TC fonctionne t il comme avant?
merci sebaastien
petit up a mon dernier post toujours le meme message donc il semble que la modif de la masse des navettes soit adaptée?
une fois la modif faite, le TC fonctionne t il comme avant?
merci sebaastien
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Salut,
tu sembles croire que c'est juste une modif de la masse , ce n'est pas vraiment ça !
Pour le problème du capteur AVG ça n'a rien à voir mais pour le problème des navettes (shuttle valve switch electrical failure), oui la modif est adaptée.
Pour le TC: oui il fonctionne normalement.
Car la seule différence après la modif, c'est que les navettes ne sont plus reliées à l'ECU d'ABS via le connecteur dans le bloc ABS, mais directement à l'ECU(un côté à la masse et l'autre sur le fil qui va à l'ECU).
Voici les photos des soudures en cause dans le bloc et mes navettes une fois modifiées.
tu sembles croire que c'est juste une modif de la masse , ce n'est pas vraiment ça !
Pour le problème du capteur AVG ça n'a rien à voir mais pour le problème des navettes (shuttle valve switch electrical failure), oui la modif est adaptée.
Pour le TC: oui il fonctionne normalement.
Car la seule différence après la modif, c'est que les navettes ne sont plus reliées à l'ECU d'ABS via le connecteur dans le bloc ABS, mais directement à l'ECU(un côté à la masse et l'autre sur le fil qui va à l'ECU).
Voici les photos des soudures en cause dans le bloc et mes navettes une fois modifiées.
Ciao
Pascal.
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
A ce sujet on a un post sur les modulateurs ABS des Discovery 1 équipés de l'ABS en 1997 ?
J'ai un disco série limité Killy de juillet 1997 et son modulateur ABS est HS (pédale de frein bloquée en haut et pas de freinage)....
Pour mémoire c'était une série limité de 1000 exemplaires avec :
Climatisation,
radio-cassettes stéréo RDS avec chargeur 10 CD et 4 hp,
régulateur de vitesse (avec bva),
glaces électriques,
glaces teintées,
alarme antivol et antidémarrage,
ABS + deux airbags,
J'ai un disco série limité Killy de juillet 1997 et son modulateur ABS est HS (pédale de frein bloquée en haut et pas de freinage)....
Pour mémoire c'était une série limité de 1000 exemplaires avec :
Climatisation,
radio-cassettes stéréo RDS avec chargeur 10 CD et 4 hp,
régulateur de vitesse (avec bva),
glaces électriques,
glaces teintées,
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
salut,
Sur les 300 TDI l'ABS je ne sais pas comment c'est fait.........
J’évoquais l'ABS des TD5, puisque le problème des navettes est bien connu sur les DiscoTD5 et il y a aussi un sujet illustré mais sur Landmania
Sur les 300 TDI l'ABS je ne sais pas comment c'est fait.........
J’évoquais l'ABS des TD5, puisque le problème des navettes est bien connu sur les DiscoTD5 et il y a aussi un sujet illustré mais sur Landmania
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
En image le bloc ABS ANR5263 du Disco 300 TDI année 1998 :disco2magoliv a écrit :salut,
Sur les 300 TDI l'ABS je ne sais pas comment c'est fait.........
..../....
Il serait interressant de voir s'il y a eu un rappel constructeur sur ce bloc ABS ?
C'étais le cas sur le V8 essence de mémoire
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Salut,disco2magoliv a écrit :.../... sujet illustré mais sur Landmania
J'ai trouvé ce sujet (il y en a peu) pour les 300 TDI :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... t=bloc+ABS
Pour le Disco TD5 il y a un sujet très complet ici :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ABS&page=3
et là :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=71599
Les références du rappel pour les TD5 :
Recall Notice R/2003/180
Land Rover Defender (where ABS is fitted) and Discovery II built between
1/10/1998 to 1/12/2003
POSSIBLE LOSS OF SERVICE BRAKE
A potential fluid leak from the brake modulator may result in a reduction in the efficiency of the service brake or, in the worst case, complete failure of the service brake system.
Remedial Action
Recall all potentially affected vehicles and fit stronger valve covers to the brake modulator.
