Sifflement freinage Defender 300 TDI
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Sifflement freinage Defender 300 TDI
Bonjour à tous,
Dans une démarche de repartir sur du neuf (changement disques, plaquettes, et le kit roulement qui va avec) j'aimerai aussi me débarrasser de ce maudit sifflement qui apparaît quasiment à chaque freinage.
Mon Def est un 90, 300 TDI de 2002, avec 110000km au compteur. Faut il remplacer un élément en particulier pour supprimer ce bruit strident ?
Dans le même temps, faut il aussi remplacer les tiges, ressorts et goupilles qui tiennent les plaquettes ?
Le kit: https://www.rld-autos.com/fr/roulement- ... 2381g.html est il suffisant dans cette restauration ?
Étant novice, je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Robin
Dans une démarche de repartir sur du neuf (changement disques, plaquettes, et le kit roulement qui va avec) j'aimerai aussi me débarrasser de ce maudit sifflement qui apparaît quasiment à chaque freinage.
Mon Def est un 90, 300 TDI de 2002, avec 110000km au compteur. Faut il remplacer un élément en particulier pour supprimer ce bruit strident ?
Dans le même temps, faut il aussi remplacer les tiges, ressorts et goupilles qui tiennent les plaquettes ?
Le kit: https://www.rld-autos.com/fr/roulement- ... 2381g.html est il suffisant dans cette restauration ?
Étant novice, je vous remercie pour vos réponses et conseils.
Robin
Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Pour avoir vécu longtemps avec ce calvaire qui te pousse à ne pas toucher aux freins pour ne pas réveiller tout le quartier Il y a deux choses à contrôler:
- Le circuit pompe à vide /mastervac, ce dernier ayant tendance à se découper avec l'âge. Pièces non réparables
- L'état des étriers, sujet traité sur la FAQ, avec des pistons qui s'oxydent et se grippent. Avec deux options, réfection des étriers de freins ou remplacement
Pour le reste le kit présenté correspond au nécessaire complet pour les roulements d'un moyeu, mais sans rapport, à priori, avec ton problème de freins. Disques/ plaquettes j'ai cru qu'en changeant le bruit allait disparaitre, et ce ne fut pas le cas. Les disques se changent si ils arrivent à la côte mini (22mm) ou si leur état de surface est cuit
- Le circuit pompe à vide /mastervac, ce dernier ayant tendance à se découper avec l'âge. Pièces non réparables
- L'état des étriers, sujet traité sur la FAQ, avec des pistons qui s'oxydent et se grippent. Avec deux options, réfection des étriers de freins ou remplacement
Pour le reste le kit présenté correspond au nécessaire complet pour les roulements d'un moyeu, mais sans rapport, à priori, avec ton problème de freins. Disques/ plaquettes j'ai cru qu'en changeant le bruit allait disparaitre, et ce ne fut pas le cas. Les disques se changent si ils arrivent à la côte mini (22mm) ou si leur état de surface est cuit
- nomansland
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Salut ; Les bruits de crissement des freins arrivent le plus souvent a l'arrière (c'est ce que j'ai constaté! ormis le fait d'avoir des petits caillous qui se coincent dans les étriers ) Il faut ètre très attentif au sens de montage des plaquettes (certaines sont bizautées) et de remplacer les toles (soit disant antibruit) , certaines plaquettes ont un revètement "souple" coté piston .
Si le problème persiste , il peut aussi s'agir d'un grippage ( du a la corrosion) des pistons dans l'étrier
a+Stef
Si le problème persiste , il peut aussi s'agir d'un grippage ( du a la corrosion) des pistons dans l'étrier
a+Stef
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Je te remercie pour ta réponse.
Tu évoques le circuit pompe à vide/mastervac, mais qu'entends tu par la ? La durite à remplacer ? Le servofrein complet ?
Tu évoques le circuit pompe à vide/mastervac, mais qu'entends tu par la ? La durite à remplacer ? Le servofrein complet ?
- nomansland
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Moi ? Rien !!Robintahiti a écrit : ↑17/03/2021 10:15Je te remercie pour ta réponse.
Tu évoques le circuit pompe à vide/mastervac, mais qu'entends tu par la ? La durite à remplacer ? Le servofrein complet ?
