Bonjour,
j'ai beau chercher sr le forum, je trouve pas.
Mon def 110 de 2008 fait - depuis 2-3 ans je dirai - un bruit de ferraille quand je passe sur des petits cahots de la route (genre reprises de goudrons, plaques dégout, pavés, etc...). Sur les passages "doux" et d'amplitude : ras.
J'en ai parlé plusieurs fois à mon garagiste....bof. Pour lui il pensait à de silents blocs ou équivalent. A chaque fois ils regardait partout. Impossible de trouver l'origine.
Dernièrement j'ai du changer les amortos AR, et une partie des silent blocs de tirants de pont AV (du coup on a changé tous les silent blocs des tirants AV).
...et j'ai toujours ces mêmes petits bruits désagréable de "ferraillage". Profitant de ce qu'il était sur le pont, j'ai regardé les plaquettes de frein (roue AR) car je reste convaincu que ça vient des freins : claquement quand je freine en tapant un peu dans la pédale, et lorsque je passe sur les fameuses dégradations de route en gardant un léger freinage, le bruit disparait. Et là je constate que les plaquettes ont du jeu dans leur logement, et je suis presque sûr que ce sont elles qui gigotent lors des vibrations décrites.
Avez-vous eu ce problème ?
Que pensez-vous de l'origine possible de ce bruite de ferraille ?
Est-ce que ça peu venir de la corrosion des ressorts qui sont au-dessus des plaquettes ?
est-ce que j'ai perdu une pièce ?
merci de votre aide. Un def fait toujours des glongs et autre bruits de mouvements de caisse, on est d'accord, mais là c'est super pénible et décevant
bruits métalliques (à priori freins) DEFENDER TD4 110
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- Bougnat-110
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bruits métalliques (à priori freins) DEFENDER TD4 110
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !"
- The Pater
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Re: bruits métalliques (à priori freins) DEFENDER TD4 110
Si les ressorts appuient toujours sur les plaquettes, le bruit ne vient (AMHA) pas de là même si les plaquettes ont un peu de jeu axial entre piston et disques. Point facile à vérifier.
Enfin, un peu, pas trop de jeu.
Trop de jeu axial veux dire que les pistons sont repoussés trop loin. Par expérience, si c'est le cas, c'est un problème de roulements.
Note qu'en freinant, tu réduis fortement l'amplitude mouvement possible (sauf en rotation) entre le moyeu et la fusée. ce qui laisse suppusé un problème de roulement.
Autre possibilité, un disque de freinage qui commence à se faire la malle.
AMHA, démonte étrier, et moyeu. Vérifie le jeu et l'état des roulements, vérifie que le disque est bien maintenu fermement sur le moyeu.
A+
Enfin, un peu, pas trop de jeu.
Trop de jeu axial veux dire que les pistons sont repoussés trop loin. Par expérience, si c'est le cas, c'est un problème de roulements.
Note qu'en freinant, tu réduis fortement l'amplitude mouvement possible (sauf en rotation) entre le moyeu et la fusée. ce qui laisse suppusé un problème de roulement.
Autre possibilité, un disque de freinage qui commence à se faire la malle.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Bougnat-110
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Re: bruits métalliques (à priori freins) DEFENDER TD4 110
Merci Pater.
Je dois en effet changer les disques AR car ils sont atteint leur cote d'usure. ca vient peut etre de là. Je signalerai ce que tu dis au mécano lors du changement.
Je dois en effet changer les disques AR car ils sont atteint leur cote d'usure. ca vient peut etre de là. Je signalerai ce que tu dis au mécano lors du changement.
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