Vehicle Id
XA900016 and XA201612 to XA907213 and YA846241
XA162896 and YA600000 to YA199999 and YA671407
Bloc ABS ANR5263 Range / Discovery 300 TDI / V8 et P38
On retrouve ce bloc ABS ANR5263 sur les :
- P38,
- Discovery V8
- Discovery 300 TDI
- Range 300 TDI
donc assez rependu finalement et ce bloc n'a pas eu de rappel constructeur
- P38,
- Discovery V8
- Discovery 300 TDI
- Range 300 TDI
donc assez rependu finalement et ce bloc n'a pas eu de rappel constructeur
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Salut
Oui j ai lu plusieurs de ces post et même des anglais. J ai compris problème de navette pour moi donc revoir la masse et si c le capteur ABS faut regarder au moyeu . j ai eu un 300 et jamais de prob avec le bloc ABS. Donc il me reste plus qu'à modifier ça.
Merci a tous
Sébastien
Oui j ai lu plusieurs de ces post et même des anglais. J ai compris problème de navette pour moi donc revoir la masse et si c le capteur ABS faut regarder au moyeu . j ai eu un 300 et jamais de prob avec le bloc ABS. Donc il me reste plus qu'à modifier ça.
Merci a tous
Sébastien
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Bonjour et bonne année à tousdisco2magoliv a écrit :Salut,C'est la partie noire du bloc ABS ou le connecteur est raccordé (entouré de rouge sur la photo), il est vendu avec les vannes navettes.sebas a écrit :a quoi correspond ce boitier électrique noir et ses soudures?
Sur cette photos on ne voit pas les soudures en cause qui sont de l'autre coté.SWO500040_bis.jpg
Mais pour supprimer ce problème de soudure, il te suffit de modifier les navettes ce qui consiste à ne plus passer par le bloc électrique ou les connecteurs des navettes ont leurs soudures cassées.
Une fois les navettes modifiées et en place sur le bloc ABS, il te faut couper le fil de la broche 9 (jaune/vert en principe) du connecteur C0501 du bloc ABS et sur la partie qui va vers l'ECU d'ABS (pas le côté connecteur) y souder le jaune/vert qui vient de tes navettes modifiées.
Puis le noir de tes navettes modifiées doit être mit à la masse.C501_ABS (Small).jpg
Ayant le même problème , j'ai tout vérifié et démonté mon bloc abs
Alors j'ai d'abord fais un diagnostique avec une valise pro que l'on ma prêté
J'ai un défaut concernant les valves abs "message en anglais ".
Donc quand je démonte la première partie en dessous de mon bloc abs j'ai en main la platine plastique avec les 2 valves.
Bizzarement, les connectiques me semblent neuves et la partie plastique également.
Je me renseigne auprès de l'ancien propriétaire qui me dit que tout a été changé ( capteur abs et les 2 moyens de roue ).
La seule piste qu'il me reste à creuser sont les freins car j'ai lu qu'il pouvait quand ils étaient usés créés un phénomène de résonance et donner une mauvaise info au capteur abs. Cela tombe bien car freins avant et arrière sont assez usés.
Donc changement des 4 disques et plaquettes et vérification au passage des capteurs abs .
Pour résumer, tout est neuf , effacement du defaut abs (3 amigos).
J'ai roulé environ 100 kms en 3 jours sans avoir le défaut. Le 4 ème jour en mettant le contact le défaut réapparaît, sans avoir roulé.
Je me décide donc aujourd'hui à faire la modif électrique des navettes mais j'ai besoin d'un conseil.
Sur la photo on voit bien 2 fils au dos de la platine plastique, un noir et la masse.
Je branche donc la masse sur la carrosserie de la voiture et je coupe donc la masse qui vient au cul du connecteur? ??
Et le fil noir, il va ou ??
Merci de vos retours , Je vous tient au courant suite à vos réponses si le problème a été résolu car il me reste plus que ca à modifier
- disco2magoliv
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Je t'ai répondu ici ==> viewtopic.php?f=22&t=7597
En espérant avoir été suffisamment clair, si non redemande sur ce qui te parait trouble
Es tu certain que le défaut soit bien celui des vannes navettes qui a été lu avec la fameuse valise "pro"? Car si non ce que tu fais ne servira à rien........
Le hasard fait rarement bien les choses, alors vaux mieux être sûr du diag.
En espérant avoir été suffisamment clair, si non redemande sur ce qui te parait trouble
Es tu certain que le défaut soit bien celui des vannes navettes qui a été lu avec la fameuse valise "pro"? Car si non ce que tu fais ne servira à rien........
Le hasard fait rarement bien les choses, alors vaux mieux être sûr du diag.
Ciao
Pascal.
Pascal.