Stef
Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Tous les éléments sont susceptibles de lâcher que ce soit la pompe à vide qui ne pompe plus, le tuyau durci et craquelé fuyard, ou le mastervac qui se découpe (sur le mien c'était au niveau de la fixation du maitre cylindre un petite fissure) et donc ne fait plus son office. Désolé je n'ai pas pris de photos
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Bonjour à tous,
Je déterre un sujet qui me concerne aussi.. les freins crissent et réveillent tout le monde
Est-ce que vous pouvez me donner un peu plus d'informations sur les vérifs que je peux faire SVP?
Schéma ou photos ça aiderait beaucoup
Merci
Je déterre un sujet qui me concerne aussi.. les freins crissent et réveillent tout le monde
Est-ce que vous pouvez me donner un peu plus d'informations sur les vérifs que je peux faire SVP?
Schéma ou photos ça aiderait beaucoup
Merci
Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Sifflement frein avant avant ou arrière?
Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Bonsoir,
J’ai eu le même soucis sur mon 110 TDI après remplacement des étriers, disques et plaquettes l’été dernier. Avant comme arrière (arrière beaucoup plus sonore).
Une fois achetées et positionnées les fameuses tôles anti friction, plus de soucis. J’avais essayé auparavant les « pad » autocollants au dos des plaquettes : inefficaces.
J’ai eu le même soucis sur mon 110 TDI après remplacement des étriers, disques et plaquettes l’été dernier. Avant comme arrière (arrière beaucoup plus sonore).
Une fois achetées et positionnées les fameuses tôles anti friction, plus de soucis. J’avais essayé auparavant les « pad » autocollants au dos des plaquettes : inefficaces.
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Hello,
j'ai trouvé un tuto très bien expliqué pour changer les plaquettes et ces fameuses plaques anti-bruit: https://meca1.fr/dm1-aq-plaarr110/
Je vais regarder ça de plus prêt dès que j'ai un moment!
j'ai trouvé un tuto très bien expliqué pour changer les plaquettes et ces fameuses plaques anti-bruit: https://meca1.fr/dm1-aq-plaarr110/
Je vais regarder ça de plus prêt dès que j'ai un moment!
Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
C'est bien pour cette raison que je demandais si le bruit venait de l'avant ou de l'arrière. A l'arrière c'est particulier suivant le type de plaquettes , un mauvais montage = sifflement assuré.
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
On en avait déjà pas mal parle ici: viewtopic.php?f=22&t=4536
P,us de 10 ans après, toujours aucun bruit.
P,us de 10 ans après, toujours aucun bruit.
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Merci Jérôme, j'ai donc lu le post et tes galères. c'est donc ces tôles que tu as fabriquées qui ont permis le retour au silence.
tu sais si ça s'achète? je ne travaille pas le métal si bien que ça..
tu sais si ça s'achète? je ne travaille pas le métal si bien que ça..
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Hello,
je les ai fabriquées car il me restait 2/4 des origines, qui ont servi de modèle.
Il se disait à l'époque qu'elles sont fournies avec les plaquettes quand on achète chez land rover.
je les ai fabriquées car il me restait 2/4 des origines, qui ont servi de modèle.
Il se disait à l'époque qu'elles sont fournies avec les plaquettes quand on achète chez land rover.
Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Normalement les cales inox anti bruit sont livrées avec les plaquettes , enfin c'est ce qui s'est passé quand j'ai changé les miennes. Ensuite il y a aussi des demi cales en acier à positionner correctement sur la plaquette si elles ne sont pas déja en place sur ces dernières , les plaquettes ont aussi un sens par rapport à ces cales.
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Hello
Je réponds avec un peu de retard.
Mon garagiste m'a dit de changer les disques qui étaient à 12mm et le minimum est 13mm.
Donc je suis passé à la caisse et ça ne siffle plus...
Je réponds avec un peu de retard.
Mon garagiste m'a dit de changer les disques qui étaient à 12mm et le minimum est 13mm.
Donc je suis passé à la caisse et ça ne siffle plus...
- The Pater
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Je ne pense pas que l'épaisseur du disque, en dessous du mini, soit la cause du sifflement.Lud_Def_110 a écrit : ↑04/09/2023 21:12Mon garagiste m'a dit de changer les disques qui étaient à 12mm et le minimum est 13mm.
Donc je suis passé à la caisse et ça ne siffle plus...
Le démontage et remontage des plaquettes par contre.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Habitué
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Re: Sifflement freinage Defender 300 TDI
Ok merci
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