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Bonjour,
petite contribution à ce fil :
J'avais depuis un bon moment les 3 amigos sur mon disco 2, surtout par temps humide/froid à ce qu'il me semblait, ce qui me faisait penser à un faux contact électrique
Après lecture de ce fil et d'autres, j'ai d'abord voulu changer le bloc de navettes, (kit à 50€ environ) parce que ça me semblait plus "propre" que de passer des fils à côté
Bien sûr ça n'a pas fonctionné
Je me suis résolu à faire la modif avec les fils volants, et depuis , je touche du bois, plus de souci
J'aurais pu économiser 50 boules, et j'ai un bloc navettes tout neuf en plus dans mon tas de pièces "au cas où"
petite contribution à ce fil :
J'avais depuis un bon moment les 3 amigos sur mon disco 2, surtout par temps humide/froid à ce qu'il me semblait, ce qui me faisait penser à un faux contact électrique
Après lecture de ce fil et d'autres, j'ai d'abord voulu changer le bloc de navettes, (kit à 50€ environ) parce que ça me semblait plus "propre" que de passer des fils à côté
Bien sûr ça n'a pas fonctionné
Je me suis résolu à faire la modif avec les fils volants, et depuis , je touche du bois, plus de souci
J'aurais pu économiser 50 boules, et j'ai un bloc navettes tout neuf en plus dans mon tas de pièces "au cas où"
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Histoire de résumer ça en images:disco2magoliv a écrit : ↑17/02/2018 11:46Salut,
tu sembles croire que c'est juste une modif de la masse , ce n'est pas vraiment ça !
Pour le problème du capteur AVG ça n'a rien à voir mais pour le problème des navettes (shuttle valve switch electrical failure), oui la modif est adaptée.
Pour le TC: oui il fonctionne normalement.
Car la seule différence après la modif, c'est que les navettes ne sont plus reliées à l'ECU d'ABS via le connecteur dans le bloc ABS, mais directement à l'ECU(un côté à la masse et l'autre sur le fil qui va à l'ECU).
Voici les photos des soudures en cause dans le bloc et mes navettes une fois modifiées.
@Pascal: Si il y a une erreur, n'hésite pas à me le faire savoir!...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
- disco2magoliv
- Habitué
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- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
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Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Non super illustration, tout est détaillé et c'est très clair
Ciao
Pascal.
Pascal.
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 02/07/2022 13:16
Re: Discovery II : modulateur ABS hors service
Je possède une disco td5 2003
Suite installation d'un treuil électrique, d'utilisation deux fois pour tester entrer sortie du câble, la batterie a lâché des semaines après et donc j'ai continué à m'en servir en la rechargeant pour chaque sortie jusque a recevoir la nouvelle. Je n'ai pas de coupe circuit avec le treuil. Peut être que ça explique pour la batterie...
je suis tombe en panne de batterie wkd dernier dans les bois, je l'ai fait remorquer sur 200m dans les bois donc sans démarrage mais j'ai oublié de mettre la boite transfert en neutre.
on a réussi a le faire démarrer finalement (sur une petite route) et j'ai pu le rentrer a la maison pour installer une batterie neuve. Mais la les 3 voyants de sont allumés apres le demarrage de fortune(abs, tc et hdc).
Depuis, ils se rallument toujours et font les 3 dings.
il faut dire que pendant remorquage, la direction était dur ainsi que les freins ce qui est logique... Et j'ai pris des flaques des boues.
je connais pas grand chose e en mécanique mais je sais pas ce qui se passe, est-ce le fait d'avoir mis une nouvelle batterie que ces voyants s'allument ? Disparaîtront dans sa temps?
merci de me venir en aide svp si possible
Suite installation d'un treuil électrique, d'utilisation deux fois pour tester entrer sortie du câble, la batterie a lâché des semaines après et donc j'ai continué à m'en servir en la rechargeant pour chaque sortie jusque a recevoir la nouvelle. Je n'ai pas de coupe circuit avec le treuil. Peut être que ça explique pour la batterie...
je suis tombe en panne de batterie wkd dernier dans les bois, je l'ai fait remorquer sur 200m dans les bois donc sans démarrage mais j'ai oublié de mettre la boite transfert en neutre.
on a réussi a le faire démarrer finalement (sur une petite route) et j'ai pu le rentrer a la maison pour installer une batterie neuve. Mais la les 3 voyants de sont allumés apres le demarrage de fortune(abs, tc et hdc).
Depuis, ils se rallument toujours et font les 3 dings.
il faut dire que pendant remorquage, la direction était dur ainsi que les freins ce qui est logique... Et j'ai pris des flaques des boues.
je connais pas grand chose e en mécanique mais je sais pas ce qui se passe, est-ce le fait d'avoir mis une nouvelle batterie que ces voyants s'allument ? Disparaîtront dans sa temps?
merci de me venir en aide svp si possible